Question Western Union
akatsuki69
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
akatsuki69 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
akatsuki69 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai une question à vous posez.
En consultant les petites annonces sur le net j'ai trouvé un article qui m'intéressait.
J'ai contacté le vendeur qui m'a dit de le payer avec Western Union.
Etant de nature méfiante je me suis renseigner à la poste.
La préposée m'as dit que se service était sécurisé et que le vendeur ne pouvait retirer l'argent avant que je lui donne un code.
En consultant des sites je me suis rendu compte que ce code ne servait à rien.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point.
Merci
J'ai une question à vous posez.
En consultant les petites annonces sur le net j'ai trouvé un article qui m'intéressait.
J'ai contacté le vendeur qui m'a dit de le payer avec Western Union.
Etant de nature méfiante je me suis renseigner à la poste.
La préposée m'as dit que se service était sécurisé et que le vendeur ne pouvait retirer l'argent avant que je lui donne un code.
En consultant des sites je me suis rendu compte que ce code ne servait à rien.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point.
Merci
12 réponses
un conseil ne paye pas avec Western Union c'est des arnaqueurs il peut retirer l'argent sans problème
OK, alors pourquoi à la poste ils me disent que sans ce fameux code, il n'y a pas de retrait possible ?
C'est ça que je comprends pas en fait
C'est ça que je comprends pas en fait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Quoiqu'il en soit, c'est répété sans arrêt, la charte de WU stipule que le transfert d'argent ne doit se faire qu'entre PERSONNES QUI SE CONNAISSENT . Dans certain pays il suffit de donner une carte d'identité (bidon bien sûr) pour se faire remettre l'argent. Donc utiliser WU pour une transaction est illégal! Maintenant, c'est ton argent, tu peux le perdre comme tu le veux.
Cordialement
Z
Quoiqu'il en soit, c'est répété sans arrêt, la charte de WU stipule que le transfert d'argent ne doit se faire qu'entre PERSONNES QUI SE CONNAISSENT . Dans certain pays il suffit de donner une carte d'identité (bidon bien sûr) pour se faire remettre l'argent. Donc utiliser WU pour une transaction est illégal! Maintenant, c'est ton argent, tu peux le perdre comme tu le veux.
Cordialement
Z
Moi ce qui me tracassais c'est le fait que à la poste il disent qu'il n'y a pas de soucis que tout est sécurisé et que sans le code on peux rien faire et sur le net on me dit le contraire.
Ouai donc en gros la poste c'est des complices des arnaques....
Ils disent pas la vérité...
Ils disent pas la vérité...
Pour retirer l'argent, il ne faut pas connaitre le numéro du bordereau d'envoi.
Le MTCN , le Money Transfer Control Number n'est pas un code, mais tout simplement
un numéro d'envoi .
Il faut connaitre le nom de l'expéditeur, le nom du bénéficiaire et la somme de l'argent.
Et les conditions sont différentes dans les différents pays.
En clair, si le bénéficiaire connait ton nom, la somme, et qu'il prouve qu'il est le destinataire (carte d'identité) il peut retirer l'argent. Mais comme dit + haut, çà dépend des pays.
Je t'ai aussi dit que WU ne doit pas être utilisé pour des transactions commerciales!
Mais libre à toi de ne pas me croire.
Z
Le MTCN , le Money Transfer Control Number n'est pas un code, mais tout simplement
un numéro d'envoi .
Il faut connaitre le nom de l'expéditeur, le nom du bénéficiaire et la somme de l'argent.
Et les conditions sont différentes dans les différents pays.
En clair, si le bénéficiaire connait ton nom, la somme, et qu'il prouve qu'il est le destinataire (carte d'identité) il peut retirer l'argent. Mais comme dit + haut, çà dépend des pays.
Je t'ai aussi dit que WU ne doit pas être utilisé pour des transactions commerciales!
Mais libre à toi de ne pas me croire.
Z