Résiliation canal

Résolu/Fermé
vini92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 6 mars 2008 à 17:03
Anne Marie 91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 27 juin 2010 à 08:58
Bonjour ,

je viens vers vous car j'ai un soucis et je ne saispas comment faire.
Voilà je suis abonnée à canal plus canal sat et dernierement il n arrete pas de faire des ennuis.
J ai demenagé il y a 5 mois et depuis 5 mois ils m'ont prélevé comme si j etait abbonné chez eux à mon ancienne et ma nouvelle adresse.
JE ovus dis pas pour plus de 300 euros de prelevements le mois dernier parce qu il reprenait le retard............
DOnc prélévement refusé car en plus en ce moment j ai des soucis d argent.
Je leur ai demandé de cloturer le contrat et bien entendu il refuse me disant que je dois attendre la date d anniversaire.
Je ne comprends je pensais que c etait interdit de faire ça comment ils peuvent m obliger de rester!!!!!!!!!!!!!

AUriez vous une solution pour me sortir de ce traquenard.

MErci d avance.
A voir également:

35 réponses

bonjour a tous

" ces voleurs et malhonnêtes de canal + "

je ne suis pas encore a la résiliation mais ça ne va pas tarder !!!
ayant pris une offre promotionnelle le 30/12/08 avec 15/ mois et 40 euros remboursé
a ce jour , soit le 05/08/09 j'attends toujours mon remboursement !!!!
les services me disent qu'il n'ont jamais reçu le coupon que j'ai renvoyer et que j'aurai du faire une copie !!!
j'ai de nouveau envoyer un recommander ce jour mais que ça m'irrite !!!
il nous font tout un spitch sur les " droit de l'abonné" mais ne les respecte pas !!

affaire a suivre....
0
bonjour,
dans le cas d'une prestation de service tel qu un abonnement, la loi chatel ne concerne en effet que les operateur telephonique, je souhaite aussi resilier canal+ tnt, car je trouve scandaleux de payer 40 euro pour 8 chaines.
je dois attendre la date anniversaire, personnellement je pense que bloquer les prelevement n ' est pas la bonne solution car du coup il ne vous envoie pas la lettre qui permet de rendre le decodeur.
cependant sachez que vous pouvez leur tenir tête, car une procedure en justice ne se fais que si vous leur devez plus de 1500 euros sinon il ne feront que vous envoyer des lettres bidon de leur propre societe(filiale) de recouvrement. le cas m'est arrivé rescement pour deux abonnement orange ou ils voulais que je paye sur un 1200 euro et l'autre 750euro, alors qu on avait a peine consommé un mois a chaque et qu il ont pas enregistrer nos rib et comme j'ai plus pensé a ca on a ete resilié et facturer totalement, j'ai recu au mois trente courrier en 6 mois jusqu'a une lettre d'un pseudo huissier. sans suite....
une fois avec neuf telecom j'ai jamais rendu le modem (poubelle sans faire expres!!!) pareil au bout de six mois plus rien (240 euro qu il me reclamait pour un modem !!!!!!!!!sans deconner!!!!)
enfin au bout de deux : PRESCRIPTION!!!!!!
voila si ca peut aider....
0
Salut,
Moi aussi j'ai résilié mon abonnement canal pour cause de déménagement à l'étranger. J'ai quitté la France depuis le 25 aout... et malgré mes courriers répétés en recommandé, ils continuent à effectuer les prélèvements. (J'ai omis de bloquer les prélèvements automatiques, je viens de le faire).
Que puis je faire ? Comment puis je me faire rembourser les 3 mois débités à tort ? A qui puis je me plaindre ?
Merci de m'aider.
0
bonjour,
mon soucis:demenagement sur paris en mars je resilie mon contrat ,ils me disent ,il faut attendre la date.je reçois le courrier.
par la suite ,je reçois un appel qui me propose trois mois gratuits sans que cela n'affecte ma résiliation,j'accepte car je pars aux USA.de retour ,je téléphone à canal,facture à l'appuie,je demande à un conseiller si je dois refaire une lettre,il me dit que non car celle de mars est prise en compte ,je reviens donc chez moi pour rendre mon materiel mais pas de billet pour le rendre.je me connecte et vois que mon contrat est reconduit pour un an or que je suis à paris,hotesse de l'air et sans télé .
une jeune femme me dit que sur paris je peux le recevoir ....la blague .
je ne sais pas si je fais opposition sur prelevement ,ce fut une offre halechante et mensongere.deux personnes de chez canal m'ont mentipouvez-vous m'aider?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Canal c'est trop nul! je me suis abonnée il y a quelques temps, puis j'ai fait une demande de résiliation mais l'erreur et que je ne l'ai pas envoyé avec accusé donc pas de nouvelles et les prélèvement continuaient... je les ai appeller mais ils n'avaient jamais rien recu ( j'ai quand même fait une lettre a canal sat etune lettre a canal plus, mais bon on va dire que c'est e facteur n'est ce pas) finalement j'ai renvoyé une lettre avec accus" de reception et je me suis encore fait prélever mais j'ai vu sur ce forum quil fallait attendre un mois donc bon je verrais bien le mois prochain mais je trouve qu'ils ne sont vraiement pas corrects et du coup je ne me réabonnerai plus chez eux et je ne le conseille à personne !!!!!!!! on va vous attirer avec un abonement a 10 ou 15e par mois mais ds 6 mois il doublera et vous devrez encore attendre 6mois pour pouvoir résilier mais n'oubliez pas l'accusé !!!!!!!

