Problème réseau XP/98 : cause = NTFS/FAT32

Yan Dufort -  
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon réseau ne fonctionne qu'à moitié : le pc xp accède à internet et au pc 98, mais le pc 98 ne peut accéder à internet ou au pc xp. J'ai lu sur un autre site que :

"Un système NTFS peut accéder à un système FAT32, mais un système FAT32 ne peut pas accéder à un système NTFS".

Est-ce vrai et si oui, y at-il une façon de changer ça sans reformater le xp en FAT32 ? Est-ce que le pc 98 pourrait accéder à internet malgré qu'il ne peut accéder aux dossiers partagés du pc xp ?

2 réponses

Yan Dufort

Encore moi,
J'ai une autre question. Je suis un peu mêlé pour les adresses IP à mettre pour le pc XP. Mon fournisseur internet m'attribue automatiquement une adresse ip à ma connection. Elle change environ à chaque mois. Est-ce que je dois utiliser cette adresse IP pour le réseau local pour que le pc en 98 puisse accéder à internet, ou si j'utilise l'adresse 192.168.0.1 comme souvent recommandé dans d'autres discussions ?

Merci
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
NTFS n'est pour rien dans ton problème.
oui, il faut absolument 192.168.0.1 sur le réseau local du partage connexion.
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

et ... Voili Voilou Voila !
0