No signal input

kmille1 -  
magix-mush Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils de 11 ans a un probleme au démarrage de son pc xp familial, il s'allume mais l'écran affiche no signal input, j'ai testé son écran sur mon pc et il fonctionne normalement. Que puis-je faire? Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée. Evelyne

2 réponses

magix-mush Messages postés 52 Statut Membre 1

Salut,

Je vois deux possibilités:

-Soit ta carte graphique est morte!
-soit elle a été désinstallée!

As-tu essayé avec un autre écran sur son pc?
0
kmille1

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai essayé l'écran sur mon pc et il fonctionne c'est donc bien son ordinateur qui a un problème. Je vais peut-être essayer de le formater.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oh la vaaache arretez de tout formater. Formater, la plupart des cas, ne résoud absolument rien. Il faut que vous testiez la carte graphique, c'est elle qui ne marche pas
0
magix-mush Messages postés 52 Statut Membre 1

c'est clair u-boulet a raison,il vaut mieux chercher des solutions, formater c'est vraiment en dernier recour, si tu as vraiment tout essayé. En plus le fait de chercher des solutions, ca te permet d'apprendre et de decouvrir le fonctionnement de ton systeme d'exploitation et de ton materiel.
C'est pas parcequ'une idée ne fonctionne pas que c'est mort, le probleme peut venir de plein d'endroits!
Il faut juste y aller étape par étape:

As-tu essayé de brancher ta carte graphique sur un autre pc?
0