Wifi fonctionne mais pas d'internet

barbscuba Messages postés 19 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai ramené mon pc pro. à la maison afin de tester la connexion WIFI car je dois me déplacer bientot avec ce portable.

J'ai enlevé le proxi. et vérifié que jai bien une IP automatique.

Le pc capte bien deux accès WIFI ouverts, j'ai donc une connexion. En revanche impossible d'accèder à internet ou msn.

J'ai lu +sieurs forums mais je ne trouve pas la solution. Mes collègues apparement aririvent sans problèmes à se connecter au wifi et à acceder au net, en enlevant juste le proxi.

Auriez vous une idée svp? je ne vois vraiment pas le problème.
Merci d'avance à tous.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

attention ce n'est pas parce que votre pc "voit" les connexion wifi et qu'il marque qu'il est connecté qu'il est connecté, Pour se connecter sur un wifi il faut savoir quel type de connexion WIFI donne lle routeur et si il y a du WEP ou du WAP il faut créer une nouvellel connexion et introduire les clefs correspondantes.
Ensuite en effet les pc d'entreprise sont parfois configuré avec un proxy fixe et déterminé celui de l'entreprise et donc il faudra vider les paramétres proxy mais aussi il faudra vérifier les paramètres du protocole IP et mettre l'otention de l'IP, les servers WINs et DNS sur AUTOMATIQUE car il sont plus que probablement mis en fixe aussi.

Attention ça veut dire que de retour au boulot ça risque de ne plus marcher dans l'autre sens sans remettre tous ces paramètres comme avant.
0
barbscuba Messages postés 19 Statut Membre

Ok merci
je suis dans les paramètres TCP/IP et le DNS est apparament en automatique.
Qd je vais ds paramètres TCP/IP avancés en revanche je ne comprend pas comment vérifier si le DNS ou WINS sont vraiment en automatique ..
je ne sais pas voir non plus le type de connexion donnée par le routeur et savoir si WEP ou WAP?

je suis fonctionnelle ;) donc connaissances limitées sur l'informatique...
merci encore
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Sans vouloir du tout ne pas aider mais le plus simple n'est il pas de faire appel à vos informaticiens au boulot pour qu'ils vous montrent comment faire sans faire de bétise ?
0
barbscuba Messages postés 19 Statut Membre

lol oui ok je pensais que ca allait être simple mais pas le cas...
merci
bonne soirée!
0

En fait c'est pas "très compliqué" mais c'est mieux de le faire une fois en live avec quelqu'un qui s'y connait, on retient mieux et on peut poser des questions, à distance c'est toujours plus laborieux et on n'est jamias sur que la personne va faire ce qu'il faut ou a bien compris, en totu cas ça prend plus de temps :-)

Sinon avec plaisir et bonne soirée
0