Canal +

Résolu
Miloune - Modifié le 5 mars 2008 à 01:21
 J.Michel - 9 août 2021 à 22:07
Bonjour,
Ma maman fut abonnée à canal +, le 17/09/07 elle leur a adressé un courrier en recommandé pour resilier le contrat dont l'échéance était le 30/11/07. Sa résiliation fut confirmé par courrier le 26/09/07; Jusqu'ici tout est normal. Mais un prélevement a été effectué le au moi de décembre, nous avons rien dit et avons pensé à une lenteur administartive; En revanche nous avons demandé à la banque de refuser le prélevement en janvier. Bien sur en janvier Canal + nous a ecrit en nous stipuilant que la banque avait rejeter le prélevement. Nous avons téléphoner au tarif de 0,34€/min sur une durée de 42 min. Le service lui a dit qu'il résiliait mais de faire parvenir les copie de courrier reçu et envoyés. Chose faite en recommandé au tarif de 4,66 €. A ce jour Canal + nous réclame les mensualités de janvier et février. Le 3 mars nous téléphonons au service pendant 90 min tarif toujours similaire 0,34€/min. Résiliation allait prendre effet mais impossible d'annuler la dette. Je rétélphone personnellemnt au service, un monsieur me dit qu'il faisait la résiliation et annulait la dette; Cependant il n'a voulu en aucun cas me faire parvenir un ecrit stipulant ses dits, soit disant que l'informatique était le moyen le plus adéquate. Aujourd'hui 4 mars le service recouvrement retelephone. Je rétélphone moi même pour avoir le numero de fax du service recouvrement et service résiliation pour rappeler tous les faits et les prevenir que le prochain contact sera par huissier, et là la personne au bout de 5 min de repetition de ma demande " je veux le numero de fax de ces deux services, je veux les numéros de fax....., je les obtiens sauf qu'il n'y en a qu'un c'est un seul numéro.
Si quelqu'un à un conseil à me donner je suis preneuse.
Merci

14 réponses

Ne cherche pas à contacter leur service client, j'ai l'impression que c'est voulu... Ce sont des voleurs et le pire c'est qu'ils peuvent te voler légalement. Bloque tes prélèvements auprès de ta banque, résilie en recommandé AR et saisi le juge de proximité près du tribunal d'instance...
11
que des voleurs à canal....créons une association, pour contrecarer leurs dérives...Abonnés depuis 24ans,leurs dérives commerciales (et surtout financières...)pour nous ponctionner financièrement,sont de plus en plus insuportables...quelques exemples simples.?les contacter?seulement par téléphone et... on paye..cher...les avantages?jamais sur vos prélèvements mensuels..le disque dur sur votre décoduer?gratuit 6mois pour les nouveaux abonnés,après???mobilisons nous contre cette forme de" raquette légale"
0
envoie leur une lettre recommandée en les menaçant de porter l' affaire devant les tribunaux et préviens le service de répression des fraudes.
Canal+ a l' habitude de voleur les gens et de les menacer.
C'est vraiment une bande d' enculés ...
5
vous avez raison la façon d'agir de ces gens est digne de voyous ceux sont des racquetteurs !!!!
0
Bonjour,j'ai un problème ressemblant au votre au sujet de ma résiliation de fin 2009,explication:
Courant novemnbre j'envois ma lettre sans accusé(là est l'erreur) à canalsat car mon échéance est au 01/01/10,jusque là tous est ok.
Debut janvier ou plutôt le 31 decembre plus de reception on me marque vous n'êtes plus abonné ,je tente de nouveau le lendemain ,c'est ok donc je passe à autre chose.
Février je regarde mes relevés bancaire et là surprise :un retrait canalsat.
Je consulte mon espace client ,et là encore surprise je suis de nouveau abonné,les coquins ont fait une fausse manip!!.
J'appelle le service client (0.34 mn biensur un quart d'h) ,ils m'annoncent que j'ai toujours été abonné et que m'a ligne n'a jamais été coupé ,les salauds mon niqué!!!,ce n'est pas une erreur car comme vous le dites tout est bien ficelé pour nous arnaquer,ils nous passent d'un conseiller à l'autre pour nous faire payer + de COM,avec toujours la même reponse "vous nous racontez des salades et on va vous plumer un an " ,je les ais rassuré ils vont peut-être me plumer de 360 euros mais seulement un an au lieu de 30 car je ne voulais arreter que momentanement.
Du coup je leur renvois un recommandé qu'ils ont été obligé de prendre en compte mais j'avais demandé sur celui -ci que l'erreur de l'année precedente soit rectifié,non ils ne stopperont que fin
2010.Dans la semaine je vais faire opposition à la banque,la suite bientôt...

