Problème d'impression avec Brother DCP-115C
Fermé
mickeymat75
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
-
4 mars 2008 à 13:20
Soleil - 12 juin 2017 à 20:25
Soleil - 12 juin 2017 à 20:25
A voir également:
- Imprimante brother probleme encre noir
- Imprimer sans encre noir ✓ - Forum Imprimante
- Ecran noir pc - Guide
- Imprimante brother ne s'allume plus ✓ - Forum Imprimante
- Absorbeur d'encre plein canon ✓ - Forum Imprimante
- Un tampon d'encre de l'imprimante est quasiment en fin de vie. veuillez contacter l'assistance epson. - Forum Imprimante
47 réponses
Miss Pink
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
45
18 mars 2008 à 19:28
18 mars 2008 à 19:28
Bonjour
J'ai eu un problème similaire : au changement de cartouche noire (ancienne cartouche vide) plus de débit d'encre noire.
Les nettoyages de tête étant totalement inefficaces (impression inexistante ou gris très pâle 1 fois sur 10),
j'ai injecté à l'aide d'une seringue de l'alcool à bruler dans le conduit d'encre noire (petit trou d'environ 2-3 mm de diamètre) situé en-dessous de la cartouche. cela n'a donné aucun résultat sur le coup mais en refaisant un nettoyage de la tête d'impression la situation est redevenue totalement normale. la méthode n'est peut-être pas orthodoxe mais elle s'est avérée dans mon cas plutôt efficace.
Bonne chance
J'ai eu un problème similaire : au changement de cartouche noire (ancienne cartouche vide) plus de débit d'encre noire.
Les nettoyages de tête étant totalement inefficaces (impression inexistante ou gris très pâle 1 fois sur 10),
j'ai injecté à l'aide d'une seringue de l'alcool à bruler dans le conduit d'encre noire (petit trou d'environ 2-3 mm de diamètre) situé en-dessous de la cartouche. cela n'a donné aucun résultat sur le coup mais en refaisant un nettoyage de la tête d'impression la situation est redevenue totalement normale. la méthode n'est peut-être pas orthodoxe mais elle s'est avérée dans mon cas plutôt efficace.
Bonne chance
18 mars 2008 à 19:44
merci de m'avoir répondu, je commençais à désespérer. Effectivement, je ne suis pas sûr que ta méthode soit mentionnée dans le livre de maintenance de Brother (lol) mais bon, si elle a marché...
Par contre j'ai un autre problème. J'ai changé la cartouche noire, j'ai essayé d'imprimer une feuille, toujours rien. Deux jours après, j'ai regardé la cartouche, elle était complétement vide. Je ne comprends pas du tout où l'encre a pu disparaître... Bref, je pense que je vais aller voir un réparateur info pas loin de chez moi, pour lui demander s'il s'occupe des imprimantes car là, je ne vois pas...
En tous cas, encore merci pour ton aide.
29 janv. 2010 à 11:12
je viens de lire votre message, j'ai une brother DPC130C, problème d'impression seul à présent le noir fonctionne, l'injection de vinaigne ou d'alcool, est à faire sur la tête d'impression, ou sur la cartouche elle même
merci de votre réponse -