Pb relation entre 2tables sur phpmyadmin

Fermé
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 26 févr. 2008 à 13:37
 pengu - 7 juil. 2008 à 22:36
Bonjour,

J'ai un énorme soucis j'aimerai savoir comment fait t-on pour gérer les relations (contrainte d'intégrité référentielle) entre 2 tables sur phpmyadmin. c'est vraiment important svp

Je vous remercie d'avance,

7 réponses

Bonjour,

Pour faire un lien entre du 1-n | 1-n il faut integrer une troisième table au centre !
Enfin si j'ai bien compris la question.
0
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 3
26 févr. 2008 à 13:44
ok d'accord ça j'avais compris, je te montre un exemple pour que tu puisse m'aider:

j'ai 2tables LIVRE et AUTEUR au centre une relation ECRIRE (bien sur avec 1,n de chaque coté) et je voudrais savoir s'il faut simplement insérer la clef primaire de LIVRE et de AUTEUR dans ECRIRE (comme cela elles deviennent clef étrangère de la table ECRIRE)

Ou faut-il faire autre chose dans phpmyadmin ??
Car je voit un onglet "gestion des relation" mais je ne sais pas comment l'utiliser;

Je te remercie,
0
Je ne crois pas que ce soit ce qu'il demandait en fait...
Ton phpmyadmin il pointe vers une base MySQL ? Si c'est le cas, je ne crois pas que le concept de contrainte d'intégrité soit intégré... MySQL, c'est très limité...
0
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 3
26 févr. 2008 à 13:49
ok je te remercie de m'avoir éclairé, donc tu veut dire qu'il est impossible de gérer les contraintes d'intégrité référentielle entre 2tables ?? une clef primaire ne peut pas devenir clef etrangère dans une autre table ??

si c'est le cas c'est vraiment problématique pour moi car mes tables ne pourront pas communiquer entre elles...
0
Il faut a la fois l'integrer dans ECRIRE dans AUTEUR et dans LIVRE, en fait c'est simplement une table relationnelle entre les deux autre tables.
Enfin moi je faisais comme ca, la Gestion des Relations cela ne me dit rien.
En éspérant avoir pu t'aider un petit peu :) Bonne chance a toi !
0
En fait c'était bien ça ^^ Au temps pour moi.
J'ai regardé pour ton onglet mais je ne l'ai pas vu...
0
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 3
26 févr. 2008 à 13:53
en faite j'utilise la dernière version de easyPHP c'est la 2.0.

Et une fois que tu a créer ta table à coté de l'onglet Version imprimable il y a l'onglet gestion des relations...

Regarde si tu peut,
Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors si bien sur que tes tables communiqueront ! Tu peux joindre tes tables comme tu souhaite. Une contrainte d'intégrité c'est en fait une sécurité dans une base de données qui va faire en sorte d'empêcher une occurence de se créer si elle ne rempli pas certaines conditions. Par exemple, tu ne pourra pas insérer dans ta table "écrire" une occurence contenant l'auteur "Michel" et le livre "Ma Bibliographie" si ton auteur "Michel" n'existe pas dans la table "Auteur".
En MySQL, rien ne t'empêche de créer cette occurence de "écrire". Et c'est pour cela que je dis que les contraintes d'intégrité ne sont pas gérées par MySQL. Mais tu peux quand même utiliser tes tables comme bon te semble :)
0
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 3
26 févr. 2008 à 13:57
Ok je te remercie Monk tu vient de m'aider à gravir une étape,

Bonne journée et merci encore,

"Mais PhpMyAdmin c'est l'imcompétence incarné"
0
Moi, à coté de Version imprimable", j'ai "Suggérer des optimisations quant à la structure de la table". Et ça fait pas du tout de la gestion d'intégrité.
Je suis en 2.11.
0
"Mais PhpMyAdmin c'est l'imcompétence incarné"
phpMyAdmin n'est qu'une interface de gestion de base de données. L'incompétence, c'est MySQL ;)
0
@Monk : Mysql gère dépuis les versions 3.x les contraintes clés étrangères.
Par contre, en effet PhpMyadmin ne permet pas de les gérer.
0