Ventilateur 3 fils/4fils et +
Jerome
-
Jérôme -
Jérôme -
Bonjour,
J'aimerai placer un ventilateur 3 fils 120mm silencieux sur un serveur COMPAQ PROLIANT 350 ML G3. Les 3 fils sont 12volts, masse et détection de la vitesse du fan (comme un fan classique pour PC quoi...)
Seulement, l'extracteur du serveur (120mm et 12 volts également) possède 4 fils et est branché sur une prise de 5 pin. 1 des 4 fils est ponté pour se connecter également sur la 5ème pin.
à quoi servent ces 4 fils?
Et surtout, comment puis-je adapter le ventilateur 3 fils afin qu'il tourne à la place de l'autre?
Merci d'avance
J'aimerai placer un ventilateur 3 fils 120mm silencieux sur un serveur COMPAQ PROLIANT 350 ML G3. Les 3 fils sont 12volts, masse et détection de la vitesse du fan (comme un fan classique pour PC quoi...)
Seulement, l'extracteur du serveur (120mm et 12 volts également) possède 4 fils et est branché sur une prise de 5 pin. 1 des 4 fils est ponté pour se connecter également sur la 5ème pin.
à quoi servent ces 4 fils?
Et surtout, comment puis-je adapter le ventilateur 3 fils afin qu'il tourne à la place de l'autre?
Merci d'avance
A voir également:
- Branchement ventilateur pc 3 fils
- Ventilateur - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- A quoi servent les 8 fils rj45 ✓ - Forum câblage
Et le pontage qui rejoins la 5ème broche, à quoi sert-il?
Et pour faire plus simple... Personne ne saurait où je peux trouver la doc technique de la carte mère de ce serveur?
merci :)