Comment résilier canal + avec la loi chatel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Montesquieu62 -
Bonjour,

je souhaite résilier canal +, hors j'ai déjà envoyé la letrre de résiliation et il n'en tiennent pas compte puisque en plus canal n'a pas la même date anniversaire que nous. Je souhiate savoir s'il est possible de faire intervenir la loi chatel dans ce genre de litige et quels en sont les termes. Visiblement canal ne veut pas tenir compte de notre courrier. que faire ?

4 réponses

je ne peux pas te dire si c possible mais voici le texte de loi
La loi Chatel s'applique aux nouveaux clients mais aussi aux clients actuels sous certaines conditions : tout client qui s'est engagé sur 24 mois à compter du 1er juin 2008 peut demander la résiliation de sa ligne. Celle-ci sera effective à compter du 13eme mois, et l'opérateur ne pourra réclamer qu'1/4 des mois d'abonnement restants....

En fait la Loi Chatel vise surtout à minimiser les frais de résiliation pour les abonnements pris sur 24 mois, et pour les consommateurs privés car il est important de souligner qu'elle ne vise pas les clients professionnels.

Par conséquent, si tu as souscrit un abonnement au 1er mars 2008, et que tu souhaites résilier des aujourd'hui, tu seras dans l'obligation de payer ton abonnement plein pot jusqu'au 13eme mois et seulement ensuite ton opérateur te réclamera les 25% de l'abonnement restant.

A noter qu'en autres dispositions, La loi Chatel impose à tout les opérateurs que :
- La date de fin d'engagement soit désormais inscrite sur les factures,
- Un n° de service clients à TARIFICATION LOCALE depuis un poste fixe soit mise à disposition
Elle reprécise que le délai d'attente pour etre mis en relation avec un conseiller soit gratuit
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour a tous.pour repondre a mamou,je vient de resilier mon abonement canal sat et tout c'est bien passes:voila comment je my suis prise:un)1 j'ai telephonner.2) j'ai fait une lettre de resiliation avec recomander(q'un internaute a eu la gentillesse de me donner)3 j'ai reçue une feuille en trois parties pour restituer le materiel.4il faut un mois pour recuperer la caution:et5 j'ai retelephonner pour être sur qu'il ont bien pris en compte.(il ont arrêter les prelevement sur mon compte) a part ça je n'ai eu aucun mal pour les contacter au telephonne.bonne chance a ceux qu'il veulent resilier!!!
je suis dans la même situation que vous canal +nous a augmenté l'abonnement ainsi que canal satt sans nous en aviser par courrier on a eu la surprise sur le compte donc je vais faire valoir la loi chatel pour résilier tout çà et prendre les chaines chez mon opérateur internet.là ils ont abusés après toutes ces années d'ancienneté

merci de votre confirmation de résil je fais partir le rar demain

bonne soirée
> momo33
Momo,
meme probleme que toi. Il me reste 6 mois avant ma date d anniversaire et mon prelevement est passé de 35€ à 48€ sans aucune information de leur part, malgré mes 8 ans d'ancienneté.
J aimerai resilier leur contrat et me reabonnner avec le nom de ma femme (comme ca je repars sur 20€ /mois).
Faut vraiment que canal se calme je trouve.
Bonjour,

je viens d'aouvrir un blog sur ce sujet. Venez y participer car Canal Plus se joue de ses clients sur ce dossier! ils ne respectent clairement pas la loi Châtel!! Fédérons-nous sur un blog pour inverser le rapport de forces!!

Adresse du blog (basic pour le moment) : resiliation-canal.blogspot.com

A très bientôt
bonjour a toutes et tous
j'ai aussi un probleme de resiliation avec canal +
l'an dernier il mon proposer un abonnement canal+ a 16euro par mois et il ariver en date de fin de contrat au 31/12/2009 donc j'apel pour resilier il me dise que non en que en plus mon abonement passe maintenant a 33euro a la place de 16euro
je leur dit que la loie chatel dit bien que lon peut aretez et elle me dit que non car la loie chatel et que pour les assurance alors
ne connaissant pas trop la loie chatel je n'est pas insister
donc pour faire la gentille elle me propose une ristourne de 30% sur mon abonement canal sat et de 15% sur mon contrat canal+
alors du coup j'ai acceptez pensant que je n'avez pas le choix
mais maintenant en voyant tout les forum des gens qui on des probleme avec canal + ben je pense que je suis pas la seule
apres 4ans d'ancienneté il abuse
il profite que les gens ne connaisse pas le loie
que puis je?
quelqu'un peu m'aidez?
merci d'avance pour vos reponse
Utilisateur anonyme
Bonsoir, toutes ces questions ne concernent pas la partie
"High Tech" du site, consacrée aux nouvelles technologies
mais la partie "Droit/Finances" et le forum "Consommation"
sera le plus adapté à ce genre de sujet. Cliquez ►ICI.
Merci.

Bonsoir à toutes et à tous, je tiens à répondre à sofy 55. Je viens de résilier avec canal + et par la même occasion le jeudi 10 décembre 2009 j'ai jugé utile de contacter téléphoniquement la Mairie de Chaumont en Haute Marne où Monsieur Luc Chatel, l'actuel Ministre de l'éducation Nationale et porte parole du gouvernement en est le Maire, mon intervention avait pour but d'élargir ma ligne d'horizon sur la loi que l'intéressé a fait adopter par le parlement en janvier 2008 dite (Loi Chatel) Le contact avec la Mairie a été parfait, j'ai expliqué à mon interlocutrice les raisons de mon appel et que sans bousculer le protocole je souhaitais interpeller ce membre du gouvernement sur le texte de sa loi, très facilement j'ai obtenu deux adresses électroniques ou il était souhaitable d'adresser mon courrier, j'ai déjà obtenu un accusé de réception celui de Madame, la secrétaire de Monsieur Chatel. Ayant adressé un courrier recommandé en AR de résiliation à Canal + le 01 décembre 2009 l'accusé de réception était de retour le 05 avec prise de connaissance le 04 courant, le 08 de ce mois mon épouse recevait un appel téléphonique de ce prestataire de services qu'est Canal + l'employée très poliment a tenter de négocier avec sa cliente allant jusqu'à casser 15% sur l'abonnement mensuel comme le-font les marchands de tapis, ma femme ne voulant pas revenir sur notre décision, l'employée a pris congé sans faire de commentaires.
Chers amis je tiens à votre disposition le texte de cette lettre de résiliation adressée à canal + il faut reconnaître qu'elle est musclée, mais je ne me suis jamais écarté de ce chemin qu'est la politesse, de plus elle est digne de la présentation de la parfaite ou du parfait secrétaire de la seconde moitié du vingtième siècle.
Si vous la souhaitez en pièce jointe il suffit de me contacter aux adresses suivantes ctquifr@neuf.fr ou c.duhamel62@gmail.com
Quant à la lettre adressée à Monsieur Chatel, vous pouvez également en avoir une copie il va de soit que le ton n'est pas du tout le même, la sagesse est prédominante on y découvre les racines de la philosophie. Il va de soit que lorsque la réponse concernant cette loi me parviendra, elle vous sera transmise.
A toutes à tous ainsi qu'à vos familles, je viens vous souhaiter de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année.
Montesquieu62.