Arnaque Côte d'Ivoire

LOUTE45 - 25 févr. 2008 à 19:16
 marie - 30 août 2016 à 19:24
j'ai mis une annonce pour vendre une 607 sur internet, voici la réponse de martinez77@live.fr

"bonjour, je suis interessé par votre vehicule et je voudrais l'acheter merci de me faire parvenir des phots du moteur, du coffre et plus amples renseignements car je veux réellement l'acheter merci en plus votre mode de paiement. merci"

je lui ai envoyé les photos et voici la réponse "bonjour
pas de soucis la voiture est tres impeccable ma femme est tomber sous le charme de votre vehicule et nous allons l'acheter oui vous avez raison nous somme prensetement a l'etrangher a cause de nos boulot car je suis pediatre et mon femme travaille avec l'onu et nous somme en cote d'ivoire depuis le debut de la crise pour le paiement de la voiture sa nous convient et nous allons la prendre je vous demanderais de bien vouloir me joindre au telephone afin que nous parlions directement car de notre poste a la maison nous avons pas l'international je compte sur vous pour le bon derolement de notre transaction sincerement je suis tres content pour notre nouvelles voiture je vous jont
la copie de mon passport afin que vous sachiez a qui vous vendez votre vehicule
Mr Martinez Rodriguez David 00 22 502 414 863"

Ensuite je me suis connectée sur msn et nous avons parlé longuement, je lui ai envoyé copie carte identité copie carte grise, il a ensuite téléphoné à son banquier. Il m'a parlé d'une taxe que l'on s'acquitter lui et moi à l'office de la régulation (moi 467.00 EUROS et lui 697.00 EUROS). Son banquier s'appelle KOUAME ANDRE de la banque.atlantique.ci téléphone 00 225 47 42 26 94, il m'a appelé ce matin m'expliquant que Mr MARTINEZ allait procéder à un virement du montant de la voiture plus de la taxe mais qu'il fallait que je paye moi même la taxe à l'office de la régulation à ABIDJAN, donc j'ai fait un virement de 467.00 à Mr LATTA JACQUES 00 225 47 41 98 73. Je l'ai appelé ça avait l'air vrai il m'a confirmé qu'il fallait m'acquitter de cette taxe il m'a bien donné le bon montant et il m'a expliqué la nouvelle loi vu que le pays était en guerre. Mr MARTINEZ m'a recontacté en me disant que son banquier l'avait appelé et qu'il y avait une autre taxe à régler.

ARNAQUE OU PAS - AIDEZ MOI

77 réponses

cela fait une semaine qu'il ne m'a pas repondu et donc je n'ai pas vendu mon ordi . j'ai voulu qu'il passe par priceminister pour je sois securiser par le paiement il m'a dit oui au debut et deux jour apres plus rien
0
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh grand merci à vous tous.