je n'ecris jamais sur des forums mais la je suis vraiement ecoeurée....
0
Recherchant à résilier également pour des raisons financières, je tombe sur tout ces échanges pas rassurant...en clair ils fonctionnent comme les impots en fait...il faut prévoir sur 1 an :(
Perso je vais tenter la résiliation mais je sens que je vais devoir payer pour le reste de "l'engagement" sans réceptionner les chaines...c'est magnifique! Quand on regarde Canal, on ne regarde pas la télé...je confirme, on regarde une pompe à fric! je comprends mieux pourquoi leurs séries sur la mafia et autres pourris sont si immersives!
Dommage qu'un service aussi qualitatif soit aussi débile administrativement...
0
bonjour
même probléme, canal joue sur le fait que l'information obligatoire sur la date de fin d'abo est sur le magasine, ce qui est conforme à la loi chatel, d'aprés eux.
ceci ne tiendrai pas une seconde devant un tribunal, mais charge de la preuve , coût procédure , lenteur font que personne n'y a recours et qu'en cas de menace serieuse canal comme tous les medias à les moyens de faire modifier la loi.
c'est en effet un probléme majeur pour toutes les entreprises de presse y compris pour canal, car il est trés difficle de gagner de nouveaux abonnés mais trés facile d'en perdre.
c'est pourquoi ils verouillent leurs abonnés avec des contraintes de durée et d'autres chicaneries.
même aprés la rupture de mon abonnement canal a continuer de me prelever et il a fallu un appel musclé ( et payant) pour rétablir la situation ( enfin j'éspére).
il est anormal que pour s'abonner c'est trés facile et gratuit par internet mais impossible de résilier en ligne.

donc voila mon conseil :
chaque année , envoyez un AR ( coût 4.36€) pour résiler votre abonnement à n'importe quel moment, valable pour tous les abonnements y compris téléphone, journal etc .; et attendez le rappel que ne manquera pas de faire l'opérateur.
profitez alors de l'offre promotionnelle qui couvre largement le coût de l'AR, ou alors ne renouvellez pas et attendez un peu.
il faut savoir que le coût de revient d'un nouvel abonné dépase facilement 30% du chiffre généré et que la relance d'un abonné rompus coûte en moyenne 30€ sans compter les remises commerciales.
il faut donc un minimum de trois ans pour amortir un nouveau client donc si tout le monde résilie chaque année cela présente de nombreux avantages car l'opérateur risque sa peau:
au final moins cher pour le consomateur , il n'y a que comme ça qu'ils garderont des abonnés.
cela crée des emplois pour traiter les flux sûpplémentaires, il faut 1 personne pour traiter 100 ruptures, donc avec un peu de bonne volonté il est possible de créer des milliers d'emplois.
et qu'on ne prenne plus les abonnés fideles pour des c..
pour ma part je résilie tout réguliérement et je fait de grosses économies.
mais la mauvaise foi de canal est vraiment exemplaire alors rien que pour le principe il ne faut pas hésiter.
à vos stylos
0
Bonjour,
Comme beaucoup, dans le même cas, date anniversaire 09/2009( client canalsat depuis 13 ans) résiliation par LRAR 11/2009, stop à l'autorisation de prélèvement 10 jours plus tard, et depuis deux "petits" appels pour des propositions de réduction de l'abonnement. Refus de ma part, et j'attends la suite sereinement d'autant plus qu'une bonne nouvelle vient d'arriver: voir le lien.
A suivre.
Salut à tous et bon courage


