Monter un reseau local

sbrwlf Messages postés 30 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hola todos !!!
aujourd'hui j'ai monter un reseau local qui se compose de 3 PC
le premier PC1 --> 192.168.2.1 255.255.255.0 qui est possede de la connexion internet
PC2 --> 192.168.2.2 255.255.255.0 client
PC3 --> 192.168.2.3 255.255.255.0 client
et j'ai mis la passerelle par defaut 192.168.2.1 de mm pour le DNS

ça va ça ping entre les machines

mais lorsque je visualise les ordinateur proche PC1 ne s'affiche pas .
mm si je clique sur le raccourci de PC1 un message d'erreur qui s'affiche.

alors je me demande pourqoui.

Gracias.

1 réponse

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Pour voir tes PC dans le voisinage réseau, il faut qu'ils soient dans le même groupe de travail.
Si comme je le pense tu veux faire du partage de fichiers et d'imprimante, je te conseille le lien ci-dessous:

http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3

Smart
0
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
en faisant comme indiqué dans le lien que tu donnes,
même pas besoin qu'ils soient dans le même groupe de travail .
miraculeux , non ;-)
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je le sais bien, Brupala, mais cela s'implifie les explications et la recherche des éléments du réseau est plus rapide

Smart
0
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

"la recherche des éléments du réseau est plus rapide .... bof"
une exploration du groupe de travail via netbios et le voisinage réseau est très gourmande en bande passante sur le réseau local dés que le réseau devient conséquent (plus d'une dizaine de machines) .
il vaut mieux connaitre à l'avance la répartition des ressources réseau et les administrer correctement .
il n'est pas non plus acceptable que chaque machine offre des partages réseau .
le groupe de travail ne sert qu'à l'élection du master browser netbios, normalement les api réseau netbios devraient déjà être abolies dans le réseau microsoft , il est temps de se débarasser de ces reliques boiteuses .
0
sbrwlf Messages postés 30 Statut Membre

hola smart ;
que tal !

mes ordinateurs sont dans le mm groupe de travail .
je sais pas pourquoi ce pb perciste.
0
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266 > sbrwlf Messages postés 30 Statut Membre

fais comme indiqué au post 1
0