DELL INSPIRON 1721 TROP LENT: diagnostiquer?

Résolu/Fermé
mibasura2006 - 3 mars 2008 à 23:58
 Badass66 - 20 févr. 2016 à 22:30
Bonjour à tous,

j'ai un portable Dell inspiron 1721 qui est anormalement lent. J'ai laissé une description des symptomes à l'adresse suivante :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-01net/Avis-sur-les-produits/dell-inspiron-1721-sujet_75520_1.htm

Comme dit dans cette description, il rame énormément malgré sa puissance (2GB, AMD turion double coeur TL 56) et les résultats avec testlab2008 sont médiocres.

Je ne sais pas si cela vient du processeur, de la suite Mcfee, de vista, de l'ensemble.

Autres signes inquiétants, mon ordinateur plante souvent, tout se bloque, souris, écran, et j'ai aussi des instabilités qui se termine par un écran bleu. vous pouvez voir l'écran bleu en image à cet adresse :
http://www.ciao.fr/show_large_opinion_image.php?OpinionId=1092379&Img=62529068

Auriez vous svp une procédure détaillée de diagnostic à me soumettre afin que je puisse savoir d'où vient cette lenteur anormale (certains me disent que cela peut être un problème matériel comme un câble mal branché).

Par avance merci. salutations.

6 réponses

mibasura2006
4 mars 2008 à 11:32
Rebonjour,

autre détail, j'ai lancé testlab2008 sur mon ancien compaq presario, processeur à 800 mHz, 192 Mo de RAM.

Les résultats sont aussi bons qu'avec mon dell tout neuf. Bref, ya un gros souci.

Merci d'avance de votre aide.
1
pour ce qui est du inpiron 1721 la premiere chose a faire est de changer le systeme d exploitation qui vient avec j ai nommer vista..mettre xp ou seven a votre guise mais comme le dis le proverbe..aide toi et le ciel t aidera.ca serait deja un pas dans la bonne direction.deuxieme chose a faire est de remplacer le dd d orignine par un 7200 tour ca c magique.la 2eme lui mettre 4 gig de ram.apres ca si il rame toujours le probleme est situer en face de l ecran..erreur r14 c a dire dans un rayon de 14 pouces de l ecrant(lol jaune)sinon il n y a rien de possible de plus a faire reformatage memoire disque dur sinon bien un ordinateur portable avec de plsu grande specification technique est pour vous.En ce qui concerne le phenom..wow..ca c de la machine mon petit mossieu.ouf!le record du monde d overclooking est tenue par un phenom 955(comme celui que j ai)a et tener vous bien 7 ghz x 4...moi personellement jai mis le ht ling a 4.8 pour une meilleur stabiliter et j ai oveclokker le multiplicateur a 18 ce qui me donne 200 x 18 3.6 x4...sinon de facon basique il vient avec le ht a 4 et le cpu a 3.2..ce qui est bien mais vec le reste de ma config je peux me permettre plus..sinon moi je suis au canada au quebec a montreal precisement et si vous en voulez plus de votre inspiron 1721 ma vous racheter ca moi..hehehe @+ jo
1
Bonjour,

je reviens pour vous donner la réponse, 8 ans apres. En fait c'était matériel....cf la discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5618445-probleme-sav-dell

le disque dur était pourri. DELL m'en a renvoyé un....encore plus pourri, et donc l'ont fait changer une deuxieme fois. Par contre aucun geste commercial pour les désagréments occasionnés.

Mais c'est pas le pire : j'ai voulu faire confiance à un pote qui me disait que je n'avais pas eu de pot et que DELL c'était les meilleurs, et j'ai racheté en 2012 un dell 15R 5110. Résultats : un nouveau problème de disque dur, une batterie morte qui ne tient plus que 10 minutes grand max, et des performances dégradées alors que j'ai un icore7 avec 8 Go de RAM.

DELL perso, c'est terminé!!! si c'est pour voir mourir mes ordi, autant prendre des marques low cost ça me coutera moins cher....
1
Pareil que toi. Dell m'a beaucoup deçu alors que je pensais que c'était une marque sérieuse. Pour moi ils recyclent du vieux matériel lors du montage de leur ordinateur c'est la seule explication que je vois.

Et pareil je suis allé voir ailleurs. On verra si c'est mieux mais pour l'instant je touche du bois.

Bye
0
tiens tiens ça m'intéresse j'ai exactement le même soucis avec ce p*** d'ordi dell inspiron !! et pourtant il n'a que deux ans, et je n'ai jamais rien téléchargé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 mars 2008 à 12:10
bonjour,

depuis quand as tu ce probleme ? depuis le début ou après l'installation d'un logiciel ?

Je te conseille de faire une réinstallation de Windows, hors connection internet (ni cable RJ45, ni WiFi)

je sais, c'est radical, mais si ton PC tourne depuis plus d'un an, que tu fais du Peer to Peer, il est temps de virer les spywares qui se sont peut etre accumulés...

fais tes sauvegardes de fichiers et de logiciels avant, bien sur

Ensuite, réinstalle ton Antivirus , toujours hors connection internet

Puis tu te connectes à internet pour les mises à jour, et je te conseille d'installer un anti spyware genre SpyBot Search and Destroy ou Spyware Blaster, car un anti virus seul ne suffit pas de nos jours
-1
mibasura2006
4 mars 2008 à 13:51
Salut marcmarais,

je ne fais pas de peer to peer avec mon ordinateur, et j'ai installé très peu de programmes.

