Prob cheval de troie
Fermé
neo94700
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
-
28 févr. 2008 à 16:01
neo94700 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 28 févr. 2008 à 20:58
neo94700 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 28 févr. 2008 à 20:58
A voir également:
- Prob cheval de troie
- Comment supprimer cheval de troie gratuitement - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Message cheval de troie ✓ - Forum MacOS
- Musique classique cheval au galop - Forum Musique / Radio / Clip
- Cheval de Troie et ordi bloqué!!! - Forum Virus
5 réponses
coyote67
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
35
28 févr. 2008 à 16:09
28 févr. 2008 à 16:09
salut,
télécharges et installes avg antirootkit free sur le site de grisoft
scannes
et supprimes les fichiers trouvés
redémarre
plus de problèmes
télécharges et installes avg antirootkit free sur le site de grisoft
scannes
et supprimes les fichiers trouvés
redémarre
plus de problèmes
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 16:15
28 févr. 2008 à 16:15
C'estvrai que c'est pas précis tout ça!
Je déc*nne! J'ai résolu plein de problèmes sans ces rapports de 15 pages que personne ou presque ne lit et qui dévoilent des infos privées. Ils ne servent qu'en dernier ressort et encore. Bref.
Le plus simple est d'utiliser un bon antivirus - je conseille kaspersky (je n'ai pas d'actions chez eux mais c'est seulement qu'après 8 ans d'expériences et de tests avec une bonne douzaine d'av j'ai fait mon choix!- , donc kaspersky et redémarrage en mode sans échec sans prise du réseau et là tu scannes. Le hic c'est que Kaspersky est un av payant. L'investissement est lar-ge-ment récompensé mais bon tout le monde n'a pas les sous.
Donc sinon tu utilises le scan en ligne de Kaspersky, toujours lui, là c'est gratuit, il t'indiquera au moins exactement les fichiers à problèmes sans que ça prenne 15 pages, recopies bien les résultats (quelques noms de fichiers ou quelques lignes de chemins d'accès) et là on le fera à la mano - si moi je suis là of course sinon d'autres t'aideront,
Le scannner online est ici
https://www.kaspersky.fr/downloads
Accepter les conditions, laisser télécharger le module de scan et laisser scanner. C'est en anglais sorry :)
Tiens-nous informés
Je déc*nne! J'ai résolu plein de problèmes sans ces rapports de 15 pages que personne ou presque ne lit et qui dévoilent des infos privées. Ils ne servent qu'en dernier ressort et encore. Bref.
Le plus simple est d'utiliser un bon antivirus - je conseille kaspersky (je n'ai pas d'actions chez eux mais c'est seulement qu'après 8 ans d'expériences et de tests avec une bonne douzaine d'av j'ai fait mon choix!- , donc kaspersky et redémarrage en mode sans échec sans prise du réseau et là tu scannes. Le hic c'est que Kaspersky est un av payant. L'investissement est lar-ge-ment récompensé mais bon tout le monde n'a pas les sous.
Donc sinon tu utilises le scan en ligne de Kaspersky, toujours lui, là c'est gratuit, il t'indiquera au moins exactement les fichiers à problèmes sans que ça prenne 15 pages, recopies bien les résultats (quelques noms de fichiers ou quelques lignes de chemins d'accès) et là on le fera à la mano - si moi je suis là of course sinon d'autres t'aideront,
Le scannner online est ici
https://www.kaspersky.fr/downloads
Accepter les conditions, laisser télécharger le module de scan et laisser scanner. C'est en anglais sorry :)
Tiens-nous informés
coyote67
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
35
28 févr. 2008 à 16:19
28 févr. 2008 à 16:19
tant mieux si ça fonctionne! :-)
pour ma part, j'ai déjà chopé un rootkit
solution=> avg ou fsecure avec leurs outils antirootkit
simple, efficace
blacklight de fsecure a l'avantage de s'executer directement (pas besoin d'install)
pour ma part, j'ai déjà chopé un rootkit
solution=> avg ou fsecure avec leurs outils antirootkit
simple, efficace
blacklight de fsecure a l'avantage de s'executer directement (pas besoin d'install)
euh.. désolé pour le doublon, mais j'ai Active Virus Shield (je crois que c'est avg ^^)
je fais analyse anti-virus?
je fais analyse anti-virus?
Je suppose que tu me demandes comment procéder avec le scan gratuit de Kaspersky?
Tu laisses le module de scan de Kaspersky s'inatller, faire ses mises à jour, ça peut prendre plusieurs lminutes, puis tu cliques sur next en bas et là ehbien en principe c'est assez intuitif! Tu fais scanner ton disque dur (c:\), tu attends la fin et là tu te débrouilles pour récupérer les résultats.
Tiens-nous informés
Si je tutoie à l'écrit, je vouvoie en esprit, sorry mais en anglais c'est plus simple - you=tu & vous :)
Tu laisses le module de scan de Kaspersky s'inatller, faire ses mises à jour, ça peut prendre plusieurs lminutes, puis tu cliques sur next en bas et là ehbien en principe c'est assez intuitif! Tu fais scanner ton disque dur (c:\), tu attends la fin et là tu te débrouilles pour récupérer les résultats.
