Résiliation canal [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010
-
Bonjour ,

je viens vers vous car j'ai un soucis et je ne saispas comment faire.
Voilà je suis abonnée à canal plus canal sat et dernierement il n arrete pas de faire des ennuis.
J ai demenagé il y a 5 mois et depuis 5 mois ils m'ont prélevé comme si j etait abbonné chez eux à mon ancienne et ma nouvelle adresse.
JE ovus dis pas pour plus de 300 euros de prelevements le mois dernier parce qu il reprenait le retard............
DOnc prélévement refusé car en plus en ce moment j ai des soucis d argent.
Je leur ai demandé de cloturer le contrat et bien entendu il refuse me disant que je dois attendre la date d anniversaire.
Je ne comprends je pensais que c etait interdit de faire ça comment ils peuvent m obliger de rester!!!!!!!!!!!!!

AUriez vous une solution pour me sortir de ce traquenard.

MErci d avance.
A voir également:

35 réponses

bonjour, je suis abonner a canal + ma date anniversaire est le 11/11/2008 et avec leur histoire de vouloir tout changer il moblige a mettre au panier mes deux décodeurs que puije faire pour me sortir de ce trac nard doije attendre ou pas ..
sil vous plais aider moi j'aimerais avoir une lettre type pour me resillier de canal +
merci davance
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt,
j'espér que vous avez déja envoyer une lettre de résiliation, par ce que dans le contrat singné avec canal+ dans le cas où le clients veut résilie c'est à un mois avant l'echéance qu'il faut leur communiquer la lettre de resiliation( de préférence avec acusé de réception ).
Je vois que la date anniversaire de votre contrat est le 11 11 2008. si vous n'avez pas encore envoyer votre lettre contacter votre banque pour bloqué le prélèvement .
consernant la lettre, il nya pa vraiment une lettre type.. il suffit de leur explique votre envie de ne pa renouveler votre contrat pour l'année suivante, en nottant votre N client pour vous faire identifier.
Bonjour,
Je leur ai envoyé un recommandé Ar de résiliation en juin 2009 car je suis malheureusement engagé jusqu'en décembre 2009 et je vois qu'ils m'ont quand même prélevé en janvier 2010. Je les appel, pour leur demander pourquoi ils prélèvent encore et le trouduc du service client me dit qu'il ne peut pas accéder à mon dossier pour une panne temporaire de son système informatique et que je dois le rappeler plus tard, lui ne pouvant pas me joindre ni m'envoyer de mail, (est ce qu'il me prend pour un con ?) je commence à lui parler comme à un charretier ,et là, par miracle son système informatique refonctionne!!! et il m'annonce fièrement que je suis réengagé jusqu'en 2011 parce que à réception de mon courrier ils m'ont appelé et que j'aurai fait des changements qui font que mon engagement serait reparti pour une année de plus !!!
Mes frères, unissons nous pour prêcher la bonne parole que tous ces empafés de canal ne l'emporterons pas au paradis de nous prendre pour des cons et des moutons qu'ont peut tondre indéfiniment. Envoyons des mails à tous nos contacts, cliquons à tout va sur les liens commerciaux Canal + de Google et autres pour que canal paye à son tour, collons des stickers de prévention des risques sur les pubs de canal chez Darty Carrefour et consort, prévenons les vendeurs de ces magasins sur la bonne conscience qu'ils ont à nous cloquer ces abonnements de merde. Moi je me dépose un beau dossier chez le juge de proxy, si il y a des plaintes collective je m'y colle, je casse du Canal à tour de bras autour de moi, je fourni les courriers type à mes amis pour qu'ils résilient sinon c'est plus mes amis, j'élève mes enfants dans la culture du tout sauf Canal, je fais tout le tour de ma famille pour voir si il n'y a pas un abo qui traine. Ils veulent me baiser de 35 euros, je vais les niquer de 1000 fois ce qu'ils ont essayé de me prendre de force. Jétais client depuis 14 ans ( c'est écrit sur leur torche cul de magazine ) . J'espère que mon mail arrivera dans les écoles de commerce et de marketing parce que j'avais cru comprendre qu'il fallait respecter ses clients et canal les respecte bien. Que tous les entruffés du service client se fassent botter le cul pour leur incompétence (et là j'essai d'être poli et calme)
bonjour,
je subi le meme sort,j'ai voulu résilier car je ne disposais plus des chaines que j'avais lors de la souscription de mon abonnement .courrier recommandé avec ar en mars 2009, canalsat me confirme que ma demande est enregistré a la date anniversaire soit le 31 déc 2009.canalsat prélève en janvier 2010.je bloque les prélèvements auprès de ma banque et nouveau courrier recommandé ar a canalsat, je leur demande le remboursement de janvier ainsi que les frais d'annulation de prélèvements.coup de fil et pareil il m'annonce que je suis réengagé jusqu'en 2011 car suite a un appel de leur part j'ai bénéficié d'une offre 6 mois offerts aux 3 packs de canalsat au prix de mon abonnement alors que c'était sois disant pour me dédommager pour mon insatisfaction.depuis j'ai reçu deux courriers m'informant que tout défaut de paiement donnera lieu à une pénalité d'unmontant de 5euros.aujourd'hui j'ai refait un courrier recommandé ar ( loi chatel) et j'espère que cette fois canalsat va en tenir compte donc je comprends fort bien votre énervement et je suis solidaire
d' accord , encore d'accord, et tjrs d'accord
Je suis à 100% d'accord avec toi jallasoluce, moi je leur ai envoyé une lettre avec la loi chatel en ref. J'attends la reponse.
J'ai envoyé la lettre de résiliation en décembre. Canal l'a reçue puisqu'ils ont bloqué mon abonnement (plus de réception) Par contre pas de courrier et les prélèvements continuent Je vais donc payer un an ( environ 400 euros ) pour rien et sans rien recevoir !
Pas très honnête comme attitude...
j ai le meme problem. tu a fais qui? (what didi u do?)
Bonjour à tous, voici un lien concernant la loi obligeant canal à prévenir de la reconduction du contrat, je ne sais pas si ces infos sont sérieuses, mais j'ai bien envie d'y croire, abonné à canal sat et canal plus, j'ai mélangé les dates d'anniversaires et donc omis d'envoyer ma lettre de résiliation dans les temps, cependant canal ne m'a jamais contacté pour me proposer ou m'informer de la reconduction de mon contrat...j'envoie ma lettre 15 jours avant la date, je verrais bien, et s'il le faut je bloquerais tous les prélèvements sur mon compte bancaire.
Dites moi ce que vous en pensez...de cette fameuse loi (LOI n° 2005-67 du 28 janvier 2005) dont peu de gens sont au courant.

