A voir également:
- Arnaque Côte d'Ivoire
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Oublié code secret MTN Money - Forum finances
- Comment telecharger betclic sur iphone en cote d'ivoire - Télécharger - Médias et Actualité
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
77 réponses
Bonjour Monsieur,
je vous déconseil vivement de continuer cette transaction. c'est purement de l'arnaque. A voir d'abord l'orthographe de votre correspondant, il y à de quoi à avoir de sérieux doute sur son identité et sa profession.
de deux, il n'y à pas une pareille loi en cote d'ivoire. je suis ivoirien et je vous dit que vous vous faites arnaquer en ce moment. appelé moi si vous voulez etre rassuré sur cette affaire. roger +22507164499
je vous déconseil vivement de continuer cette transaction. c'est purement de l'arnaque. A voir d'abord l'orthographe de votre correspondant, il y à de quoi à avoir de sérieux doute sur son identité et sa profession.
de deux, il n'y à pas une pareille loi en cote d'ivoire. je suis ivoirien et je vous dit que vous vous faites arnaquer en ce moment. appelé moi si vous voulez etre rassuré sur cette affaire. roger +22507164499
slt laisse tomber arrete tout tu va y laissè ta maison ces des connerie je vien juste d'avoir une histoire similaire sauf que j'ai pas payè,fais paraittre une annonce sur ebay et demande leur te te payè en paypal tu vera tora plus de nouvelle dans la minute qui suit,cordialement
Bonjour!
Je suis ivoirien et j'ai honte de ce que je vois et lis ces dernières années au sujet d'arnaques en provenance de mon pays.
Je suis ecoeuré de voir que des individus salissent l'image du pays et partant, l'honorabilité de millions d'ivoiriens.
A la lecture de vos échanges, je peux dire avec assurance que ça pue l'arnaque à plein nez! Tous les numéros communiqués sont des numéros de cellulaire, il n'est donc pas possible de rattacher une personne à ces numéros.
Il faudrait des lignes fixes pour la banque (BACI) le numero doit commencer par +225 20 31.... ou 20 32...
Il faudra se rendre sur le site web de la baci pour avoir tous les contacts et passer par le standard pour avoir la personne ressource demandée.
olven Eric MERESSO ericolven@yahoo.fr
Je suis ivoirien et j'ai honte de ce que je vois et lis ces dernières années au sujet d'arnaques en provenance de mon pays.
Je suis ecoeuré de voir que des individus salissent l'image du pays et partant, l'honorabilité de millions d'ivoiriens.
A la lecture de vos échanges, je peux dire avec assurance que ça pue l'arnaque à plein nez! Tous les numéros communiqués sont des numéros de cellulaire, il n'est donc pas possible de rattacher une personne à ces numéros.
Il faudrait des lignes fixes pour la banque (BACI) le numero doit commencer par +225 20 31.... ou 20 32...
Il faudra se rendre sur le site web de la baci pour avoir tous les contacts et passer par le standard pour avoir la personne ressource demandée.
olven Eric MERESSO ericolven@yahoo.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CHER MONSIEUR,
VOUS VOUS ETES FAIT AVOIR COMME UN BLEU .
CES ARNAQUES SONT COURANTES EN AFRIQUE ; A CHAQUE FOIS ILS VOUS METTENT CE QU'ILS APPELLENT UNE CALE ET VOUS PENSEZ QUE VOUS DEVEZ PAYER POUR TERMINER L'AFFAIRE .
UNE FOIS QU'ILS ONT EMPOCHE L'ARGENT ET QUE VOUS COMMENCEZ A VOUS POSER DES QUESTIONS , CES GENS LA DISPARAISSENT.
CORDIALEMENT.
VOUS VOUS ETES FAIT AVOIR COMME UN BLEU .
CES ARNAQUES SONT COURANTES EN AFRIQUE ; A CHAQUE FOIS ILS VOUS METTENT CE QU'ILS APPELLENT UNE CALE ET VOUS PENSEZ QUE VOUS DEVEZ PAYER POUR TERMINER L'AFFAIRE .
UNE FOIS QU'ILS ONT EMPOCHE L'ARGENT ET QUE VOUS COMMENCEZ A VOUS POSER DES QUESTIONS , CES GENS LA DISPARAISSENT.
CORDIALEMENT.
Bonjour
Il s'agit bien d'une arnaque je viens d'avoir le même déroulement pour l'achat d'une moto. Ils vont vous faire parvenir les documents comme quoi le versement est fait auprès de leur banque mais que pour libérer celui-ci vous devez payer les frais 680 € dans mon cas. Après contact avec ma banque il s'agit bien d'une arnaque.
Il s'agit bien d'une arnaque je viens d'avoir le même déroulement pour l'achat d'une moto. Ils vont vous faire parvenir les documents comme quoi le versement est fait auprès de leur banque mais que pour libérer celui-ci vous devez payer les frais 680 € dans mon cas. Après contact avec ma banque il s'agit bien d'une arnaque.