Quelqu'un peut me donner des infos pour les contrer? .La lois chatel est-elle vraiment valable avec l'audiovisuel?

merci
2
Bonjour

Le 15 Janvier 2010 j'ai accepté leur offre commerciale (-30% sur l'année) pour la prolongation de mon abonnement vieux de 5 ans (abonnement interrompu le 31 décembre 2009)
Je devais recevoir les chaînes dans la journée du 15 Janvier.
Le lendemain ne recevant toujours pas ni canalplus ni canalsat j'ai appelé le service technique qui m'a fait faire un certain nombre de manipulations sans succès. Le même discours : "dans une heure tout sera rétabli"
J'ai rappelé à plusieurs reprises le service technique toujours sans succès.
Las de cette situation j'ai demandé début février à ma banque de faire opposition aux demandes de prélèvements et procédé à la résiliation de mon abonnement.
J'ai été relancé régulièrement par le service commercial pour connaître les raisons de ces impayés. A chaque fois j'ai expliqué ma situation, là encore sans succès.

Ce n'est que le samedi 10 avril 2010 après un nième appel de ma part qu'un des techniciens a découvert enfin que le numéro de la carte intégrée dans le décodeur, enregistré par leur service, n'était pas le bon. En fait il s'agissait du numéro d'un autre abonné.

Depuis samedi 17 avril j'ai de nouveau accès aux chaînes, l'erreur a visiblement été réparée .

Aujourd'hui en appelant une nouvelle fois le service commercial et après avoir été interrompu à deux reprises, j'apprends que compte tenu des retards de paiement je ne pourrai plus recevoir les chaines à partir du 30 avril !
Après de longues minutes de négociation la personne m'offre généreusement deux mois d'abonnement (juin et juillet) à condition que je règle mes impayés depuis le début de l'année.

En effet, outre le fait que j'ai eu accès à des informations confidentielles d'une personne que je ne connais pas, du désagrément occasionné et du nombre d'heures passées à régler ce litige je suis en plus condamné à payer un service qui ne m'a pas été rendu.

Je confirme c'est du racket !!
0
Bonjour

Le 15 Janvier 2010 j'ai accepté leur offre commerciale (-30% sur l'année) pour la prolongation de mon abonnement vieux de 5 ans (abonnement interrompu le 31 décembre 2009)
Je devais recevoir les chaînes dans la journée du 15 Janvier.
Le lendemain ne recevant toujours pas ni canalplus ni canalsat j'ai appelé le service technique qui m'a fait faire un certain nombre de manipulations sans succès. Le même discours : "dans une heure tout sera rétabli"
J'ai rappelé à plusieurs reprises le service technique toujours sans succès.
Las de cette situation j'ai demandé début février à ma banque de faire opposition aux demandes de prélèvements et procédé à la résiliation de mon abonnement.
J'ai été relancé régulièrement par le service commercial pour connaître les raisons de ces impayés. A chaque fois j'ai expliqué ma situation, là encore sans succès.

Ce n'est que le samedi 10 avril 2010 après un nième appel de ma part qu'un des techniciens a découvert enfin que le numéro de la carte intégrée dans le décodeur, enregistré par leur service, n'était pas le bon. En fait il s'agissait du numéro d'un autre abonné.

Depuis samedi 17 avril j'ai de nouveau accès aux chaînes, l'erreur a visiblement été réparée .

Aujourd'hui en appelant une nouvelle fois le service commercial et après avoir été interrompu à deux reprises, j'apprends que compte tenu des retards de paiement je ne pourrai plus recevoir les chaines à partir du 30 avril !
Après de longues minutes de négociation la personne m'offre généreusement deux mois d'abonnement (juin et juillet) à condition que je règle mes impayés depuis le début de l'année.

