[Local]tout le monde me vois,je vois personne

Résolu/Fermé
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 29 févr. 2008 à 13:13
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 3 mars 2008 à 12:15
Bonjour,

voila, j'ai Xp avec une carte Altheros L2 Fast ethernet (mais je pense pas que ça iens de la) et on est en Cité U avec une connection free divisée en 8 par un switch de 5 relié a la freebox, un connecté directement a la freebox , plus deux autres en wifi. Mon probleme c'est que celui qui est relié a la freebox est capable de me voir, mais pas moi (on est dans le ememe groupe de travail appelé classiqument WORKGROUP). Je pense que ce n'est pas le seul, je veux dire les ping vers les autres ip fonctionne a moins de 1ms . Bref casse tete chinois.

Pour info je suis sur Xp, ya la majeur aprtie des gens qui sont en Vista, mais une autre personne est en Xp et je la vois pas non plus

En resumé, je fais partie du groupe WORKGROUP, et puis y'a que moi qui ne vois personne, je peux comme meme acceder a leur fichier (ou faire un ping) si je sais que leur pc est allumé (mais sachant qu'on est sur 2 etage c'est chiant de se le demander)

Donc si quelq'un sais ce qu'il se passe? C'est quand meme mon compte bancaire qui paie le truc, et c'es tinjuste que c'est moi qui ai le plus de probleme ^^

Merci

5 réponses

jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
29 févr. 2008 à 13:17
bonjour

As tu tout simplement aménager ta config pour t'ouvrir en reseau

création d'un reseau domestique
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
1 mars 2008 à 11:30
oui j'ai utilisé les assistant, j'ai essayer manuellement, a prioris, un voisin connecté au reseau sur Xp m'a dis que lui non plus ne voyais plus personne... sur les 8 on est 3 sur Xp, les autre sur Vista...

Xp -> Xp aucune visibilité
Xp -> Vista pareiil
Vista -> Xp a priori on me voit. Mais bon meme si je pourrai passer sur Vista, le souci etant que j'aime pas du tout (apres test)... et que mon Xp est cool... Bref toujours probleme...
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
1 mars 2008 à 13:00
bonjour

est ce que les autres pc ont ouvert leurs partage de fichiers? Sinon j'ai trouvé un site sur la configuration reseau avec la freebox

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ReseauDomestiqueFreebox
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
1 mars 2008 à 14:17
Marci pour ce lien.. Mais bizarrement d'apres les testes qu'on a fait, les choses semble bizzard, j'explique le scenario :

1- Tout marche tout le monde se voit j'suis sous vista... (2/8 sur Xp qui voient tout le monde)
2- Les vacances arrive tout le monde rentre chez soi(donc plus ersonne sur le reseau free de la Cité U)...
3- Ayant eu un probleme avec Vista, je formate et installe Xp
4- Fin des vacances, retour en Cité U, on se co, un voisin me dis que je suis plus en partage... (normal je l'ai pas activé)
5- J'active (par diverse moyen), l'integration au groupe WORKGROUP premiere tentative etrange (j'ai oublié de le dire): "Vous ne pouvez pas integrer le groupe WORKGROUP, [...] contacté l'administrateur reseau." je valide ok (ya que ça
6- Je change et remet mon groupe de travail en WORGROUP avec diverse redemarrage plus de message bizzard
7- Je ping les autre IP reponse OK, je fais "nbtstat -A 192.168.0.x " reponse "Ordinateur distant, groupe WORKGROUP inscrit"
8- Je vais sur "Ordinateur de mon groupe de travail" seul pc present "PC-DE-ADI" mon pc...
9- interroge un voisin sur Vista, celui ci me voit
10- INterroge un voisin sur Xp lui non plus ne vois personne...
11- Me lamente sur mon sort

Enfin voila je lutte et ne trouve aucune reponse please help me...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
3 mars 2008 à 12:15
Voila la magie du cinema comme par magie tout les reseau on reapparu ce week end..., Sans doute un probleme de la freebox... Merci cretin.fr vous au moins vous m'avez compris ^^
0