BONJOUR, je ne peut pas vraiment vous confirmez que c est une arnaque mais j ai reçu un mail d une personne David LAMBERT soit disant huissier en cote d ivoire m annonçant que je venait de gagner 65 000 euros mais pour les obtenir je doit d abord lui en verser 150. arnaque ou pas ? tous ce que je peu dire c est que ce noms revient tres souvent sur internet
attention ! ! ARNAQUES ! ne surtout pas croire leurs salades ! ils vous mettent en confiance pour que vous envoyez la taxe demandée et apres plus de nouvelles ! ! ne jamais repondre aux numeros venant de la cote d ivoire ! soyez tres prudent ! ! ! j ai moi meme été contacté par ces gens sans scrupules pour plusieurs annonces passées sur divers sites de vente, et le scenario est le meme a chaques fois !
bonjour rojer
je suis exactement dans cette situation avec un véhicule d'occasion.
vous est-il possible de me répondre? j'ai essayé le no. de téléphone que vous avez laissé mais sans succès.
etes-vous aussi un escroc ?
merci
tchô
je suis exactement dans cette situation avec un véhicule d'occasion.
vous est-il possible de me répondre? j'ai essayé le no. de téléphone que vous avez laissé mais sans succès.
etes-vous aussi un escroc ?
merci
tchô
bonjour
je voulais savoir si vous avez finalement pu régler cette affaire à votre avantage ou si votre véhicule est tjrs en votre possession. avez-vous régler les frais dont votre interlocuteur parlait ?
je suis exactement dans le même cas et je suis vraiment hésitante à finaliser la transaction.
merci
nena73
je voulais savoir si vous avez finalement pu régler cette affaire à votre avantage ou si votre véhicule est tjrs en votre possession. avez-vous régler les frais dont votre interlocuteur parlait ?
je suis exactement dans le même cas et je suis vraiment hésitante à finaliser la transaction.
merci
nena73
je vien de etre arnaque de deux personne car j'ai donné beaucoup d'argans en car je les et crus elle ma dit quel avais un cancer et elle ma mie en relation avec sont avoca et je voi tous jour pas l'argens et hier j'etait sur le sit netlog et conne j'ai un seudo elle pas sur que c tes moi et le elle demmende mon msn et je veux pas lui donne car je veux qu'on ce cup deux car je c pas ci je suila seul dans cette histoire lui il sapelle maitre roux cabinet jurtdique qui dit et elle c marina gauthier il s'on en cote d'ivoire abidjan mrc beaucoup je me dir c que je peu fair
Franchement, vous les français ou blancs, qui croyez toujours être supérieurs aux autres, alors que ce ne sont que les armes que vous possedez qui font la différences. J'ai honte de lire des enneries pareilles. Où est passés votre intelligence ? Vous envoyez 467,00 à un individu et vous croyez que c'est normal. Ce dernier a dû utiliser le nom d'une banque et organiser autour de lui des hommes et des femmes pour vous escroquer et vous accusez la banque atlantique. Je me demande si le véhicule n'est pas volé en France. Pourquoi êtes vous si naïf ? Vous ne croyez qu'à ce que vous enendez et voyez. C'est exactement le même comportement quand vous vous érigez contre GBABO sans savoir le fond du problème. C'est aussi votre naïveté quand SARKOZY vous trompe et vous le votez parce que vous croyez qu'i va chasser les étrangers. Bientôt vous allez votez MARINE LEPEN et vous n'aurez rien compris. Un africain ne se fera pas avoir comme vous. La prochaine fois, prenez le temps de contacter un amis africain, voire ivoirien qui vous expliquera ce qu'il faut faire. Pour vendre un véhicule à l'étranger, il faut passer par des garanties bancaires. Vous demandez à l'acheteur de vous envoyer une lettre de garantie de paiement délivrée par sa banque. Vous envoyez la lettre à votre banque en France qui doit vous confirmer la validité de la lettre de garantie et dès ce jour, votre banque a l'obligation de vous payer dès que le véhicule arrive au port de destination. Vous remettez le connaissement à votre banque en France qui se charge de le transmettre à la banque de l'acheteur qui a l'obligation de payer votre banque, mais le plus important c'est qu'à ce niveau, vous auriez déjà toucher votre argent, alors que votre banque se charge de récupérer les fonds en compensation. Excusez-moi d'avoir été dur au début de ma lettre, je suis en colère parce que en France, nous les étrangers souffront trop du racisme, peut être vous n'êtes pas concerné, mais quand je dis français et blancs, je parle surtout des racistes qui ne connaissent rien et ne savent que faire du mal. Vous avez perdu 467,00€, vous avez la chance et arrêtez-vous là. Suivez mes conseils la prochaine fois.