[Arnaque] Vente voiture Corse Sophie Couture

lhassa74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 19:04
 imo - 5 janv. 2010 à 14:52
voici les mails pour l'achat d'une voiture et quand j'ai appeler l'entreprise de transport l'imbécile n'a pas dit ou j'étais tombé il ne savait pas koi dire lol attention a vous

"Sophie Couture" <soooph@yahoo.fr>
Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse.
Je tiens à vous mentionnez que ma voiture n'a aucun problème d'ordre mécanique ni technique et que tous les papiers sont ok ainsi que le prix
La cause de cette vente est due au décès de ma femme a qui je l'avais offerte et pour manque au service car j'ai été muté dans la métrpolle française en mission à la croix rouge et donc le trouve dans les mains d'une compagnie de transport en france aux coordonnées suivantes:(les frais de livraison sont en ma charge)
Universal Colis
Tél: 0826637073
Corse ( Boniface )
service-clients@universalcolis.net
Si intérrèssé , merci de me transmettre vos coordonnées complètes afin de confirmer votre commande à savoir :
Nom :
Prenom :
Adresse de livraison :
Code postal :
Tel fix :
Tel ptb :

et je procéderai par la suite à l'enregistrement de la voiture que l'on envoie le même jour ou le lendemain matin, dès que le colis est partis le numéro de suivi vous est communiqué; Ce qui vous permet de suivre en ligne son évolution sur le site internet de la société de transport chez qui j'ai confié la voiture au cas ou quelqu'un le voudrait.
Merci à vous
Cordialement

Bonjour

Voila les infos concernant ma voiture
Renault CLIO III DCI 85 CONFORT PACK CLIM DYNAMIQU NOIR
première main , SOUS GARANTIE CONSTRUCTEUR avec les options suivantes:
Equipements/Options du véhicule :
- Intérieur Sport et Alu brossé
- Peinture NOIR Nacré métal.
- GPS
SECURITE
- Condamnation électrique des portes à distance
- Projecteurs antibrouillard
- Airbags frontaux conducteur et passager
- Appuie Tête AV Réglable en hauteur
- Airbags latéraux thorax conducteur et passager + Airbags rideaux de tête avant et arrière
- Système de fixations ISOFIX pour sièges enfant aux places latérales AR
- Airbags frontaux conducteur et passager adaptatifs
- Antidémarrage électronique
- ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV et Assistance au Freinage d'Urgence AFU
CONFORT
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
- Climatisation
- 3 appuis-tête arrière "virgule"
- Lève-vitres avant électriques
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3
CONDUITE
- Ordinateur de bord
- Direction à assistance variable électrique
COMMUNICATION
- AutoRadio CD

Comme ma l'a dit la compagnie de transport, elle ne se permet de prendre de la liquidité ni des chèques pour raison des sécurité qui ont été prises il y a un moment car les livreurs se trouvent confrontés à d'énormes problèmes à savoir les bracages en cours de route , les faux coups fait pas des clients
Pour cela il a été décidé que le paiement se fera par WESTERN UNION à la poste . Vous devrez vous y rendre muni d'une pièce d'identité , de l'adresse d'envoi du Chef Service Expedition et du montant a payer ( en espèce uniquement car ils ne prennent pas de cheques ) + les frais de taxes endossables à la poste . Vous demanderez donc à envoyer l'argent par WESTERN UNION à l'adresse qui vous aura été indiquée . Une fois le paiement effectué , vous aurez à contacter la compagnie de transport par mail ou par téléphone que le mandat a été effectif.
Après vérification du mandat auprès de la banque postale , si le mandat est effectif ils donneront l'aval au livreur qui se mettra en route pour vous livrez.
En cas de non satisfaction et de non respect des délais de livraison vous pouvez aller faire opposition du mandat à la poste et reprendre vos sous .
Si en accord avec la procédure , veuillez me faire parvenir vos coordonnés complètes pour enrégistrement et

5 réponses

SUR KOI Y A T IL ARNAQUE SVP
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 mars 2008 à 21:35
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)

4b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous certifiant que (au choix :
- la marchandise est chez le transporteur, prête à vous être livrée, et que vous pouvez effectuer le règlement,
- qu'il vous faut payer des frais de douane pour débloquer la marchandise (ou autre accident de parcours)
- ...