Tiens-nous informés
Si je tutoie à l'écrit, je vouvoie en esprit, sorry mais en anglais c'est plus simple - you=tu & vous :)
coyote67
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
35
>
neo94700
28 févr. 2008 à 17:04
28 févr. 2008 à 17:04
regardes là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5230833 fenetres intempestives
et fais ce que j'ai posté plus haut
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5230833 fenetres intempestives
et fais ce que j'ai posté plus haut
Curieux, il te laisse downloader le module - donc logiquement tu es online- et puis c'est non pour les mises à jours? Clique sur ok et sur next, vu que c'est pas un trojan "zero day" - en clair un tout neuf- il devrait quand même te dépanner
Tiens-nous informés
Si je tutoie à l'écrit, je vouvoie en esprit ;)
Tiens-nous informés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 17:09
28 févr. 2008 à 17:09
Ou fais ce que dis le coyote, l'essentiel est que tu résolves ton problème. Si c'est un rootkit c'est sûr que c'est pas coton!
Tiens-nous informés
Tiens-nous informés
neo94700
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
28 févr. 2008 à 17:24
28 févr. 2008 à 17:24
il m'a trouvé 2 fichiers:
-aedi1obg.sys
-af9e69oi.sys
vous en dites quoi?
-aedi1obg.sys
-af9e69oi.sys
vous en dites quoi?
neo94700
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
28 févr. 2008 à 17:29
28 févr. 2008 à 17:29
eh bien, mon ordinateur et windows marche toujours, mais le virus aussi malheureusement...
edit: j'ai réanalyser avec le anti-rootkit, mais j'ai trouvé à nouveau deux fichiers ne portant pas le même nom que les précédents, je soupçonne le générateur de ces fichiers d'être encore présent quelque part
edit 2: suite au message que j'ai vu, je dois dire que c'est la boulette de ce point de vue là, je les ais supprimés sans état d'âme, mais bon... ils sont toujours là...
edit: j'ai réanalyser avec le anti-rootkit, mais j'ai trouvé à nouveau deux fichiers ne portant pas le même nom que les précédents, je soupçonne le générateur de ces fichiers d'être encore présent quelque part
edit 2: suite au message que j'ai vu, je dois dire que c'est la boulette de ce point de vue là, je les ais supprimés sans état d'âme, mais bon... ils sont toujours là...
Utilisateur anonyme
>
neo94700
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
28 févr. 2008 à 17:32
28 févr. 2008 à 17:32
AVG ou Kaspersky? Seulement deux? C'est curieux, en général il y a une dll, un exécutable enfin bref. De plus ces fichiers sont inconnus au bataillon.
Si ces fichiers sont marqués comme dangereux alors soit c'est la quarantaine si tu as AVG, soit tu les copies quelque part en notant l'emplacement exact où il se trouvaient pour les y replacer si ça coince ultérieurement. Je répète tu ne les supprimes pas, tu les déplaces en les copiant ou tu les places en quarantaine et tu notes soigneusement l'emplacement où ils se trouvaient. Ensuite tu redémarres et tu vois ce qui se passe.
Tiens-nous informés
Si ces fichiers sont marqués comme dangereux alors soit c'est la quarantaine si tu as AVG, soit tu les copies quelque part en notant l'emplacement exact où il se trouvaient pour les y replacer si ça coince ultérieurement. Je répète tu ne les supprimes pas, tu les déplaces en les copiant ou tu les places en quarantaine et tu notes soigneusement l'emplacement où ils se trouvaient. Ensuite tu redémarres et tu vois ce qui se passe.
Tiens-nous informés
Utilisateur anonyme
>
neo94700
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
28 févr. 2008 à 17:38
28 févr. 2008 à 17:38
Eh oui ce sont les pires saletés... Moi ni une ni deux, c'est kaspersky en version d'essai ( je ne suis pas sûr qu'ils proposent la désinfection.réparation.suppression en version d'essai mais bon tu peux essayer. Tu le télécharges, tu l'installes, tu redémarres en mode sans échec simple, tu lances kaspersky et soit il t'en débarrasse soit tu notes surtout les fichiers avec dll, exe etc. et tu les supprimes toi-même manuellement en clic-droit/supprimer.
Tiens-nous informés
Tiens-nous informés
neo94700
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
>
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 17:50
28 févr. 2008 à 17:50
j'ai pas réussi à l'installer, il me dit que j'ai la 6.0 d'installée, mais elle ne l'est pas, j'ai vérifié...
enfin, j'ai dl Spybot, un logiciel trouvé qui va peut-être m'aider...
et j'essayerai de supprimer les fichiers qui ont changés de nom...
enfin, j'ai dl Spybot, un logiciel trouvé qui va peut-être m'aider...
et j'essayerai de supprimer les fichiers qui ont changés de nom...