j'alais me faire bbbbbbbbb...........;;; zzzz oups ARNAQUER ...................;
0
Perlinpinpin > aboucharif
11 févr. 2009 à 16:41
je viens aussi de me faire avoir par un certain Marcelo VISCONTI habitant la Côte d'Ivoire ( près d'Abidjan, dit-il)
m'ayant interpellée sur un site de rencontres.
il se disait italien et ayant une entreprise de café et cacao- 1ère exportatrice de côte d'ivoire-
il disait résider à Monaco.
Au bout d'1 mois 1/2 de correspondances par mail et d'échanges sms, il m'annonce qu'il vient me voir en France le 5/02/09
4 jours avant, il me dit avoir été arrête et mis en garde à vue pour avoir eu des réunions pour créer une entreprise avec des Ivoiriens inculpés d'abus de biens sociaux. Donc son compte bloqué, et son entreprise fermée.
Il devait, pour retrouver uns situation normale et venir me voir, payer une caution de 20.000E
il m'envoie une attestation de paiement de caution du <Ministère de la justice de la République de Côte d'Ivoire
Tribunal de 1ère Instance Abidjan disant qu'ayant déjà versé 15000E, il lui restait 5000E à payer.
Ce document est signé du Greffier en chef : ZAHUI SEBASTIEN et porte le tampon du Garde des sceauxJEAN-LUC SOALLO le 09/02/2009
il me demandait , bien sûr de l'aider.
il avait pris son billet pour la France et attendait de régler ce problème. il me donnait donc la marche à suivre en passant par WESTERNUNION.
je lui ai adressé 500e. il devenait de + en + pressant, me faisant comprendre qu'il était encore loin des 5000E dûs.
C'est seulement là que j'ai compris que je m'étais fait avoir.
NOM : Marcelo VISCONTI
mail marcelo.visconti@live.fr
tèl 22504723796 et aujourd'hui le n° qui s'est affiché 0004723796
J'AI TOUS LES DOCUMENTS ATTESTANT CE QUE J'ECRIS LA.
CE QUE JE VEUX SAVOIR, C'EST QUE FAIRE? COMMENT ARRETER UN TEL RACKET?
AUPRES DE QUI PORTER PLAINTE???
JE LIS BEAUCOUP DE TEMOIGNAGES DE CE GENRE SUR LE FORUM, MAIS Y A-T-IL DES REPONSES d'UN JURISTE ?
CAR JE ME RENDS COMPTE QUE DES IMPRIMES OFFICIELS SONT UTILISES POUR DU RAKET
0
CUICUI > Perlinpinpin
12 févr. 2009 à 20:23
Bonsoir PERLINPINPIN
C ' est par hasard et aprés des recherches que je tombe par surprise sur ton message .
En effet , ta mésaventure s" est terminée pour moi avant-hier .
Ce soi-disant Marcelo Visconti que j' ai connu en Decembre 2008 sur un site au nom de MAZAL n'est rien
d' autre qu' un escroc et un arnaqueur (même adresse msn , meme telephone ) que je posséde .
Je te raconte briévement mon histoire
Les photos de l' homme brun distingué et charmant m' ont inciter à dialoguer avec lui sur msn pratiquement tous les soirs , envoie de mails attachants et amourerux tous les jours (de nombreux poemes ) , des texros et appels telephoniques de courte durée le soir et au début même dans la journée de mon cotê^je n " ai jamais appelé .
Il voulait venir me rejoindre à PARIS LE 05/02/2009 je lui ai dit non c' etait beaucoup trop tot pour moi
nous avons fixé la date pour le 05/03/2009 mais je restais dans le doute sur sa personne j' ai continué à
lire ces mails à repondre à ces appels etc.. j' ai essayé plusieurs fois de lui poser les memes questions pour voir
s' il ne se contredisait pas il mentait trés bien il est trés rusé .
Il y a 2 week-end pas de nouvelles alors que ce n' était pas son habitude j' étais tout de même inquiéte .
Mercredi 04/02/2009 il m' envoie un mail me disant qu' il s' est fait arreter lors d' un diner faute au comité de gestion de l' entreprise café cacao il lui manquait 5000 euros pour sa caution j' ai senti le vent venir .
IL me contacte jeudi soir denier en me disant que lui ne risquait rien qu il prendrait quand meme son billet pour me rejoindre je lui ai répondu froidement qu ' il a certainement de la famille qui peut l' aiider à vrai dire il ne m' a pas demander mais je pense supposer il a continuer à envoyer des textos mais je crois bien qu il a compris qu il avait
frappé à la mauvaise porte . je lui ai envoyé un mail Lundi en lui montrant bien que c etait un escroc , tout est faux
plus de réponse ce qui est normal . c est triste pour toi à bientot CUICUI
0
Perlinpinpin > CUICUI
13 févr. 2009 à 00:05
Bonsoir
je viens de lire ton message. C'est exactement le même scénario, mêmes dates, même emballement...
Lundi, pareillement, je lui ai demandé de ne plus me contacter.
Je lui ai même envoyé un mail lui disant que c'était une pourriture, un racketteur, un arnaqueur et que son réseau était connu en France.
Il continue à chercher à me joindre sur mon mobile et me laisser des SMS me disant qu'il est inquiet de ne plus avoir de mes nouvelles, mais je ne réponds pas.
j'ai téléphoné au site Feujworld pour qu'il soit supprimé de ce site.
ils l'ont fait immédiatement, mais m'ont répondu qu'il pouvait se réinscrire sous un autre pseudo!
comment faire pour combattre tout ce réseau d'arnaqueurs? c'est un vrai fléau!!
ici, il parait que la justice ne peut rien!
sur le site Mazal, sous quel pseudo est-il inscrit?
il faudrait suivre la même démarche et le faire supprimer.
je ne sais si l'ambassade de france à Abidjan peut faire qqch?
si tu peux avoir des infos sur les poursuites à faire, dis le moi!
à bientôt
0
chris6230 > Perlinpinpin
22 févr. 2009 à 12:09
Bonjour,

