Redirection de port livebox sagem

Fermé
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 2 mars 2008 à 14:45
 Slammer - 9 sept. 2008 à 16:08
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une simple petite question. J'ai voulu mettre un serveur tightVNC sur l'ordinateur de mon père pour pouvoir prendre la main sur l'ordinateur lorsque mon père a un problème.

Mon père étant chez orange, je me suis connecté sur la livebox (192.168.1.1) je clique sur "serveur LAN" et je configure les deux ports utilisés pour la connection VNC (5800 et 5900 port TCP) que je redirige vers l'adresse IP privé de l'ordinateur de mon père (192.168.1.10)

et la quand j'essaie me connecter depuis l'exterieur, ca ne marche pas. J'ai essayé de me connecter sur le serveur depuis le réseau local et la ca marche. Donc je pense que le problème vient de la redirection de ports sur la livebox mais je ne vois pas ou est le problème. J'ai vérifié les configurations des ports sur les serveur et sur la livebox, et tout correspond.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bjr g le meme probleme vers une livebox sagem alors que sa marche trés bien sur une inventel et une freebox
Les 3 pc son identique avast xp hamachi et tightvnc tous les ports ouverts sur chaque box
alors la quel est le prob ..... le prob c que g pas de reponse de ping de cette sagem la rebelle.
+
0
Bonjour

J'ai deux solution a vous proposer:

Premièrement est de tous simplement redémarer la box (je c c'est con maiis bon parfois sa marche).

La deuxième si vous utiliser des dynDNS type (DynDNS, NO-IP, ect...) aller sur des site du type:

http://www.mon-ip.com/

Pour avoir votre IP internet mise a jour et entrer la dans VNC.

Voila ce ne sont que des conseil mai qui des fois aide beaucoup pour ma part c'est comme sa que j'avai resolut le problème.
0