Réseau saturé ou mauvaise config ?

Céline -  
 Céline -
Bonsoir,

j'ai un soucis de connexion internet et je ne suis pas sûre de ce que je dois en penser :
mon fournisseur étant Wanadoo je constate sur la fenêtre de connexion ( la petite fenêtre rouge avec les six liens de connexion (on/off), de boite e-mail, de config, de fichiers perso... ) que sur la barre indiquant le débit ( les batonnés qui défilent ) et bien en fait il n'y a presque pas de réseau, comme si tous le monde était constament sur internet.
Je peux visiter des pages webs, encore que parfois ça met un peu de temps ( si ça a pu passer ) , mais pour ce qui concerne le téléchargement parfois ça ne passe pas ( ce n'est même pas lent, c'est inexistant ).
Est-ce normal ( j'ai un modem 56 kb/s), dû à la multiplication des connexion ADSL ou autres ?

Je prêterai attention à vos suggestions.

Je me demande aussi si ce ne serait pas un défaut de config. :
sur la fenêtre "gestion réseau" dans "propriétés de wanadoo" j'ai dans " type de serveur d'accès à distance" l'option PPP (windows 95/98/2000/NT, internet ) activée mais il y a aussi une possibilité pour l'option SLIP (connexion unix) ; moi j'ai windows XP : faut-il mettre SLIP ? quelle est la différence ?
-- je demande cela parce que je crains que par mégarde j'ai modifié cette config. en voulant résoudre un pb...--

Je vous remercie beaucoup et d'avance pour vos conseils ( et pour avoir lu ce petit pavé que j'ai écrit...)

à + !!
A voir également:

1 réponse

Céline

J'ai oublié....

Peut-on utiliser ad-aware sans être un pro de l'informatique ? ne risque t'on pas d'effacer des fichiers importants ?

merci beacoup , à + !!
0