Très intéressant tout cela. Ce charmant monsieur m'a contactée récemment moi aussi, sur amoureux.com et nous avons "chatté" à plusieurs reprises sur msn. Tout concorde : Sympathique, bonne présentation, dit résider à Monaco et être actuellement en Côte d'Ivoire, voulait mon tél. - que je ne lui ai pas donné. Né dit-il en Italie, mais ne parle pas italien.
Dit avoir fait ses études (droit et économie) au Canada et y avoir passé une thèse. Pb : pas de trace de cette thèse dans les fichiers de la bibliothèque du Québec.. Le moteur de recherche de google m'a menée à cette page.
Bien cordialement
C
0
bonjour

j'ai le même soucis que vous avec ce mr latta jacques qui me demande 497 euros.
j'ai téléphoné à mon banquier et m'a dit de faire attention.

et vous comment ca c'est passé..........

Merci de me répondre
0
bonjour,
moi comme vous avez pu le lire jusque la j'ai aucune nouvelle et rien n'a été retiré sur mon compte il a laissé tombé je pense.
0
Je suis épouvanté de voir la crédulité des gens, nous sommes pourtant prévenu de ne jamais répondre à toutes les demandes venues de côte d'ivoire concernant la vente d'un bien, moi aussi j'ai reçu un mail d'abidjan à la suite de la mise en vente de mon véhicule sur internet, mais je n'ai pas répondu , c'est trop flagrant, mais tant qu'il y aura des gens assez naifs pour se laisser prendre à ce genre d'arnaques, ils auraient tort de s'en priver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnaque sur achat voiture d'un acheteur en Côte d'Ivoire

Bonjour,

Après avoir reçu un sms du client potentiel pour l'achat de ma voiture. J'ai recontacté celui-ci par mail pour lui demander s'il voulait voir le véhicule avant l'achat.Et comme par hasard, c'est une personne française qui habite en Côte d'Ivoire pour son travail.

Pour commencer, il fait une approche de confiance en envoyant une copie de sa Carte Nationnale Identité + promesse de vente puis il vous demande dans un premier temps de faire des photos plus précises du véhicule avant de vous demander un justificatif de domicile + copie recto/verso de votre CNI + RIB, copie carte grise, etc...

But: Le RIB sert pour le pseudo virement bancaire d'abord
La copie de la CNI + photos véhicules + infos justificatifs domicile + véhicule serviront à utiliser vos coordonnées pour arnaquer par la suite un futur client pour l'achat ou la vente d'un objet (voitures, matériels, etc) en se faisant passer pour un client honnête.

A savoir: J'ai préféré chercher sur le net si le client était connu comme arnaqueur avant de lui envoyer des infos qu'il demandait et ne pas donner suite à son contact = ça pue l'arnaque....

En résumé: tout contact provenant de l'étranger doit être considéré suspect.

Voici ces coordonnées et son approche (mode opératoire) pour l'achat de la voiture :
Bonjour ,

Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon sms et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule.
Merci de me faire parvenir les photos du véhicule.
Je m'explique :
J'en avais un de la même marque et du même modèle , moi même étant propriétaire d'un garage , et il se trouve que mon fils a eu un accident avec mon véhicule et m'a complètement foutu en l'air (façon de parler) le pare choc et le moteur.
Ne trouvant pas de moteur aussi performant que l'ancien , j'ai donc abandonné l'idée de le remettre en état et donc alors que ma femme faisais des recherches sur le net , nous sommes tombés sur votre annonce, d'où le sms.
Etant à l'étranger, venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père lui même étant un habitué de la région pour y avoir des sociétés, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juin prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt ,

Richard Suzan
+22503414173
0870448353
suzan.richard@live.fr
suzan.richard@gmail.com

