Clé Wifi Hercules et Livebox

Fermé
HC - 2 mars 2008 à 10:41
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 9 mars 2008 à 09:59
Bonjour,
J'ai actuellement 2 pc portable. Avec le premier, RAS: connection Livebox par Wifi/ Vista /
Pour le 2me: Probleme: J'ai Windows XP Pro; j'ai acheté une clé HERCULES PCMCIA Wifi ( Modele HWGPCMCIA-54). J'arrive à avoir une icone m'informant que je suis connecté au reseau Wifi. Mais lorsque je me le CD d'installation de la Livebox, je suis stopper à " suivre procedure installation suivant WinsdowsSP1" ; J'ai appellé le 3900 qui m'ont dit d'installerle pack XP SP2. Pb: impossible de l'installer.
Je suis dansl'impasse. Est ce vraiment necessaire d'installer le gestionnaire Orange pour accéder à me Livebox sur mon 2eme ordi? Y a til une astuce pour terminer l'installation?
Attention, je suis nul en informatique

Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 mars 2008 à 10:46
Salut,
Pour installer le SP2 branche toi en ethernet...
Je te déconseille l'installation du cd d'orange. C'est une vrai daube et en plus il va ralentir ton ordinateur.
Windows SP2 gère parfaitement tout seul un réseau wifi, pas besoin de mettre des logiciels commerciaux,
Cordialement,
Weet
0
salut

Petit probleme d'installation du SP2: le pack ne veut pas s'installer: pb de clé windows? Il faut dire que j'ai acheté ce portable d'occcas et je ne suis pas sur de l'origine du windows installé.

y a t il un autre moyen avec mon windows actuel.

Ce qui m'etonne c'est que je recois bien le signal de la livebox ( c'est indiqué par le " adar " de Hercule et dans la barre des taches qui indique " reception Bonne"
On ne peut pas simplement configurer Internet explorer?

Merci de ton aide.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > HC
4 mars 2008 à 18:17
bonjour, entre l'adresse mac de la clé wifi du pc dans le menu filtrage mac de la live box (si c'est une sagem)
si c'est une inventel, change le mode de cryptage du menu ss fil et choisis wep seul
0
hc > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
8 mars 2008 à 17:25
Merci de ton aide, mais je suis vraiment nul en informatique. tu peut me le redire plus simplement?

Ou est ce que je trouve l'adresse mac?

ou est le menu filtrage de la livebox. ( c'est bien une sagem )

merci
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > hc
9 mars 2008 à 09:59
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi
adresse mac trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
ou bien en faisant dans une fenêtre de commande (exécuter: cmd) ipconfig /all : l'adresse mac est l'adresse physique de la carte réseau sans fil
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep et validez
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
4 mars 2008 à 14:08
1) Si l'annonce mentionnais Win XP, Le vendeur du PC doit te donner le CD original de XP.

2) Si ton réseau est identifié par le radar, celui ci doit être récupérable facilement.
Tutoriel ici : https://www.hercules.com/fr/dj/#product_illus
0