https://www.explic.com/high-tech/comment-resilier-un-abonnement-a-canal-plus/
Hello,
J'ai envoyé une lettre de resiliation a canal plus en invocant la loi chatel et la resiliation s'est faite dans le mois sans aucun probleme. Donc je pense que ça va marcher pour toi aussi ^^
++
Bonjour,

Je pensais comme beaucoup que cette loi nous protégeait et que Canal se devait, au même titre que les autres prestataires de service, envoyer une lettre avant la date d'échéance informant la possibilité de reconduire ou non le contrat. Or il apparait que Canal contourne cette loi par l'envoi de leur magazine sur lequel figure les dates d'échéance. Cecic a t'il le même impact que le courrier cité? Pour "allo service public" que nous avons contacté, cetrtainement pas puisqu'il ne s'agit pas d'un courrier en tant que tel et que de plus certains abonnés comme nous ne reçoivent pas ces magazines régulièrement. Avec leur accord, nous avons donc suspendu les prélèvements automatiques et ils continuent à nous diffuser canal + avec une assignation en justice si nous ne débloquons pas le prélèvement.
Nous avons donc saisi la direction générale des fraudes qui semble se satisfaire de la démarche de Canal +.... Pourtant, ils suffit de passer un peu de temps sur internet pour comprendre combien il est difficile de partir de chez Canal, même pour une résiliation "régulière".
Donc, oui, cette loi est en vigueur et est censée protéger les libertés du consommateur mais non cette loi ne s'applique pas à première vue à Canal.......
Nous concernant, nous avons décidé de ne pas faire marche arrière et d'aller jusqu'au bout... Si des personnes sont dans le même cas, peut-être pouvons-nous agir ensemble...
> nathkyl
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous car je suis abonné à canalsat depuis 10 ans et canal+ depuis 5 ans et j'ai décidé d'arrêter sans attendre la dâte anniversaire en envoyant une LRAR leur précisant la loi chatel et il ne veulent rien savoir.

Je leur ai envoyé un mail leur signalant que je ne faisais que suivre la procédure de l'association CLCV qui a gagné un proces contre eux en 2000 mais il ne veulent rien savoir .

j'ai reçu un appel téléphonique et ils m'ont dit que le magazine fait office de courrier simple comme le mentionne la loi chatel.

J'ai dit que j'arrêtais les prélèvements car ils sont hors la loi mais ils vont me mettre au contentieux donc je ne sais pas trop quoi faire car est-ce qu'ils vont me rendre ma caution quand je rendrais le decodeur?

Amicalement
> buster06
Bonjour,

Je ne sais pas quoi vous conseiller puisque nous avons nous pris la décision d'arrêter le prélèvement automatique et qu'ils nous harcèlent pour payer les mois dû (2 mois) depuis notre demande de résiliation. Nous avons d'ailleurs reçu un appel du contentieux ce jour, où la personne nous invitait à régulariser. Selon elle, d'une part l'envoi des magazines les détourne de la loi Chatel mais en plus la loi n'est pas faite pour eux....elle ne concerne que la téléphonie mobile!!!! Ahurissant, il faut quand même les entendre débiter leurs conneries!!!!
Bref, je leur ai renvoyé hier un courrier en recommandé en leur précisant que nous étions étonnés de continuer à recevoir canal + et de leurs démarches concernant une régularisatin puisque notre demande de résiliation initiale a été reçue par leur service le 05 février. Depuis ce jour, ils n'ont pas répondu par écrit à notre courrier, donc pour nous l'affaire était classée. Il est trop facile de "faire le mort" et de réclamer les sommes dues. Pourquoi ne prennent-ils pas la peine de répondre alors que nous, nous payons à chaque fois les recommandés pour qu'ils nous entendent.
Enfin, la décision de vous lancer ou non n'appartient qu'à vous. Pour notre part, je ne sais pas ce qu'ils nous réservent mais suite à toutes leurs menaces et autre, nous ne pouvions pas agir autrement. C'est vrai que nous sommes minuscules comparé à eux, mais est-ce une raison pour se laisser marcher sur les pieds!!!???
Je vous tiendrai informés de la suite qu'ils vont donner à tout cela mais il me semble que le chèque de caution n'a pas grand chose à voir dans le sens où le démodulateur doit être défectueux pour qu'ils puissent encaisser le chèque me semble t'il.
A bientôt pour de nouvelles nouvelles.
> nathkyl
Bonsoir,

