Arnaque chez la fnac

kamel -  
 rapt -
Bjr je me suis fais volé mes papier il y a 3 semaine (pièce d'identité RIB etc...), je viens de recevoir des facture de SFR me disant de payer des abonnements sans oublier la Fnac qui me dit que je viens de faire un achat de 1000 euros je suis étudiant je n'ai pas les moyen de remboursé que dois-je faire pour ne pas payer cette argent merci de m'aider.crdt

4 réponses

DucomV Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Pour commençer, tu aurais dû aller porter plainte au poste de Police le plus proche et le plus rapidement possible. Ensuite et avec le document "Dépôt de plainte", La fnac aurait vu que tu es victime d'un vol et avec la date de la plainte, ils auraient fait quelque chose...

Un conseil : NE JAMAIS LAISSER CODE OU RIB BANQUAIRE SUR SOI ! C'est le premier conseil que te donne une banque...
0
kamel

J’ai portais plainte au poste de police mais je ne c'est pas quel sont les démarche à effectuer pour leur expliqué que dois je faire, une lettre, leur téléphoné?
Merci pour ta réponse.
0
Clandestin > kamel

Si tu es étudiant comme tu le dis, tu dois avoir le niveau CEP. Ton français est bourré de fautes!
Apprend à parler et écrire français avant de te plaindre si tu veux être compris!
0
DucomV Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Kamel,

Tu dois avoir sur ta facture de la fnac, qui doit être envoyer à domicile, un numéro de téléphone du service client. Je te conseille de les appelés.

Par contre, je me suis renseignée sur les démarches, par la suite, et l'affaire n'est pas simple.
- si le matériel est dans une action d'achat et livraison à domicile, tu auras peut-être une chance d'intercepter et de faire couper cette demande, sachant que souvent ils ont une politique de livraison sous 24h...à voir...
- si le matériel est dans une action d'achat, directement en magasin, là, je m'excuse mais tu ne pourras rien faire. Mais, Tu dois porter plainte contre X, pour vol. Ce qui lui fera un total de 2 plaintes de vols à cet/ces individu/s.

Si tu es partis porter plainte à la police, tu dois avoir un double de cet acte, fais en une photocopie que tu devras envoyer, par fax ou par lettre (laisse toi guider par les agents du service client de la fnac).

Je pense à quelque chose d'important dans ton problème qui peut te servir avant d'avoir plus de pépins : est-ce que tu es partis à la banque pour expliquer ton problème? Eux, ils ne feront rien, mais ils peuvent bloquer ton compte qui a été volé et t'en faire un nouveau...

Pour tes papiers d'identités, il faut que tu saches que quand nous sommes victimes de vol, nous avons droit à la reproduction de documents et gratuit, en présentant la plainte.

Kamel, j'espère que mes informations sont utiles et excuses-moi pour les fautes d'orthographes, je viens de me réveiller hehehe...

Aller courage !

Val.
0
kamel

Merci a toi je viens de me rendre a la banque ils m’ont changé mon compte il me reste plus qu' a envoyer une lettre a la Fnac et je te remercie d'avoir éclaircie mon problème.
Dorénavant je ne prendrais plus ce genre de papier sur moi

Encore Merci pour tes réponses
0

hehe, c'est avec les erreurs que nous apprenons ;)

N'oublis pas de mettre ce problème en résolu, en haut :)

Bonne journée

Val.
0
rapt

la fnac c'est des arnaqueur
ne jamais prendre lassurance remboursement en avoir. vous pourrez pas en tirer grand chose
0