Pour finir, après paiement, vous ne recevrez évidemment aucune marchandise.
1
Nous venons de mettre un message pour une arnaque que nous supposions, maintenant nous en sommes sûrs.
Idem que vous.
Achat d'un van
transporteur universalcolis basée en corse
site internet
tel : 0826637073 - 0633629530
Nom du vendeur: Duval Albert
Paiement par mandat western union
Nous portons plainte dès demain. En avez-vous fait autant?
Que pouvons-nous faire d'autre?
Salutations;
1
bonjour, mais moi j'ai rien envoyé, il ne faut jamais rien envoyé, il faut voir la voiture, de plus les recours pour récupérer l'argent et pratiquement nul, porte plainte mais je suis pas sur que ça serve.

bon courage
0
Bonsoir
c'est pour la première fois que je trouve ce site qui est tres intéressent.
en fait j'ai trové ce site juste par coincidence vu que jecomptais acheter une voiture, au moment ou je reçois un email d'un vendeur et qaui donne le meme style de email en haut avec un numéro de telephone pareil à l'une des annonces precedentes.
j'ai décidé alors d'oublier cette histoire d'acheter la voiture car cette méthode n'est pas sure.
faites attention car internet est utile mais il n'est pas ésécurisé.

bonne chance
1
voila ce que j'ai recu

Je lis à l'instant meme votre mail et je voudrais vous informer que la principale raison pour laquelle ma voiture a été mise en vente est que je lui trouve un bon propriétaire qui pourra mieux s'en occupé.Etant actuellement en soins comme je vous l'ai signalé car j'ai des problémes d'audition, j'ai désigné un convoyeur dans la commune de Ste Catherine De Fierbois (37800)qui va vous rencontrer afin de conclure avec vous.Le rendez vous aura donc lieu exactement à votre domicile ou à la gendamerie de la prefecture de votre ville compte tenu du besoin urgent.Lorsque ma voiture vous sera présentée et que vous aurez donné votre accord pour son achat après l'avoir essayée,vous passerez à la signature des documents de la vente que j'ai pré établi avant mon départ.Pour permettre la transaction, le convoyeur devra vous présenter les pièces suivantes:

- La carte grise de la voiture barrée et signée (par moi même)
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même
- Le certificat de non-gage correspondant à la voiture
- Le double des clés ainsi que la carte (donnée par renault) permettant de faire un double
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui....

Veuillez bien me laisser si réellement interessé votre adresse de domicile complète dela maniere suivante:

-Nom..............................................................
-Prenom...........................................................
-Adresse de livraison......................................
-Ville..................................................................
-Numero de tel.................................................
afin que le déplacement du convoyeur puisse se faire aisément.Dites moi aussi quand est-ce que la transaction pourra se faire au plus tôt.
Cordialement et en espérant finaliser très bientôt
Le prix est de 2300€ TTC

From: imran.e@hotmail.fr
To: jeaness@live.fr
Subject: RE: A propos de ma Renault Clio 2
Date: Wed, 30 Dec 2009 22:31:12 +0100

RE BONJOUR
je suis partant pour votre clio
quand est ce que je peut venir le chercher?. je paie en liquide a la livraison
moi je suis libre demain matin
imran 0671898209
pouvez vous me donner votre numero afin que je vous contacte pour demain
From: jeaness@live.fr
To: imran.e@hotmail.fr
Subject: A propos de ma Renault Clio 2
Date: Wed, 30 Dec 2009 20:47:03 +0100

Bonsoir a vous
Je vous écris suite à mon annonce
Ma voiture elle est disponible au prix de 2300€
Caractéristiques complètes
Constructeur: Renault
Etat: Occasion
Modèle: Clio
Cylindrée: 1 380 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 67000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2005
Carburant: Disel
Couleur: Gris clair
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5
Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage Equipements Extérieurs: Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Surtapis, Vitres électriques

Je la vend pas pour de l'argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura bien l'entretenir..,pas la peine de me faire des propositions ridicules, je ne suis pas à la rue. Je reste à votre disposition pour toutes autres informations ou photos par mail.Et voici quelques photos de ma voiture pour que vous ayez une idée sur ce que je vous vend.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour aurait vous une adresse msn car je suis dans la meme situation svp merci
0