Merci pour vos renseignements et vs avez tout a fait raison car ils se fichent de nous .
Je vais faire opposition et je verrais bien ce qui se passera car de toutes les façons, l'association CONSOMMATION LOGEMENT CADRE DE VIE recommande de faire cette procédure pour résilier son abonnement donc si une association qui a gagné un procès contre canalsat dit qu'i lfaut faire comme cela c'est que ça doit fonctionner.
Donc si vs êtes dans la merde avec votre façon de faire, sachez que vs ne serez pas tout seul.
On se tient au courant de l'évolution de nos dossiers.

Amicalement
> nathkyl
Bonjour pour ma part, la situation est un peu la même au sens que Canal plus ne respecte absoluement pas ses clients.
Voici ci-après les deux lettres que je ai adressé.
Je cherche à présent à mettre en copie de ma situation la direction générale de canal plus, avez vous des idées ???
Claire

Lettre N 1
Mécontentement et demande de résiliation « mini pack »
Madame, Monsieur
En premier lieu, je souhaite vous faire part de mon très vif mécontentement concernant le traitement que vous réservez à vos clients.
En effet, nous sommes souscripteurs de votre offre « mini pack » depuis plusieurs mois dans le but d’offrir à nos quatre enfants la possibilité de suivre les programmes de canal J.
Nous avons toujours respecté nos engagements et vous avons réglé le montant de notre abonnement chaque mois : rien ne justifie que vous ayez interrompu aussi brutalement notre accès à canal J. Nos enfants ont simplement constaté, du jour au lendemain, qu’ils ne recevaient plus la seule chaine qu’ils étaient autorisés à regardé.
Aucune information préalable de votre part, aucune offre compensatoire, rien, juste une interruption de service sans aucun préavis.
1. Je souhaite donc dans un premier temps la résiliation immédiate de notre « mini pack ».
En effet, je refuse de m’engager à vous payer l’abonnement du mini pack pour le mois de mai car la seule chaine que nous regardons dans le cadre du mini pack est canal J. Vous ne nous avez pas informé de l’imminence de cette interruption de service : nous n’avions donc aucun moyen de résilier notre abonnement et d’ainsi anticiper.

2. Nous sommes à ce point déçu de votre totale absence de considération pour les clients que nous sommes, que nous allons procéder à la résiliation de notre abonnement canal plus également. Mais avant de nous engager dans cette action, je souhaite vérifier la faisabilité éventuelle d’une démarche commerciale par de vos services.

Lettre N2 suite à leur réponse :
Monsieur CHAMOUTON
En réponse à ma lettre du 3 mai, vous vous êtes contenté de prendre acte de ma demande de « résiliation » sans préciser que quelle résiliation il s’agissait : celle de mon abonnement à votre offre mini pack ou à celle de mon abonnement canal + ?
De plus vous vous appuyez sur mon engament annuel et vous ne considérez aucunement le fait que canal plus n’ai pas respecté ses propres engagement de fourniture de services.
Votre total manque de considération pour les clients que nous sommes, et votre vision unilatérale sont sidérants.
De plus, vous ne vous pliez pas à la plus élémentaire des corrections qui consisterait, au mieux à ce que vous vous excusiez (cf. mon courrier précédent concernant vos conditions d’interruption de services) et qu’au minimum vous répondiez à mes questions.
Nous sommes une famille de 6 personnes dont quatre enfants, à proximité des vacances scolaires d’été. Sachez qu’en cette période, sans réponse rapide de votre part, nous saurons nous adresser à des structures dont les capacités de communication seront plus efficaces que celles de votre service. Ces structures ne nous aideront pas à faire en sorte que nos enfants puissent accéder à leurs dessins animés préférés durant leurs vacances, mais ils nous aiderons à faire preuve de solidarité à destinations de toutes les familles à qui vous avez fait vivre cette situation, ainsi qu’à celles qui pourront potentiellement la vire. Evidemment, je saurai également présenter mon dossier à la DDCCRF qui ne manquera pas d’être intéressée.
> nathkyl
Je suis dans ce même cas.J'ai déménagé par une mutation en Guyane et après l'envoi de plusieurs courriers recommandes sans réponse ,Canal daigne enfin me répondre en m,informant que me résiliation sera effective en novembre date anniversaire de mon abonnement depuis 8 ans
> nathkyl
Bonjour j'ai un probleme j'ai perdu mon emploi fin octobre de l'année dernier je suis abonnée chez canal plus et canal sat qu'en je les ai appeller au mois d'avril pour leur demander de resilier comme dab le commercial ma proposer une offre avantageuse mais ce qu'il a oublier de me dire, que la fin de mon contrat ce terminerai fin septembre 09.