En tapant l'adresse email sur google, il y avait déjà des présomptions d'arnaque avec cette adresse utilisée.
Autre adresse d'arnaqueur utilsée: 4kirkwall@googlemail demeurant en Ecosse.
0
Bonjour,
Idem pour le reçu de ce Mr SUZAN Richard, je suis allée au commissariat, malheureusement dans la mesure que vous n'avez pas été escroqué, il n'y a pas de suite.
Dans ce cas, ce Mr et les autres auraient bien tort de se priver d'arnaquer les honnêtes gens.
CDLT
0
tu vois moi il ma baratiné cazi la même histoire sof ke c t MR KREMPPER ADRIEN , ce ki nous à interpeller o débu c ca carte d'identité il ressemblé a un francais
0
bonjour ou la la mais se Mr Krempper a fait jedegats avec ces promesse et oui moi aussi j'ai eu affaire a cette personne il a tenu les meme propos se serais bien que nous puissions en discuter sur msn si vous etez d'accord merci d'avance
0
Merci pour tous vos message a tous j'ai failli me faire avoir avec mon maris, on na pas envoyer l'argent ce matin nous devions le faire mais j'ai préférai étre sur est grace a vos message j'ai vite appelé mon maris qui était a la poste pour effectué le virement par western union.
bande d'enfoiré
mes contact: MR KREMPPER ADRIEN 0022 50 80 47 678 L ACHETEUR
MR KATIA ROLAND 0022 54 74 03 728 LE CONSEILER DE MR KREMPPER
MR PEETERS 0022 50 92 66 991 LE GESTIONNAIRE

N'hézité pas a me contacter pour plus de renseignements.
0
Moi je n'ai jamais rien vendu et pourtant la semaine dernière j'ai reçu un mail m'informant que j'avais gagné 80500 E de la banque atlantique en Côte d'Ivoire.
J'ai tout de suite flairé l'arnaque. Ils me demandent d'envoyer la photocopie de mon passeport, ce que je me suis bien gardé de faire, et je n'ai pas répondu. Le mieux c'est d'ignorer ce type de message et de ne pas croire au père Noël.
0
Bonsoir, je suis complètement paniquée, je viens de me faire avoir par "Martin Jacques" je n'ai toujours pas reçu l'argent paypal et j'ai reçu le faux e-mail et j'ai posté mon colis hier midi il a déjà du partir. De plus je lui ai donné le numéro du colis... Répondez-moi je vous en prie, que puis-je faire. C'est un colis qui m'a couté 26€ vers l'Espagne.
Répondez-moi vite s'il vous plaît !
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:06
Peux tu développer un peu ...c'est mince comme indications
0
steve52310 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 20:33
--
steve52310
bonsoir mois selui qui ma contacter est coulibaly.mamadou23@yahoo.fr
0
steve52310 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 20:26
--
steve52310
bonsoir j'ai le meme ca que les autre menbres sauf que mois j'ai fait le con je vien d'envoyer mon rib est ma carte d'identiter cette apres midi est ce que je peut contacter ma banque pour qu'il puisse faire le nescairre pour bloquer mon compte ci qu'elle qu'un a une solution m'aider sa serais geniale
merci a tous
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:55
Contacte vite ta banque par téléphone et courrier recommandé dans lequel tu explique que tu t'es aperçu trop tard de l'arnaque et que tu as envoyé ton RIB. Cela même si ton conseiller te dis que ça ne risque rien. Les paroles s'envolent les écrits restent, c'est bien connu.

Quant à ta carte d'identité, va porter plainte. Ils peuvent se servir de ta CNI pour escroquer d'autres personnes. Cette plainte te mettra à l'abri de problème en cas d'usurpation d'identité pour des pratiques frauduleuses.
0
28 nov. 2008 à 21:33
--
steve52310
bonsoir je te remercie pour ton conseil je vais y allais des demain matin encore merci
0
Utilisateur anonyme > steve52310 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 21:49
il serait aussi judicieux de fermer ce compte d'en ouvrir un autre ....par précaution
0
putgare Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 17:24
salut
il n' y en a pas qu'en cote d'ivoire faites très attention au Bénin je sais de quoi je parle.
j'en vois plein ici toulemonde le sait on les a même trouvé un qualificatif distinctif: les "gagne men". ils sont toultemps dans les cyber café avec un téléphone à l'oreille. je me souviens d'une phrase " qu'est ce qu'ils croîent?! leur argent on va en bouffer aussi ! ". Faites donc également très attention au Bénin. Mais en même temps il ne faut pas confondre toulmonde. A+
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 17:34
En général, tous les pays d'Afrique de L'ouest :