De plus, les écrans bleus surviennent en effet depuis le début, le ramage aussi, le plumage également (un peu d'humour ne fait jamais de mal ;))

Bref, dans ces conditions et d'après ce que tu m'as dit, réinstaller windows n'est pas le plus urgent. y aurait il d'autres choses à faire? Par exemple, comment diagnostiquer la fiabilité des connexions internes du portable?

Merci d'avance et bonne journée. :)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 mars 2008 à 14:58
l'interet de réinstaller, c'est pour etre sur de ne pas avoir de Spywares, ou un logiciel quelconque qui ralentit, et de savoir si le probleme est matériel ou non

tu peux ouvrir le gestionnaire de taches Windows (Crtl+alt+supp) et regarder si un programme tourne en permanence en utilisant pas mal de ressources CPU et mémoire (onglet processus)

d'apres ton lien sur 01net, ton PC est lent sur tout, pas seulement l'accès internet
donc tester les connections internet ne changera rien pour la lenteur dans les applications comme PhotoShop...

si ca fait ca depuis le début, c'est que ton PC n'est peut etre pas assez puissant pour Vista :(

Car ton CPU est plutot lent, regardes les perf des Intel en comparaison :
https://www.tomshardware.com/

S'il n'y a rien d'anormal dans le gestionnaire de taches, je te conseille encore de faire une réinstallation, et si c'est toujours aussi lent, le probleme sera bien matériel

une premiere solution serait de changer d'antivirus, car MacAfee, bien que moins lourd que Norton, est quand meme assez gourmand en ressources, tu pourrais passer à Avast, qui en plus d'etre léger est gratuit

une autre solution pour que ce soit un peu plus rapide, plus radicale, serait de passer à XP
-1
mibasura2006
10 mars 2008 à 11:16
Salut,

ce week-end, j'ai réalisé un diagnostic pre-boot de ma configuration à l'allumage (appuyer sur le bouton d'alimentation et sur Fn en même temps).

Un code erreur en ressort : le code 2000-0146. Et le BIOS de mon DELL bippait dans tous les sens. Bref, ya bien un problème matériel au niveau apparemment du disque dur (erreur apparue lors du diagnostic du disque dur). photo visible ici : http://www.ciao.fr/show_large_opinion_image.php?OpinionId=1092379&Img=62859041

Par contre je ne sais pas quoi faire de cette erreur, je vais la soumettre à DELL évidemment, mais j'aimerais avoir plusieurs avis sur la question, et pas uniquement celle du constructeur qui ne sera peut-être pas objective.

Bref, merci à vous si vous avez rencontré et résolu ce problème ou si vous savez comment faire.

A bientôt, bonne journée.
0
oxy > mibasura2006
11 mars 2008 à 18:21
Salut Mibasura,

J'ai egalement un inspiron 1721, et j'ai également des problèmes de lenteurs. Le ralenti soudainement constament alors que le cpu n'est pas en charge.

J'ai essayé Vista, XP et meme Ubuntu(je ne parle pas des drivers AMD ATI pour linux...), c'est le meme problème pour ses 3 OS.
Je ne sais pas trop quoi faire...

Je viens de faire le test de boot materiel et il ne me trouve aucune erreur
0
mibasura2006 > oxy
13 mars 2008 à 10:22
Salut OXY,

moi j'ai une erreur (code 2000-0146) lors du diagnostic pre-boot.

Je ne sais pas si c'est celui ci que tu as réalisé, mais c'est celui qui a détecté un souci. Pour le faire, rallume ton ordinateur en maintenant la touche "Fn" enfoncée et il démarrera automatiquement en faisant un passage par le BIOS et passant en revue ton matériel.

J'ai aussi un souci de périphérique qui ne démarre pas dans mon gestionnaire de matériel. Est ce que ça viendrait de la je n'en sais rien.

Mais si ça rame autant avec XP, et bien c'est inquiétant.

Je suis en contact avec le support de DELL pour avoir des réponses. Je te tiens au courant par le biais du forum.

Bonne journée à tous.
0
oxy > mibasura2006
13 mars 2008 à 15:58
J'ai bien effectué le test : aucune erreurs détéctées
Par contre il y a une MAJ du bios de février 2008 disponible sur le support de dell. Je viens de l'installer je te tiens au courrant. Merci de ton aide. N'hésite pas à me faire parvenir tes retours de la part de dell
0
mibasura2006 > oxy
30 mars 2008 à 15:47
salut,

j'ai déjà un topic ouvert sur un autre forum, j'y ai décrit le diagnostic que j'ai effectué sur mon ordinateur et qui m'a permis de voir qu'il avait un souci de disque dur. Ce diagnostic m'a été fourni par dell.

Applique le aussi et on verra bien : VOIR ce lien http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/procedure-diagnostic-detaillee-sujet_97132_1.htm


En attendant, vu les dysfonctionnements de ma machine, je ne suis pas prêt de racheter chez DELL.

Bonne continuation.
0