j'ai oublier! je les ai appeler aujourd'hui pour leur dire que je ne pourrais plus assurer pour les payements une femme ma repondu tres prout proute en me disans qu'elle ne pourrais rien pour moi tous en sachant que je les avait appeller au mois d'avril et qu'elle etait sur qu'ils m'avaient parler que mon contrat serai renouveller

Donc je c pas quoi faire je ne veux pas de probleme avec la justice ou autre j'ai besoin de votre aide
> nathkyl
Cher Nathkyl

nous sommes dans le même cas que vous !
L'an passé nous avons envoyé en recommandé une demande de résiliation de contrat Canal + avant la date anniversaire en invoquant la Loi Chatel.Nous avons suspendu les prélèvements Canal dès cet envoi aussi.
Une personne de Canal nous a appelé en nous demandant pourquoi mais aussi en acceptant que nous résilions et en nous disant qu'elle nous envoyait le petit doc afin de rendre le décodeur.
Nous avons donc attendu qu'elle nous l'envoie mais pendant ce temps Canal continuait de nous diffuser sa chaîne!
Après plusieurs entretiens téléphoniques et plusieurs courriers pour nous dire que l'on ne pouvait pas résilier l'abonnement avant la date anniversaire ils nous ont envoyé tout de même le document pour rendre le décodeur!(3 mois après notre demande de résiliation!!!)ce que nous avons fait mais Canal ne nous a pas rendu la caution de son côté!!!
Ils nous envoyaient aussi une assignation en justice et nous avons fait appel au médiateur!! Il nous a aussi conseiller d'assigner nous aussi Canal pour la caution! ce que nous avons fait et nous sommes donc convoqués avec Canal le 22 décembre prochain!
Nous venons de recevoir un dernier appel de Canal en nous disant aussi que la date d'échéance figure sur leur magazine ainsi que les modalités de résiliation et qu'ils sont donc dans leur bon droit.
Ce serait en effet intéressant de se battre ensemble.......
> phiphi27
Bonjour,

Nous sommes apparemment dans le même cas. Pour ma part, nous avons rendu le démodulateur début novembre car nous avons....enfin reçu de leur part le courrier de restitution (date échéance du contrat).
Pour la caution, j'ai repris le contrat et il est indiqué dans un article que la caution peut effectivement leur servir à couvrir les "dettes". Ce que je trouve anormal ms bon , une caution est une caution et elle ne devrait concerner que le matériel.
De plus, ils nous disent leur devoir 99€ (soit 3 mois de Canal +) alors que, comme écrit dans la lettre de résiliation, nous nous estimons créditeurs puisque nous avons payé Canalsat pdt 4 mois sans pour autant le réceptionner.
Nous attendons les suites, voir si Canal va nous rembourser la caution. Dans tous les cas, même si tt venait à se régler pour notre part, et en ce qui vous concerne vous pouvez compter sur notre témoignage : 4 recommandés, des dizaines d'appel chez eux dont j'ai gardé les factures détaillées, un mail à la direction générale des fraudes... (par qui ils sont soutenus d'ailleurs).
S'il vous faut quoi que ce soit pour le 22, n'hésitez pas à reprendre contact. Je rappellerai pour ma part Canal la semaine prochaine pour voir ce qu'ils comptent fre avec notre caution...en cas.
Merci et à bientôt pour les bonnes nouvelles....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
> phiphi27
Bonjour,