En effet, outre le fait que j'ai eu accès à des informations confidentielles d'une personne que je ne connais pas, du désagrément occasionné et du nombre d'heures passées à régler ce litige je suis en plus condamné à payer un service qui ne m'a pas été rendu.

Je confirme c'est du racket !!
0
la loi chatel s'applique à l'audiovisuel ,un conseiller juridique de ma banque me l'a confirmé bien que les conseillers canal sat ou plus te disent le contraire...cela se passe mal pour moi aussi...un an à 10 euros par tel pour canal sat j'accepte sans rien signé pas de contrat ni d'autorisation de prélèvements...quand je m'inquiète de l'augmentation sans me prévenir là j'ai décidé de tout résilier canal plus à été ok mais pas canal sat encore à cause de cette date anniversaire...date que je croyais identique à mon abonnement canal plus!

bref j'ai envoyé les pièces du dossier à la répression des fraudes et comme en plus ils m'ont appelés et que cela ne s'arrange pas...(j'ai stoppé les prélèvements bancaires) je pense faire une saisine au tribunal d'instance...c'est de la vente forcée et au tel c'est du harcelement!...

il y a un groupe sur facebook "pour que canal plus canal sat respectent la loi châtel" venez si vous êtes sur facebook...ne vous laissez pas faire! c'est de la vente forcée!

une PRISE D'OTAGES...aucun dialogue n'est possible ils ne vous écoutent pas !

seul un juge pourra décider en attendant c'est eux ki m'appellent depuis ke j'ai cessé les prélèvements!
0
Attention a ceux qui déménagent et souhaitent conserver CANAL +.
Si vous passer du haut débit au bas débit, vous avez intérêt à vous désabonner de CANAL + au plus vite.
Voici les faits.

Septembre 2008 date anniversaire de d'abonnement à CANAL +
Octobre 2008 je déménage, pour Free pas de problème. Pour canal plus impossible de contacter le service client.

Découvrant au dernier moment que je passe en bas débit et que je ne pourrai plus recevoir CANAL je recommence mes appels téléphoniques à CANAL PLUS

Je dépense une fortune en téléphone puis un jour un gars me dit que il est trop tard et que je dois attendre la date anniversaire pour résilier. c'est à dire septembre 2009 !!!!
je préviens ma banque que je ne veux plus payer CANAL PLUS.

Janvier 2009 lettre de CANAL me réclamant 99 euros. pour OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2008.
J'écris une lettre avec A-R expliquant que je ne ne reçois plus CANAL PLUS et leur demande d'être compréhensif quant à leur facture puisqu'ils ne m'ont fourni aucun service.

Pas de nouvelles jusqu'à septembre 2009. ou CANAL me relance pour ma facture. Un peu agacé qu'ils n'aient pas répondu à mon courrier je laisse courir. Quelques jours après je reçois un courrier d'une agence de créance de Lyon affilié à CANAL PLUS me demandant des explications ou un paiement. J'écris un courrier en expliquant tout.
Deux semaines après cette même agence m'écrit en affirmant ne pas avoir de nouvelles de moi et ils ont même le culot de dire qu'ils ont cherché à me joindre ( mon numéro de téléphone était dans la lettre que je leur avait envoyé mais qu'ils n'ont pas reçu....)
Je leur téléphone et parle à cette madame Morin de l'agence intrum justitia qui est très désagréable et ne cherche pas du tout à m'écouter (en faite cette agence semble être une filiale de canal plus.) Malgré tout le calme qui émane de moi cette femme s'énerve et me menace de me poursuivre en justice et me voila contraint de payer par téléphone avec ma carte visa.
Moralité je me suis fait voler de 107 euros et si vous croyez que l'esprit CANAL existe encore vous vous plantez. Ils feront la sourde oreille à toutes vos réclamations, la seule chose qui leur importe c'est votre argent... Fuyez et criez au voleur!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je vois qu'il y a pas que moi qui a des problemes avec canal+.
je voudrai savoir si l'un de vous a vraiment etait au tribunal, ou a eu gain de cause.
moi mon probleme cest depuis quils sont passe au numerique, et n etant pas equipé pour le numerique il faut payer 6 euros de plus par mois,cela fait un peu cher pour avoir canal+. donc j ai voulu arrete le contrat, en plus cela fait 3 mois que je paye et que je ne le recois plus. ils m ont repondu quil falais que j attend la fin de mon contrat c est a dire octobre. alors je leur ai dis que je n avais pas demande le changement et on ma raccorche au nez. resultat je paye encore et je ne le recois toujours pas.
je voudrai avoir quelque conseil...
1
Les services de canal+ font également des erreurs délibérées pour vous fourguer des abonnements plus couteux. Je vais rapidement et définitivement me désabonner de ce prestataire escroc. Il sont tellement dans la mouise qu'ils sont prêts à tout.
1
Le compreneur et résolveur
30 sept. 2009 à 16:41
tu as raison c'est inadmissible d'arnaquer les gens alors que ca coute déja aussi cher
moi j'ai jamais confiance à ces gars-là
mais c'est vrai que j'ai toujours voulu avoir canal+
0
Bonjour Lila