https://www.quechoisir.org/rub-actualite-t607/?utm_source=nlh&utm_medium=email&utm_campaign=nlh100126
0
bonjour,

arrivant à ma date anniversaire, j'ai demandé la résiliation. Auparavant et depuis 3 ans , je bénéficie d'une remise soit l'abonnement canal+ par la tnt à 20 € puisque tous les ans, j'opère de la même façon. Là, surprise, la téléconseillère me dit que je n'aurai aucune offre et que je repasserai à 30 €. J'ai donc maintenu ma réiliation. Puis j'ai été relancé après de multiple appels intempestifs où je décrochais mais personne au bout ( je sais avec certitude que c'est eux puisque qu'un jour je les ai menacés de porter plainte et bizarrement un conseiller canal+ était au bout de la ligne). Le conseiller m'a alors fait une offre à 25€ que j'ai décliné en leur disant que c'était du foutage de gueule par rapport au prix en ouverture. Aujourd'hui nouvelle relance et j'ai eu droit à une proposition à 18 euros soit 40% moins cher, que j'ai acceptée car je suis un fan de champions league et de certains sports diffusés uniquement par C+ (tennis, hand,...), ou d'autres séries (dexter, 24H chrono).

Donc Canal+, ce sont de véritables marchands de tapis et c'est très lassant. J'estime que l'abonnement ne vaut pas plus de 20 € et j'invite tous les abonnés à menacer de résilier pour avoir un prix plus bas car il n'y a aucune estime pour les clients fidèles.

D'autre part, rappelons que C+ appartient à Vivendi tout comme sfr et que leur service client est sous-traité vers d'autres pays à un moindre cout d'où une qualité de traitement lamentable.
0
ben pourquoi tu ne fais pas opposition tout simplement au prélévement et sa te coutera que 14 euros de frais environ.....
0
J'ai envoyé 2 lettres recommandées avec A.R. Aucune réponse a ce jour.marijean
0
Bonjour,
J'ai renvoyé un autre courrier en AR et ils ne m'ont jamais répondu je lesai donc appellé ils m'ont répondu que dans la mesure ou j'ai reçu le décodeur et que le prélevement des 75€ avait été débité c'est que je m'étais engagé pour 1 ans avec eux, et sachant que j'ai mis une opposition sur tous les prélevements aujourd'hui je leur dois 95€ et qu'en gros je n'ai pas le choix que d'attendre la date d'échéance, donc je vais tous de meme continuer avec eux meme si ça me fait chiez mais bon au mois de novembre j'ai interé d'envoyé mon courrier en AR pour annuler tous ça
0
après deux lettres recommandé, tu peu faire appel au médiateur qui tranche sur le problème sans que chaque service se renvoyer la balle.
0
voir ici: https://www.afc-france.org/attachments/498_Fiche_canal_plus_%2020_04_09.pdf
0
Anne Marie 91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 08:33
Première chose à faire : annuler leur autorisation de prélèvement sur ton compte bancaire ou postal.
Ensuite, t'adresser au service de ton département de la Direction de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Il semble que Canal + soit coutumière du fait
Tenez bon, je suis sûre qu'il y a tellement de gens qui ont des problèmes avec Canal que la résistance finira bien par porter ses fruits.
0