Avez vous eu du nouveau concernant votre assignation du 22 décembre?
Merci d'avance.
> nathkyl
monsieur je suis moi meme confronte a cette situation ayant depasse la date de resiliation que j aurais du faire avant le 3 fevrier 09 au lieu du 3 mars 09 je me vois refuser la resiliation de mon contrat et que celui ci ne sera resilie qu a la date anniversaire soit le 28 fevrier 2010 je bloque les prelevements d avril mai et juin ou je recois un courrier me reclamant 99 euro je refuse de payer je recois au mois de novembre 09 un rappel me demandant un montant de 132 euro soit une augmentation de plus de 30 % je refuse a nouveau de payer on me menace de faire appel a un office de recouvrement je fait le sourd il y a 3 jours un appel d un soit disant office de recouvrement me sommantde regler la somme de 140 euro soit 10 euros de plus qu il y a deux mois je precise a ce monsieur que la loi chatel nous permet ect il me repond que je ne peux beneficier de cette loi mon contrat etant anterieur a cette loi ce qui est faux car a la fin de l article il est mentionne ceci (alineas 1 les presentes dispositions entrent en vigueur six mois a compter de la date de promulgationde la presente loi .alineas 2 les presentes dispositions s appliquent aux contrats en cours et a leur reconductions a la dite date de reconduction . je suis decide a aller j usqu au bout de ce fait j ai rendez vous la semaine prochaine avec un organisme de defense du consommateur je ne manquerais pas de diffuser le resultat.ne pas se laisser faire est le meilleur moyen de faire comprendre a cet organisme que nous ne sommes pas des veaux. exploitable a merci .je tiens a informer ceux qui ne le savent que pour obtenir l article concernant la loi chatel taper sur google(loi 2005 - 67 du 28 janvier 2005 )ensuite cliquer sur recherche puis quand le tableau apparait cliquer sur le premier paragraphe L oi ect... detail d un texte le tableau des lois apparait cliquer alors sur l article 1 vous pouvez lire la loi chatel bien amicalement
> gabriel
Bonjour à tous
J'ai envoyé ma lettre de résiliation le 7 décembre pour une fin d'abonnement le 31/01/2010. Comme par hasard, ils n'ont aucune trace de mon courrier. De même, j'ai eu le droit au blabla de la mise en demeure etc... car ils disent que je n'ai pas fait le nécessaire.
Par contre, je vais les prendre à leur propre jeu... Je vais faire jouer la loi châtel. Ils vous la détourner en me disant que je reçois les magazines tous les mois et que c'est indiqué dessus. Et bien, je vais faire comme eux... je ne les reçois pas. Comme ils n'ont pas la preuve que j'ai envoyé un courrier, ils n'ont pas non plus la preuve que j'ai bien reçu ces magazines.
Je vous dirai si ça marche. En attendant j'ai contacté mon service juridique, en espérant qu'ils auront un peu d'aide à m'apporter.
> nathkyl
d' accord, je suis en cours de résiliation ils me mettent des batons dans les roues
mais je tiens bon j'ai suspendu mes prélevements
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010
> nathkyl
J'ai eu plus de chance que vous tous. Je m'étais abonnée à Canal + en 1986 et je me suis désabonnée sans difficultés lorsque JMM a pris le pouvoir sur cette chaîne et que la qualité des programmes a baissé. Mais il y a longemps !
Depuis, comme je suis abonnée à Canalsat, je reçois le bouquet de Canal + gratuitement pendant deux mois par an (en mai et novembre, sauf que cette année, je n'ai été prévenue que vers le 29 avril que l'offre était valable pour le mois d'avril).
A la fin de cette offre, je reçois évidemment des coups de téléphone me proposant un abonnement à tarif réduit pendant 1 an (et plein pot ensuite) et même ... un chèque de 50 euro il y a 2 ans, et de 100 euro l'an dernier (j'ai répondu que dans ces conditions, j'avais intérêt à attendre que le montant du chèque augmente encore ..)
Comme les programmes de Canal + sont de plus en plus nuls (à part 1 ou 2 films étrangers par mois) je n'ai aucune difficulté à résister à la tentation.

Mais je suis vernie : j'aurais dû recevoir, comme cadeau de fidélité, les chaînes de cinéma et le bouquet Nat Géo + Disney gratuitement pendant 3 mois et ça a duré ... 2 ans ! C'est à l'occasion d'un changement de décodeur en panne que cet "avantage" a été supprimé.

Remarque supplémentaire : autant il est facile de se procurer son premier décodeur, autant, lorsqu'il tombe en panne, il est difficile d'en trouver un - et surtout un qui ne soit pas défectueux : les SAV sont de plus en plus rares - cela s'aggrave rapidement - et les décodeurs peu fiables. C'est rageant quand la panne se produit un samedi soir et qu'il faut attendre jusqu'au mardi (ouverture des magasins vidéo) pour échanger son décodeur - et que le commerçant vous annonce alors qu'il est en rupture de stock et qu'il faut attendre plus d'une semaine pour qu'il soit livré (juste avant le mondial) ! D'autant plus que vous payéz un abonnement dont vous ne profitez pas !
Mais dans le cas où le SAV n'est pas loin de chez vous, n'hésitez pas à rapporter un décodeur qui fonctionne mal (le mien se bloque de temps à autre) !
Bonjour,

J'ai le même problème : je pensais que l'échéance était fin Septembre, mais c'est fin Août.
Du coup si j'envoie ma lettre de résiliation je suis en retard.

Ont-t-ils pris en compte votre lettre envoyé 15 jours avant l'échéance ?

Merci par avance.

F
bonjour ,je demenage et je veux resilier mon abonnement canal plus.
Dois obligatoirement attendre ma date anniversaire ou puis je le faire des maintenanat du fait que la date anniversaire est le 31 janvier
Bonjour,
je viens de decouvrir ce forum et je lis que vous avez des problemes avec des demandes de prelevements encore effectifs malgré votre resiliation et votre opposition aux prelevements. MAIS si vous avez encore le decodeur qu'ils vous louent ils sont dans leur droit. Il faut que vous rendiez les demo qui leur appartient. A mon avis.
Bonne continuation.
> aMa
Bonjour,

Oui bien sûr nous y avons pensé mais le 1er problème c'est que nous avons le même démo pour Canal et canalsat. Or nous souhaitons conserver canalsat puisque notre résiliation ne concerne que canal+. Un jour où nous étions remontés, nous avons tout débranché et ramener chez Darty, un dépositaire de Canal en nous disant qu'ils n'avaient qu'à tout nous couper après tout. Or Darty nous a refusé le démo car nous devons le rendre accompagné d'une lettre de restitution émanant de canal, lettre qu'ils se refusent à nous faire parvenir.
Selon le 3939, nous ne sommes en aucun cas responsables des mois réceptionnés sans paiement puisque, comme l'interlocuteur nous a répondu "que voulez-vous faire si ce n'est monter à Paris et appuyer vous-mêmes sur le bouton pour désactiver canal?".
Voilà, nous attendons donc depuis une réponse de leur prt, soit la résiliation, soit le courrier de restitution.
Merci pour les conseils tout de même mais il me semble qu'avec eux, nous avons malheureusement tout tenté....
Cordialement.
Bonjour a tous

j'ai souhaité résilier canal + , ne connaissant pas la date ou j 'ai contracté par coeur...
ayant dépassé d'un mois , je suis donc repartie pour 1 an...
entre temps , j'ai fais l'objet d'un licenciement , ce qui à priori pourrait constituer un motif légitime com écrit sur mon contrat.
aprés tout , l'abonnement Canal + n'est pas une dépense prioritaire quand on est au chomage et on pourrait pouvoir se désister...loi Chatel et cie...

