Cable téléphone pour réseau RJ45?

Fermé
purikura - 6 mars 2008 à 22:42
 purikura - 6 mars 2008 à 23:20
Bonjour,
quelqu'un a installé dans les murs de mon appartements des cables à 8 fils en me promettant qu'un réseau éthernet serait possible avec des connections RJ45.
Mais je viens de regarder de près mes cables et de lire les post sur les RJ 45 sur le forum et je crois que les cables dans mes murs sont de simples cables téléphoniques non torsadés.....

je ne sais pas du tout où il a trouvé ces cables ou bien ce que c'est mais j'ai 8 couleurs différentes : bleu , violet, transparent, blanc, gris, marron, jaune et orange....

ai-je encore un espoir de pouvoir faire mon réseau en y branchant les prises RJ45 ou est-ce désespéré????
A voir également:

2 réponses

cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
6 mars 2008 à 22:51
Bonsoir,
C'est possible. Combien de prises murales femelles ?
6
il y a cinq prises femelles murales mais c'est un peu bizarre car il y a trois cables:
un cable avec à chaque bout une prise (ça fait deux prises)
et deux cables qui ont à un bout une prise propre et à l'autre bout la même prise (je ne sais même pas si ça se fait de mettre deux cables dans la même prise...) (et là ça fait donc trois prises, et donc j'en ai deux et trois qui font cinq en tout!)
0
Kep0n Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8
6 mars 2008 à 22:46
salut purikura !
Quels type de réseau compte tu faire ?
5
un réseau éthernet en partant de la neufbox vers un ordinateur et vers un décodeur neufTV...
0