Prêt de1500 € à un ami

yves - 3 mars 2008 à 19:24
 kara - 3 mars 2008 à 20:31
j'ai prêté 1500€ à un ami sans faire de reconnaissance de dettes mais j'ai fait un cheque en mai 2007 je n'arrive pas à ma faire rembourser.pius-je en faire une maintenant et comment meme sans se document me faire rembourser.merci de vos conseils

2 réponses

remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
3 mars 2008 à 19:28
Et tu appelles ça encore un ami !!!

Tu as peu de chance de récupérer ton argent.

Commence par regrouper le maximum de témoignages de personnes qui savent que tu lui as prêté de l'argent (de préférence des membres de sa famille).
0
Bonjour,

Effectivement la loi prévoit que la reconnaissance de dette se fasse sous certaines formes: acte écrit et signé de la main de l'emprunteur et montant reproduit en chiffre. A défaut, le preuve est difficile à rapporter. Mais je lis que vous avez fais un chèque à votre ami. Vous avez donc une trace de ce prêt. Prenez contacte avec votre banque et demandez un relevé de compte de cette période faisant figurer le nom (les coordonnées bancaires en fait) du bénéficiaire. Ensuite, mettez-le en demeurre de vous rembourser par lettre avec accusé de réception. Enfin, déposez plainte devant le tribunal d'instance.
0