bien sur , canal + ne veut rien savoir...
je suis dégoutée quand je lis tous ces témoignages..je trouve qu'ils se comportent comme des tyrans avec leurs clients.. c'est écoeurant...
je payais 30 euros / mois pour leurs programme de merde..je trouve qu'ils n'ont rien à y gagner avec leur attitude...car dés que je serais désabonnée , ils me perdront définitivement...plus jamais , je ne m'abonnerais chez eux..
si seulement je pouvais prendre les servives d'un avocat , je suis sure que nous sommes majoritairement dans notre bon droit et que la loi s'applique également à eux !!!

en tout cas amis internautes , faite attention , si vs souhaitez vs abonner à canal + , sachez d'avance ce qui vs attend !!!

cacahouète...
bonjour,

j'ai un canal + depuis 12 ans et je voudrais le restituer et le résilier.

je voudrais savoir ou je pourrais le rendre et dans quel magasin je me situe a rueil malmaison dans le 92.
merci de me dire comment je peux faire
Bonjour,
Il te aut d'abord envoyer un courrier au service abonnement un mois avant pour demander la résilaition à l'échéance du contrat puis (outre une prposition de réabonnement avec promo) tu recevras un certificat de restitution de matériel, une fois fait tu recevras ton DG.
Ca c'est le principe, parfois il faut envoyer plusieurs courriers, être encore prélevés mais ils rembourseront les montants prélevés après échéance sur demande.
BY
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008

bonjour, en même temps tu peux faire opposition sur les prélévements CANA+ car ils prélèvent encore ;saliut
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008

bonjour , je suis dans le meme cas et je fais durer le plaisir (sachant qu'il vont me rembourser)
> michel
Moi j'ai résilié le mois dernier... pas de prelevement ce mois-ci... mais deja 5 coups de fil avec propositions de supers prix a caque fois!...bientot ils me le feront gratis! mdr
> isa
A quelle adresse doit on vraiment envoyer la résiliation car j'en aie deux Arras et Noailles
merci d'avance
> paty 1967
moi j'ai envoyé a arras...!
service clients canal+canalsat 62976 arras
> isa
bonjour, je suis en cour de résiliation canalsat canal+ et je doit rendre le demodulateur mais mon probleme est qu'il est un petit peu abimé en façade il fonctionne trés bien mais il a ce petit soucis je voudrais savoir si il y aura des répercution au moment ou je devrais le ramener merci d'avance de vos reponce .
slt, de toute façon ta dû payé une caution de 15 euro pour le démo, envois le comme meme ou donne le à un distributeur agrée. c'est que 2 semaine aprés que ta une reponse de leurs part, soit ils te rendent un chéque de 15 euro soit ils il t'explique que....où pir des cas il s'agit des 15 euro ke ta déja payé
ben en fait j'ai payer 75 € de caution aurais tu une explication merci d'avance
> vincent
c'est que la valeur de ton materiel est 75 euro, ta dû recevoire d'autre boitier en plus..en fin l'operation reste tjr la meme, il ya que canal qui en decider du montant de la déterioration, mais il me semble qu'ils ne prennent pas compte de l'etat exterieure du materiels
> pana
nn je n'est rien recu d'autre mais bon j'espere que tu a raison et qu'il ne prenne pas en compte l'etat exterieur !!! merci de tes reponce . bon journée
Claire, je suis dans le même cas que vous. canal ne veut rien savoir. j'ai téléphoné tout à l'haure et la personne que j'ai eu m'a fait savoir que le fait qu'une des chaines soient supprimées n'ait pas un motif pour résilier avant la fin du contrat or, nous, nous avions pris ce mini pack justement pour canal j et, je ne suis pas d'accord pour payer pour des chaines que je ne regarde pas. d'ailleurs, je n'ai jamais reçu de lettre m'informant de cette suppression.
c un cas légitime vous avez le droit de resilier je travail a canalplus
Rassurez vous vous n'êtes pas le seul. J'ai envoyé ma résiliation fin juin 2009 et depuis malgré 4 relances je n'ai pas pu obtenir remboursement de la caution du décodeur ! Et en plus il a fallu que je fasse opposition au prélèvement, au cas !! J'étais client depuis 1985. Canal plus est devenu à l'image de ses programmes, une chaine ou on se fout totalement de ses abonnés.
A DLX
Bonjour,
Pour ma part, j'ai résilié (LRAR) en novembre 2009, fait directement opposition aux prélèvement, mais le distributeur près de chez moi refuse de reprendre le démodulateur sans un document de Canal.
Comment avez-vous fait reprendre le vôtre?
Il suffit seulement d'envoyer un mot à votre banque en leur demandant de vous restituer les sommes injustement prélevées , pas besoin de justificatif, cela vous coûtera seulement entre 6 et 8 euros, frais que demande votre banque pour surveiller que cela ne se répète pas, ça c'est le plus simple et le plus efficace; La banque es responsable des prélèvements intempestifs sans accord signé de votre part !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010

