Impression décalée, bug canon pixma MP130

Fermé
Signaler
-
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
-
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps plusieurs problème avec mon imprimante pixma MP130 :
Elle me demande de mettre du papier alors qu'il y en a !
Elle m'affiche un message ...500 et bug et refuse d'imprimer, de s'arrêter et je suis obligée de la débranchée !
Et lorsqu'elle veut bien imprimer elle m'imprime en décalé horizontal ou verticale.

Et le seul conseil qu'on m'a donné est de racheter une imprimante !

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
738
Re,

Tu as toujours laissé ton imprimante en veille. Eh bien. Elle est plutôt solide alors.

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
738
Bonjour,

Je pense que tu devrais d'abord essayer de la désinstaller et de la réinstaller pour voir.
Souvent cela suffit.
Peut-être as-tu un problème de pilote. Dans ce cas regarde sur le site de canon, il y a tout ce dont tu peux avoir besoin dans la rubrique drivers et logiciels (enfin quelque chose du genre. Je me souviens plus de l'intitulé exact, mais j'en suis pas loin).

@+
ok merci je vais tenter !
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
738
D'accord.
Tiens moi au courant. Ca me fera plaisir.

@+
Alors, les nouvelles sont pas fameuses, j'ai désinstallé et réinstallé... mais mon impression est toujours décalée, et elle beug toujours...
Je suis vraiment embêtée car je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle imprimante surtout que je me suis habituée à celle ci et que le scanner et la photocopie fonctionne très bien !!!

Aurais-tu une autre idée ?

Merci Koklilo
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
738
Re,

Tu as désinstallé et réinstallé ton imprimante avec le pilote que tu possèdes déjà ou tu l'as fait avec un nouveau pilote que tu as téléchager ?

@+
Salut,

Je l'ai réinstallé avec les pilotes fournis sur un CD avec l'imprimante.

En plus, j'ai un nouveau problème...l'imprimante m'envoie un message qui m'indique que mon réservoir d'encre usagée est presque plein, je veux bien le vider moi mais je ne le trouve pas sous le capot et il n'y a rien dans mon manuel qui m'indique où se trouve ce satané réservoir !!

Toujours ouverte pour de nouvelles suggestions !

Merci d'avance
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
738
Re,

Ouh là là. Au vu de ces nouvelles infos je pense que ton imprimante à réellement un problème lié à elle.
Je ne voulais pas prendre cette hypothèse au sérieux dans les débuts, mais là je suis obligé de le faire.
La seule chose sensée que je puisse te conseiller personnellement est de prendre contact avec le service technique canon par mail sur leur site pour voir ce qu'il en pense. (j'espère que c'est pas là que tu as eu ta réponse d'en acheter une autre sinon excuse moi mais je pouvais pas savoir).

@+
Bon...je capitule : j'ai de l'encre plein les doigts, j'ai tenté de la démontée et maintenant elle refuse catégoriquement d'imprimer...
Sur ce forum il y a beaucoup de discussion à propos de soucis avec les CANON, as-tu un tuyau quant au choix de ma futur super performante imprimante ?
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
738
Navré de ne pas avoir pu t'apporter plus efficace aide.
Euh, pour ta demande sur une bonne imprimante autre que canon, je suis pas la personne qu'il te faut pour cela car je n'utilise que des canon pixma et, tant mieux pour moi diras-tu et tu n'auras pas tort, je n'ai aucun souci donc je vois pas pourquoi je changerais.

Amitiés.

Kokliko
t'as pas a être navré d'avoir essayer !
Moi aussi, je n'ai eu que des Canon, et d'après mes recherches et vu l'utilisation que j'en ai Canon pixma reste la référence ! Je vais opter pour un 510 ou 520.
Je pense que tous mes problèmes viennent du fait que pendant 2 ans je n'ai pas arrêter mon imprimante, j'ai pensé que je pouvais la laisser en veille... ça me servira de leçon !

Merci en tout cas pour ton soutien

A+