Problème d'impression avec Brother DCP-115C

Fermé
mickeymat75 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 4 mars 2008 à 13:20
 Soleil - 12 juin 2017 à 20:25
Bonjour,

J'ai une Brother DCP-115C depuis plus de deux ans qui fonctionnait très bien. Depuis deux ou trois mois, elle n'imprime plus en noir. J'ai changé la cartouche noire, le controleur d'état de l'imprimante m'indique bien que le niveau de noir est à son maximum, l'imprimante a effectué apparemment normalement le nettoyage. Et quand j'imprime une quelconque feuille Word écrite en noire, j'obtiens une feuille absolument ... vierge. Je ne sais pas quoi faire.
Est-ce ma tête d'impression qui est bouchée (mais à ce moment là, l'imprimante reconnaitrait-elle la nouvelle cartouche ??) et si oui, comment peut-on la nettoyer ? Est-ce que ça se démonte sans risquer de casser l'imprimante (je ne suis pas un grand bricoleur héhé)
Si quelqu'un a une imprimante Brother et qu'il a résolu un problème similaire, je le supplie de me venir en aide, car quand on a pas de noir sur une imprimante, c'est un peu (beaucoup) la galère !!
Merci d'avance.

47 réponses

Miss Pink Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 45
18 mars 2008 à 19:28
Bonjour
J'ai eu un problème similaire : au changement de cartouche noire (ancienne cartouche vide) plus de débit d'encre noire.
Les nettoyages de tête étant totalement inefficaces (impression inexistante ou gris très pâle 1 fois sur 10),
j'ai injecté à l'aide d'une seringue de l'alcool à bruler dans le conduit d'encre noire (petit trou d'environ 2-3 mm de diamètre) situé en-dessous de la cartouche. cela n'a donné aucun résultat sur le coup mais en refaisant un nettoyage de la tête d'impression la situation est redevenue totalement normale. la méthode n'est peut-être pas orthodoxe mais elle s'est avérée dans mon cas plutôt efficace.
Bonne chance
51
mickeymat75 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
18 mars 2008 à 19:44
Salut,

merci de m'avoir répondu, je commençais à désespérer. Effectivement, je ne suis pas sûr que ta méthode soit mentionnée dans le livre de maintenance de Brother (lol) mais bon, si elle a marché...
Par contre j'ai un autre problème. J'ai changé la cartouche noire, j'ai essayé d'imprimer une feuille, toujours rien. Deux jours après, j'ai regardé la cartouche, elle était complétement vide. Je ne comprends pas du tout où l'encre a pu disparaître... Bref, je pense que je vais aller voir un réparateur info pas loin de chez moi, pour lui demander s'il s'occupe des imprimantes car là, je ne vois pas...
En tous cas, encore merci pour ton aide.
0
bonjour,
je viens de lire votre message, j'ai une brother DPC130C, problème d'impression seul à présent le noir fonctionne, l'injection de vinaigne ou d'alcool, est à faire sur la tête d'impression, ou sur la cartouche elle même
merci de votre réponse -
0