VICTOIRE !!!!
J'ai réussi à me désabonner 10 jours avant ma date anniversaire... Je vous rappelle l'histoire : Mon abonnement se terminait le 31/01/2010. Donc le 7 décembre, j'appelle et on me dit qu'il suffit juste d'envoyer un courrier simple et le gars insiste bien : Surtout pas de recommandé. N'ayant aucune nouvelle mi-janvier, je les rappelle. Evidemment, aucune trace de mon courrier et rebelote pour un an. Sauf si je prouve que j'ai envoyé un courrier, et ils savent bien que c'est impossible. Or Canal+ comme toutes les entreprises qui renouvellent automatiquement les contrats, sont obligées d'envoyer un courrier (minimum 15j avant la date anniversaire) pour préciser la date de fin de contrat (loi Chatel). Mais ces petits malins de C+ détournent la loi en mettant la date anniversaire sur les magazines. A menteur, menteur et demi, je leur ai envoyé un courrier précisant qu'ils doivent appliquer la loi Châtel dans mon cas, car je n'ai jamais reçu les magazines. Maintenant, c'est à eux de prouver que je les ai bien reçu (et comme c'est pas contre signature ou en lettre suivie), je leur retourne donc le problème. Entre temps, j'ai contacté mon service juridique qui m'a dit qu'ils avaient plein de pb avec C+ et que j'avais bien agi. Et qu'est-ce-que je découvre ce matin sur mon compte C+... je ne suis plus abonnée !!! Voilà, je vous ai donné la technique, à vous maintenant ! Iza
Nous sommes face à una espéce de "mafia". Je viens de mettre à la Poste, la 4éme lettre reccomandée pour me "desabonner". pas de reponse, pas de rien, depuis le mois de Novembre. Ils se comportent comme des voyous, mais ils donnen l'impression d'agir dans l'impunité.
La solution????Les Associations de consommateurs.
Et si vous avez fait une lettre recoomandée à votre Banque, en leur indiquant que vous faîtes opposition à ces prelevements, la Banque a tort de continuer à permettre cela.
En ce qui me concerne, je vais tout réclamer; C'est une honte ce qui se passe, mais ce que une fois de plus
les puissants contre les petits, en attendant que Bruxelles se mêle de cette histoire.
Et franchement, je paye 90 € x mois, et de + il faut payer certains films!!!!!!!!!
Un beau montage digne de l'Italie berlusconnienne!!!, sauf que cela se passe ici, chez nous, pays de liberté.............de voler les autres!!!!!! Salut
bonjour,
je suis dans le meme cas que vous j'ai envoyé en recommandé ac AR le courrier de résiliation, j'ai juste appelé Canal+ le 29décembre 2009, ils se sont trompé sur le décodeur j'ai du attendre jusqu'au 15janvier pour recevoir mon décodeur. Ayant reçu mon décodeur trop tardif je leur ai dit que si il ne m'offrait pas le mois de février je résilierais mon contrat la conseillière m'a dit que le mois de février sera un mois offert et qu'il n'y aurait pas de problème hors le mois de février a été prélevé, je l'ai fait rejeté par la banque, je les rappels la personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'elle m'offrira le mois d'avril hors j'ai compris leur manége et juste avant la fin février j'ai rappelé pour faire confirmer le mois d'avril soit disant gratuit et la personne que j'ai eu au bout du fils me dit qu'il ne voyait aucun mois offert? j'ai donc envoyé un courrier en AR pour résilier mon contrat le 8mars et depuis plus de nouvelle, pourtant je n'ai pas renvoyé le contrat dater et signer il est toujours dans sa boite? j'attendais justement que le mois de février soit disant offert passe afin d'envoyer le contrat signer,
je ne sais plus quoi faire est-ce que quelqu'un peu m'aider pour enfin en finir avec eu car cela me fait bien des soucis, j'ai fait une oppostion sur prélévement auprès de la banque j'ai gardé tous les accusé de réceptions du courrier envoyer.
Aussi, je n'ai jamais reçu leur magazine et je ne sais meme pas à quoi il ressemble.

merci d'avance pour votre aide
Inondez les de mails!!!!!!
contact.espace-client@canal-plus.com

cette adresse est à diffuser le plus largement possible, elle est quasimment introuvable sur leur site.

Forcément, ils ont tout intérêt à nous faire appeler le 08... à 0.34€ la minute où des "conseillers clientèle" recrutés pour leur incompétence et leur fermeture d'esprit vous feront perdre votre temps.

Bon, clairement, ce n'est pas certain que ça marche mieux, mais au moins, ça ne coûte ni recommandé, ni téléphone...

