Cable réseau débranché

Fermé
visiteur - 7 mars 2008 à 13:35
 visiteur - 7 mars 2008 à 19:16
Bonjour,

Aprés orage et forte pluis le réseau de notre boite ne répons plus, le modeme ADSL connecter en mode serveur (directement au switch) narrive pas a ce stabiliser c'est a dir a detecter sons mode (bridg ou serveur) enplus a le role de DHCP, le grand probléme c'est aussi le réseau LAN qui ne répond pas d'un seul coup les carte réseaux des pc affiche dans le systray l'icon réseau avec croix rouge indiquant que la cable est débranché voici quelque manipe sur un des pc apres avoir entré une adrésse ip static car javai cru que ca peut venir du modeme ADSL MT880 qui narrive pas a distribuer les IP.

Ping localhost. 4 réponse OK
ping 127.0.0.1.4 réponse OK
ping nonbiosmachine. résultat 4 réponse de 127.0.0.1 OK
ping 192.168.1.10 . résultat impossible de joindre lhote

je crois que mon switch ou modemeje ne sais qui le coupable a mis hors service mes carte réseau. Incroyable!.
il ya 2 pc demon parc réseaux qui accepte les 4 pinge et nafiche pas "cable débranché" mais ne se ping pas entre eux!!! jepense au switch maisce dernier à les témoins luminaux qu fonctionne.

franchement il ya de quoi a ce poser baucoup de question. je testerer avec un cable croisé+laptop tout les pc pour touver le coupable entre (switch ou carte). un coup de pouse de votre part maporterer de laide.
Merci.

2 réponses

Je précise que les cartes sans pas désactivées.
0
L'orage à endommagé le modem, ya plu qu'à le changer.
Et investir dans des prises sécuritées.....
0
Re,
Le modem est tester chez un ami ca marche bien aprés avoir réinitialiser et restorer ca config d'origine, reste a le testé dans notre boite.Alors titi je pense que le modeme continuera de vivre (jespére bien) et la je pense au switch.Et merci pour ton conseil de prise sécurisées c'est un simple geste qui vas tépargné un grand strésse dont je suis victime.Merci.
0