NIGERIA, le number one des arnaqueurs
BENIN
GHANA
SIERRA LEONE
COTE D'IVOIRE
TOGO
BURKINA FASO

Évidemment toutes ces populations ne comptent pas que des escrocs.
0
putgare Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
4 déc. 2008 à 17:44
Il faut savoir que le phenomene est parti du NIGERIA.
je voudrais savoir si vous connaissez une société nommée Freeloto?
0
Utilisateur anonyme > putgare Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
4 déc. 2008 à 17:50
FREELOTTO est répertorié comme fausses loteries qui est une tentative d'arnaque.
0
putgare Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:04
ah je me disais bien parceque cela fait une bonne année qu'il assaillent sans cesse ma boîte mail après que je fasse l'erreure de donner mes coordoonées en penssant avoir gagné le gros lot (+ d'1 000 000 $ US). aujourd'hui même j'ai supprimer 3 de leurs messages de ma boite ça ne s'arrête pas ( plusieur centaine et je ne deconne pas).
0
Utilisateur anonyme > putgare Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
4 déc. 2008 à 18:13
0
Vs êtes victime d'une véritable arnaque. Il n'exixte pas de taxes de ce genre que vous ayiez à payer. Arrêtez immédiatement cette opération
0
bonjour

j 'ai été contacté par Monsieur robert Gustaff de cote d'ivoire pour l achat eventuelle de ma voiture je lui ai fait parvenir un mandat western union de 350 euros pour les taxes et maintenant il me redemande 880 euros pour debloquer la somme de la voiture est ce que quelqu un peut me dire si ce nom et connu et que doit je faire?
merci d'avance.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 janv. 2009 à 19:00
Ton "vendeur" utilise certainement une identité usurpée. C'est un escroc et je suis désolée de te dire que tu viens de perdre 350 euros. N'envoie plus rien.

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques et les démarches à faire quand on s'est fait piégé : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

__
Modération CommentCaMarche
0
Bonsoir à tous
J'ai mis ma voiture en vente il y a 2 jours sur le net ce soir 3 personne qui travaille en afrque m'ont contacté par mail prétendant vouloir acheter ma voiture trouvant cela étrange je me suis renseigné sur internet et je suis tomber sur ce forum qui a enlevé mon doute sur l'arnaque alors MERCI!!!!
Donc je me suis un peu amusé avec eux : JUNIOR KOSSAMA prétendé etre ingenieur dans le pétrol chez total alor je lai rassuré en lui expliquan que j'étais moi meme le roi du pétrole et il n'avait que sa banane pour sécher ses larmes!

Ensuite RELVA robert je lui ai demandé 2500 euro en + du prix du véhicule afin daller chez le dentiste pour croquer son escroquerie a pleine dent!

Actueellement je m'amuse encore avec GUZZO MARCELLO

Prenez garde ils sont nombreux!!!!!!!!!!!!
0
chibounette 233 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
5 juin 2009 à 23:12
J'espère que l'une d'entre vous lira ce message car il est tout récent s'agissant de marcelo !!!j'ai eu un sms en rentrant de mon travail où il me demandait de me connecter sur msn ce soir vers 19 h,car il avait une chose importante à m'annoncer , bien que j'ai refusé de l'aider il n'avait pas baissé les bras (je cite).
Je suis donc allée sur msn avec des ??? et voilà ce qu'il m'a dit :
Je vous passe les détails de "mon amour ect ..." il m'a annoncé qu'il avait pu contacter son ami espagnol qui travaille dans une OMG et que celui -ci voulait l'aider mais qu'il lui fallait un contact en France car lui ne pouvait pas faire de virement international vu qu'il n'était pas sur le territoire et que sa présence "physique" était nécessaire pour le faire.Voici ce qu'il m'a demandé :de lui donner un numéro de compte m'appartenant sur lequel il n'y avait aucun euro (car sinon je croierai encore qu'il veut "m'arnaquer" -je le cite-) de façon à ce que son ami fasse son virement et que moi dès l'argent sur mon compte je lui fasse un virement international.J'avoue que là je "sèche" sur l'interet et n'arrive pas à trouver l'arnaque à partir du moment où c'est un compte sur lequel je n'ai pas un centime et avec lequel je ferais le virement uniquement lorsque la somme serait créditée sur mon compte....je me creuse la "cervelle" depuis tout à l'heure et moi là je ne trouve pas ....si vous avez des "lumières" svp éclairez moi !
Merci et sur vos garde mesdames car marcelo est tenace et ne lache pas ses "proies"
0
chris6230 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 6
6 juin 2009 à 07:25
Bonjour Chibounette,