Unissons nous pour faire tomber le service clients de Canal!!!!!!!
c normal la loi chatel n 'entre pas en application pour l'audiovisuel
Bonjour
Visiblement nous sommes nombreux à avoir été victimes de l'interruption brutale, sans préavis et sans information préalable, de la diffusion de Canal J via Canal Sat sur la TNT.
Les responsables de Canal Sat, au prétexte que cette interruption soit du fait de Canal J, estiment qu’ils ne sont en rien responsables de la situation. Ainsi, ils ne respectent pas leurs engagements à notre égard et nous imposent en revanche de payer notre abonnent jusqu’au terme de sa souscription. Concernant Canal J, ils n’ont eu aucun cas de ces centaines d’enfants qu’ils ont privé de leurs programmes au prétexte que la diffusion sur la TNT ne leur rapportait pas suffisamment d’argent.
Je propose que tous les parents dont les enfants ont été privés du jour au lendemain de leurs dessins animés préférés se fassent connaitre sur ce forum.
Je suis pour ma part prête, si vous deviez être nombreux à nous constituer en association : notre but sera de faire une campagne de communication pour faire savoir à la France entière les agissements de Canal Sat mais également ceux de Canal J.
A très vite, faites vous connaitre.
Claire
Bonjour,

je découvre cette discussion en cherchant justement "comment résilier canal+"
En ce qui me concerne la date échéance de mon contrat se termine en Avril 2O10 mais je souhaite me désabonner à partir du mois prochain. J'ai donc appelé Canal+ et le correspondant au bout du fil m'a stipulé que je ne pouvais pas arrêter Canal+ avant la fin du contrat, sauf en cas de force majeure.

J'ai préparé ma lettre de résiliation et demain j'irai à ma banque pour faire arrêter les prélèvements.
J'ai prétexté un déménagement à l'étranger, je verrai bien si ça fonctionne.

Après 11 ans de fidélité j'espère bien qu'ils tiendront compte de mes raisons. Il est quand même incroyable qu'on ne puisse pas faire comme on veut. Cette méthode est tout simplement du forcing, c'est pousser à la consommation, ça ne devrait pas être légal, et peut être bien que ça ne l'est pas, sauf que Canal+ se donne le droit d'agir comme il l'entend étant donné son envergure. Je ne risque plus de m'abonner chez eux! C'est une mafia organisée!

Bon courage à tous
Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles de notre résiliation. Toujours rien de leur part et ils nous envoient des messages par la télé pour nous demander de payer. Récemment, notre parabole est tombée en panne car nous réceptionnons canalsat (l'abonnement ne concernait que Canal+). Nous avons donc décidé de passer par l'ADSL plutôt que racheter une parabole. Nous avons donc contacter canal afin qu'ils transfèrent notre abonnement sur la ligne. Personne ne peut deviner ce qu'ils nous ont répondu...lisez : si vous ne réglez pas les sommes dûes pour Canal+, nous ne transférerons pas Canalsat!!!! Voilà donc, cela fait un mois et demi que nous payons canalsat......pour rien!!!
Nous leur avons envoyé un 3e recommandé en leur exposant à nouveau les faits et en leur écrivant que, sans nouvelles de leur part, nous ferons opposition à nouveau au prélèvement en date du 23 juillet (le temps de les laisser réagir...soit plus d'un mois). A 2 jours d'annuler le prélèvement, aucune réponse ni contact de leur part.
C'est vraiment ce qu'on appelle se foutre de la figure du monde. 1)ils ne prennent pas notre résiliation en compte et passent outre une loi qui touche tous les prestataires de service...or selon leurs dires cette loi n'a été mise en place que pour les opérateurs téléphoniques et FAI.... 2) Ils nous font payer un service qu'ils refusent de nous rendre!!! Ca c'est la cerise sur le gateau.
Bref auj rien de leur côté. Du notre, nous allons couper le dernier prélèvement et attendre qu'ils tentent quelquechose....

En réponse à Tantine, je ne pense pas que les 11 ans de "fidélité" signifient qqch à leurs yeux. En ce qui concerne la raison, j'ai lu sur un forum (je ne me souviens plus lequel) qu'une personne avait tenter de résilier le contrat canal+ de sa maman. Raison évoquée : départ de cette dernière en maison de retraite. Réponse Canal : attendre l'échéance du contrat....
Bon courage à tout le monde
bonsoir,

nous c'est pire nous n'avons meme pas le décodeur canal sat car on avait souscris chez free
aujourd'hui malgré que nous puissions pas recevoir la tv par internet (faute de free, ils nous l'avais pas dit et on pouvais pa dissocier les 2), nous avons fait la résiliation et la canal sat nous dit ok mais a la date anniversaire. Or ils n(on pas l'autorisation de prélèvement ni le contrat signé
q'est que vous nous conseillez??
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas l'autorisation de prélèvement ni le contrat puisque apparemment, selon eux, vous êtes déjà abonnés. Le mieux je pense serait de demander à free de vous fournir un courrier attestant du fait que vous ne pouvez recevoir la TV via internet et que donc vous n'avez pas accès à Canal. Renvoyez le courrier à Canal en leur demandant de bien vouloir résilier car il s'agit au départ d'une fausse information du FAI et que vous ne souhaitez pas payer pour quelquechose dont vous n'avez pas accès.
S'ils persistent et se durcissent, n'hésitez pas à appeler allo service public, ils vous passeront une personne qui s'occupe de la défense des consommateurs et vous indiqueront es démarches à effectuer.
Bon courage pour la suite...