Concernant Canal + je suis la personne dont la résilliation a été confirmée et les prelevment persevéraient. ça s'est terminé qu'après avoir obtenu le numéro de fax du service, qui était le mêm que le serice contentieux, service client ...j'ai fait un courrier avec le calcul du temps passé au tel à0.34min + le tarif de chaque recommandée les sommes prélevée par malhonneteté celle de decembre malgré que la resil etait ok et confirmée et tout les dépenses = les courriers, les accords... et j'ai envoyé par fax en leur spécifiantma demande d'arre^ter le procédures et que le prochain interlocuteur serait un huisser afin de recuper les prelevment de trops les frais et tout? la finalité a été qu'une personne a un jour contacté ma mère en lui faisant part du départ d'un chèque de remboursment du moi prélevé en trop. Moi à ta place je ferai constaté par un artisan du secteur et lui demanderai de te faire une attestation en disant que tu n'es pas équipé des moyens adéquat ( à savoir que c'est en ce moment que les installateurs d'antennes mettent en place le numérique), ensuite je leur ferai un courrier comme quoi il ne t'ont jamais fait signé un contrat précisant ces modifications ni avenant à ton contrat et qu'ils ne peuvent prélever un somme injustifée sans ton accord. enfin si tu as moyen de bloquer la banque de la somme convenu entre vous sans les 6 €(c'est ce que nous avions fait là ils réagissent) ce afin de pouvoir te faire entendre.
Enfin là c'est un peu du forcing mais parfois le bluff contre demauvaises procédures !!! Dis leur enfin que tu mettras le dossier dans les mains du service de portection juridique garantie par ton assurances multirisques habitation. Encore du bluff.
0
merci pour tes conseils
tu peux me donne le numero de fax
si je coupe les prelevements je risque pas d avoir des problemes?
0
allez je rajoute mon histoire, mais je vais faire court, pour moi après la 1ère année d'abo obligatoire, on est libre de se désabonner sans attendre la date anniversaire, car la tacite reconduction est interdite en france depuis quelques années.

de plus je me suis désabonné car déménagement dans un appart avec trop faible débit. c'était voilà 1an pile !

depuis j'ai repris un abo canal TNT, mais le service de recouvrement veut me faire payer genre 6mois d'abonnement, la bonne blague :D
0
tu me dira comment ca se termine,
moi j ai du payer
0
Bonjour,