S T O P ! ! ! Ça sent l'arnaque à plein nez. Il ne versera rien - même s'il vous dit que ça a été fait et qu'il y a un retard (sans doute inexplicable etc ...). Dites-vous bien que ce type (et sa bande) n'a (n'ont) qu'une idée en tête : plumer un maximum de femmes. Il peut vous envoyer des tas de documents "officiels" scannés (demandez à Muse !) qui n'ont bien sûr aucune valeur juridique.
La seule chose à faire est de nous unir pour essayer de le faire coincer et donc de mettre un terme à ses agissements.
NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSER ! ! ! !
Rejoignez-nous en contactant Chrisvorascam
0
Muse777 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 > chris6230 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
6 juin 2009 à 09:10
Merci Christiane pour ces mots justes. Je lui ai dit que son compte ne restera pas long temps à "0". Mais rapidement vas descendre au dessous de "0". Alors elle veut lui communiquer le n° d'un compte cloturé. A vrai
dire je ne sais pas pourquoi. Je t'embrasse.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Muse777 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
6 juin 2009 à 09:53
Salut les filles, le coup du virement ou de l'envoi d'un chéque est classique. Le virement n'arrivera jamais, et s'il envoit un chéque, faux bien entendu, le compte sera crédité au bout de quelques jours, de toute façon... (ça dépend de la banque mais ça peut marcher) donc, l'arnaque vient de ce que la personne va retirer cette somme et l'envoyer par Western Union à son arnaqueur. Le probléme est qu'au bout d'un certain temps, le faux chèque va étre rejeté... et la somme redébitée du compte.
Voilà une arnaque bien ficelée, car meme la banque ne voit rien...
0
chibounette 233 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 00:10
muse,voici un e-mail je le suprimerai aprés c.c2303range.fr,je te donnerai mes vrais coordonnées quand j'aurais ton mail
0
6 juin 2009 à 11:26
Bonjour, je sais que c'est une arnaque,j'ai eu muse sur msn cette nuit et en plus je sais comment fonctionne le système bancaire car le poste que j'occupe "touche" un peu à ce domaine.C'est juste pour voir jusqu'où il va aller pour essayer de m'avoir ! c'est tout "bete".
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
6 juin 2009 à 12:04
Ok Chibounette, je suis impatiente de discuter en privé avec toi...
0
Je souhaite apporter mon témoignage - un de plus - pour mettre en garde contres les escrocs des sites de rencontres.
Ma meilleure amie sous le speudo de MIDO inquiète pour moi, a cherché de l'aide auprès de vous tous...