Pour rajouter du blé à moudre sur Canal+ et défintiivement convaincre tous ceux qui doutent qu'il sont devenus des escrocs, voilà mon histoire.
J'ai déménagé de Montpellier à la Réunion au mois d'août dernier et j'ai demandé une demande de résiliation en recommandé pour le 1er août. Il s ont continué de me préléver malgré mes nombreux recommandés et réclamations et ce jusqu'au mois d'octobre date de notre anniversaire d'abonnement. Et comme par hasard je reçois un confirmation de résiliation sur mon ancien adresse au bout de 3 mois. Ce sont de vrai rapace qui ne perdent jamais un occasion de vous soutirer de l'argent même si ils sont hors légalité.
0
Merci
0
Quand j'ai voulu me désabonner on m'a proposé 15€ pour 1 an, j'ai accepté et ,surprise, on me prélève 16,50€. J'appelle le service client, la 1ère interlocutrice me confirme qu'il y a erreur et me passe une autre personne pour régulariser. Mais la seconde personne me dit qu'il n'y pas d'erreur et que mon offre est bien à 16.50. Mon insistance n'y faisant rien, je lui demande de me rembourser les 20 mn que je viens de passer au téléphone. Elle me dit OK et m'envoie un mail me confirmant une réduction de 5€ sur le prochain prélèvement. Et devinez quoi ? Ils me prélèvent 14.50€ soit seulement 2€ de réduc....il est clair que cette stratégie est parfaitement délibérée et ils comptent sur la lassitude des abonnés pour laisser tomber vu les sommes peu importantes et ainsi gagner du fric.
0
bpeyrille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 15:43
CANAL+ m'a également apporté beaucoup de désagréments. Pendant deux mois je ne recevais plus CANAL+ ils ont continué a prélever les montants alors que le service n'était plus rendu et qu'ils en étaient informés, et continuent à le faire jusqu'à fin de l'abonnement, même lorsqu'on se désabonne. Je dois avouer que je trouve cela honteux. Dans mon malheur j'ai tout de même de la chance car en travaillant sur un mode dégradé d'internet (mode patate), je reçois à nouveau CANAL + "à peu prés". Mais il faut vraiment se méfier de ce type d'abonnement. La législation doit évoluer sur ce type d'arnaque dans laquelle le simple particulier est pris en otage. Vu la réputation actuelle de cette société , je soupçonne toutefois que cela ne durera pas longtemps. Ce que je propose c'est quand vous êtes déçus de le faire savoir à 100 personnes dans l'année. Comme ce sont essentiellement des cadres qui s'abonnent cela devrait porter quelques fruits et amener l'entreprise à plus de souplesse.
0
didounet51220
25 juin 2015 à 11:21
bonjour
moi de mon coté en mai je leurs ai envoyé mes 2 decodeurs cube ils me renvoient un cheque de 75euros (caution) je leur telephone la ils me tiennent environ 45mn ( bingo pour le tirroir caisse a 0.34cts la mn) ils me disent nous avons fait une erreur du a des probleme technique et qu ils me rembouseront la 2eme caution avant le 17 juin je leurs reponds ok mais si rien le 18juin j agirais la bizarrement il me demande d attendre jusqu au 21 juin je dis ok mais si rien ca sera ufc que choisir pour me dedommagé du telephone il me dise on vous offre canal+ pendant 3 mois gratuit je dis ok sauf que le mois d apres il me tire 19.90euros de canal+ les truands donc je bloque a ma banque la pour il m arrette canal+ ca a duré 1 semaine donc gentil j ai attendu jusqu au 22 juin pour mon cheque de 75 euros le 23 juin j ai mis ca dans les main de ufc que choisir la suite au prochain episode
on dit quoi on dit merci les truands de canal+
0
Tj30humainaventout
14 mai 2018 à 13:23
Chaire client canal plus.. désabonner vous résilier bien troi mois aven la date d'anniversaire conseille ? vaus mieux avoir un appareil a 80€ TNT gratuit et fini les problème cest la plus Grose arnaque en tout pour de l'argent service client on paye c'est des menteur vous aurez aucun gain de cause cest du vole i vous rendez fou!!! La moralité en prends un coup!! Je vous le dis c'est tré grave le gouvernement devrait les faire arêtes c'est de la bue de pouvoir rien et respecté loi Châtel au oubliette et la loi moralité d'être humain dans l'article de la loi
0
Même chose j’ai mis plus de 8 mois pour désabonner mes parents de canal + après 30 ans abonnements sans avoir demandé aucune remise malgré les augmentations d’année en année, mes parents âgés sont encore choqués des réactions peu amicales du personnel de canal, intimidation, mensonge, menace etc .
Parce que après 3 lettres recommandé pour résilier, les prélèvements continuaient !
Après plusieurs appels pour comprendre sans succès, j’ai emmené mes parents à la banque pour faire opposition sur le prélèvement et qui a pas choqué le banquier qui avais u plusieurs client qui ont fait de même contre canal + .
Pour des clients comme mes parents qui ont toujours payé sans souci depuis le début de canal c’est une honte . Depuis cette histoire a fait le tour de la famille et amis ….
0