Fin avril je fus contactée sur le site AB.COEUR, par un consultant financier en gestion canadien, désireux de s'établir en France, suite au décès de sa compagne et de leur petite fille, en 2005, dans un accident d'avion. (Mon amie MIDO a fait des recherches : pas d'accident d'avion au CANADA en 2005). Echanges de messages, de nos adresses mail, envois réciproques de photos (celle du monsieur ne représente pas mon correspondant, j'en suis certaine) je pense que ce dernier "qui n'a pas trop l'accent canadien" est en fait africain ? Oui, il n'a pas trop l'accent canadien car il a vécu à l'étranger, feu son père étant diplomate (mère décédée (?) d'origine franço-suisse). Denis m'avoue très vite qu'il a un compte en banque important à PARIS à la BNP (sur un compte bloqué jusqu'au mois d'août :485 000 €) Il a également hérité de feu papa une société de café cacao en Côte d'Ivoire...Donc, quelques semaine idylliques, ou bien que ravie par mon histoire, je tente de calmer les ardeurs du monsieur : il faut se voir, apprendre à se connaître, ...etc, car il est FOU AMOUREUX, le denis ! Et ne veut qu'une chose : me rejoindre. Il quitte son travail, prépare son départ pour la France, mais il n'a pas de portable, son fixe est coupé en vu de son départ pour la france, n'achète pas de carte de téléphone pour me joindre - à ma demande - et je ne peux le voir par cam interposée alors que je me suis montrée de bonne grâce...J'oubliais : impossible de lui adresser un colis à son adresse - j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir (7056 rue garnier à MONTREAL) sous prétexte que par sécurité il ne pouvait recevoir des colis "Je suis un financier...sécurité...problèmes avec la police". Très dubitative, j'ai tout de même choisi de lui accorder un certain crédit - dans certaines professions, la discrétion est de mise -
Il y a quelques jours, il m'annonce un petit problème : le directeur, ami de son père qui gérait la société en Afrique vient de décéder, il doit partir. Après 3 ou 4 jours, il m'appelle par le 0022505105175 et me donne des nouvelles : Il a apporté avec lui 25000 € pour payer les ouvriers sans salaire depuis deux mois, suite aux malversations de feu le directeur qui a eu des accointances avec la mafia du café/cacao...Comment est parvenue cette somme dans ses poches ? j'oublie de vous dire qu'il avait mis la maison en vente, et juste avant de partir en Afrique il a conclu un accord avec un couple - c'est formidable, au canada vous tombez d'accord pour vendre votre bien et 3 jours après vous avez l'argent : c'est génial ! Donc, il paye les employés mais le directeur indélicat a omis ses obligations en matière fiscale et là il ne peut honorer la totalité de la somme due, et naturellement me demande mon aide...
Refus tout net de ma part : mon argent est comme les photos de famille : sacré. On n'y touche pas...
Pendant ma période "rose" le fils de mon amie MIDO, réellement financier, lui, et basé à MONTREAL a vainement cherché un Denis GIRARD, dans le monde de la finance. Par contre, il a pu avoir le numéro de téléphone du monsieur : bien sur la ligne n'est pas coupée, et ce matin du 01/07/09 mon amie MIDO a téléphoné : une femme aux origines africaines, selon mon amie (elle est restée 20 ans en Côte d'Ivoire) a répondu, très embarrassée : non DANIEL GIRARD, n'est pas là...

J'ai "rompu" hier soir sur MSN, puis par mail interposé avec l'escroc, alors qu'à l'heure actuelle il tente encore de me convaincre de ses sentiments, je me demande pourquoi car je me suis montrée très claire...pas d'amour, mais un tendre intérêt, de la compassion pour le veuf et père éploré, pas un centime de perdu...MAIS CERTAINS N'ONT PAS EU MA CHANCE.

EST-IL Marcello VERONESI ? Mystère...mais faites attention et si vous connaissez des personnes inscrites sur un site racontez cette histoire...Je n'ai pas de douleur, d'autres sont "détruites"...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:03
Merci Shandila pour ce témoignage qui démontre bien de quoi sont capables ces ignobles escrocs.

Mido nous avait alerté sur votre histoire et heureusement qu'elle a eu le nez assez fin pour en parler demander des conseils afin de vous ouvrir les yeux. Vous pouvez la remercier et en tout cas bravo d'avoir réussit à avorter le projet de celui ci
0
chris6230 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 6
2 juil. 2009 à 09:10
Contente pour vous que vous ne soyez pas tombée dans le piège. Vous pouvez remercier votre amie en tout cas.
Toujours plus ou moins la même technique, qui hélas, marche assez souvent. Les riches morts, disparus dans un accident d'avion, sont légion chez les arnaqueurs. Contactez donc Muse en MP ... Marcelo semble être là pour les quinquas. Je me demande si M. Girard est pour une autre génération ou s'il vient en remplacement de M.Visconti-Veronesi ...
0
j'ai envoyé le récit de mon histoire avec un arnaqueur Denis Girard connu sur le site AB.COEUR pseudo denis1961.
Cette histoire - très récente - pourrait peut-être édifier certaines personnes. Je pensais la voir figurer ?

Merci
0