Arnaque Côte d'Ivoire

LOUTE45 - 25 févr. 2008 à 19:16
 marie - 30 août 2016 à 19:24
j'ai mis une annonce pour vendre une 607 sur internet, voici la réponse de martinez77@live.fr

"bonjour, je suis interessé par votre vehicule et je voudrais l'acheter merci de me faire parvenir des phots du moteur, du coffre et plus amples renseignements car je veux réellement l'acheter merci en plus votre mode de paiement. merci"

je lui ai envoyé les photos et voici la réponse "bonjour
pas de soucis la voiture est tres impeccable ma femme est tomber sous le charme de votre vehicule et nous allons l'acheter oui vous avez raison nous somme prensetement a l'etrangher a cause de nos boulot car je suis pediatre et mon femme travaille avec l'onu et nous somme en cote d'ivoire depuis le debut de la crise pour le paiement de la voiture sa nous convient et nous allons la prendre je vous demanderais de bien vouloir me joindre au telephone afin que nous parlions directement car de notre poste a la maison nous avons pas l'international je compte sur vous pour le bon derolement de notre transaction sincerement je suis tres content pour notre nouvelles voiture je vous jont
la copie de mon passport afin que vous sachiez a qui vous vendez votre vehicule
Mr Martinez Rodriguez David 00 22 502 414 863"

Ensuite je me suis connectée sur msn et nous avons parlé longuement, je lui ai envoyé copie carte identité copie carte grise, il a ensuite téléphoné à son banquier. Il m'a parlé d'une taxe que l'on s'acquitter lui et moi à l'office de la régulation (moi 467.00 EUROS et lui 697.00 EUROS). Son banquier s'appelle KOUAME ANDRE de la banque.atlantique.ci téléphone 00 225 47 42 26 94, il m'a appelé ce matin m'expliquant que Mr MARTINEZ allait procéder à un virement du montant de la voiture plus de la taxe mais qu'il fallait que je paye moi même la taxe à l'office de la régulation à ABIDJAN, donc j'ai fait un virement de 467.00 à Mr LATTA JACQUES 00 225 47 41 98 73. Je l'ai appelé ça avait l'air vrai il m'a confirmé qu'il fallait m'acquitter de cette taxe il m'a bien donné le bon montant et il m'a expliqué la nouvelle loi vu que le pays était en guerre. Mr MARTINEZ m'a recontacté en me disant que son banquier l'avait appelé et qu'il y avait une autre taxe à régler.

ARNAQUE OU PAS - AIDEZ MOI

77 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
25 févr. 2008 à 19:54
5
arnaque coplet j ai des chèque de retour ect qui veu les voir pas de problème
0
marie > fjastrow
30 août 2016 à 19:24
ok
0
tysou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 2
27 févr. 2008 à 18:53
NE SURTOUT PAS REPONDRE CET UNE ARNAQUE ZAPE TOUT CES TYPES DE MESSAGES
2
Bjr je me sui fait arnaquer par plusieur mr qui promet tout mes dames attention a tout ses mr cet des mr sans scruplules qui vous met dans les ennuies
0
coucou ,
vos messages ressemblent a nos histoire
mon mari et moi avions mis notre voiture en vente sur le net et un certain MR SEITE CHRISTIAN etait intereé par notr voiture cetai un exper en epidemiologie ki travailai laba et ki etai dorigine de bretagne. la voiture aurai du etr pr sa femme. et biensur a chake foi il trouvai une bonne raison pr kon envoi de largen une foi pr la taxe une otr pr fer debloké lé fon et une otr pr un timbre. aprè il nou demandai denvoié 1300 pr les frais de dosier et la nou avon ouver les yeux et nou nou sommes rendu conte ke ct une arnaque. aprè cou c vré kon orai pa du envoié de largen mai kan on vou di ke c une loi de leur pays et bien vou envoié largen. kan il on vu kon avé compri leur arnak il nou on di kon serai complice de ce monsieur car il trafikai. les gendarmes nou on ensuite di ke ct un moyen de pression pr kon lon continu denvoié de largen. bcp de gen nou on critiké car on avion envoié de largen mai je souhaite cela a personne car c orible et vou vou sentez plu ba ke terre. mai les personnes ki nou jms vecu cela ne peuven pa comprendre ckon peu resentir aprè ca!!!!
1
Bonjours,
Nous avons été victimes de ce genre d'escroquerie .Nous sommes allés porter plainte à la gendarmerie.Nous attendons sans trop d'espoir une réponse.Peut -être devrions nous nous regrouper pour faire avancer le problème?
0
BONJOUR,

JE SUIS VRAIMENT DESOLEE POUR L'ARGENT QU'ILV SOUS ONT ARNAQUE. MOI J'AI EU DE LA CHANCE ILS Ne M'ONT PRIS QUE 467 EUROS. HIER J'AI EU SUR MSN MON ARNAQUEUR QUI M'A TOUT AVOUE QUE C'ETAIT UNE ARNAQUE ET QU'IL AVAIT ACHETE UN TAXI AVEC MON ARGENT. JE VAIS DEPOSER UN DOSSIER DE RECOURS AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE (C EST LA GENDARMERIE QUI ME L'A CONSEILLE) ESSAYER PEUT ETRE D'EN FAIRE AUTANT ET PEUT ETRE QUE L'ON PEUT VRAIMENT SE REGROUPER CAR PEUT ETRE QUE NOUS AVONS A FAIRE A LA MEME ORGANISATION
0
Message en sms ??? incomprehensible !
0
J ai ete arnaque aussi par une personne... Linette Joyaux...une somme de 4000€ .... j ai porte plainte chez nous a la police et il m ont craque mon espace email !!!!!
0
ya t il un moyen de les pousuivre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris6230 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 6
8 janv. 2011 à 11:35
Bonjour,

Arnaque bien sûr. Ne rentrez pas dans leur jeu. Ils vous produisent tous les documents que vous voulez, bidouillés sur Internet. Font toujours état de professions qui inspirent confiance, mais ne veulent qu'une chose : vous soutirer du fric.
Voyez sur le site ...
Cordialement
1
Arrete tous.
Je viens de me faire avoir cette semaine aussi. Ne paie plus rien, c'est une arnaque tres bien organisée.
Moi j'ai pris contact avec la répression des fraudes mais il ne peut rien faire. J'ai porté plainte à la gendarmerie pour escroquerie mais c'etait surtout pour ma carte d'identité car ils ont la photocopie.
Je viens de faire un mail à la Nouvelle République pour qu'ils puissent le diffuser un maximum. Je vais meme faire un mail à Julien COURBET, on ne sait jamais.
Mais le truc il faut le diffuser un maximum pour éviter que d'autres personnes ne se fassent arnaquer.
Et j'ai remis ma voiture à vendre et hier soir, encore un mail de la Côte d'Ivoire cette fois, il s'appelle M. DOMOREAU.
La semaine dernière c'etait David HAVET (l'acquéreur) et Konan LAMBERT (pour la taxe fiscale)
0
Bien bahhhh pas de miracle de mon côté.
Je me suis fait arnaquer 700 euros mais je me suis arrêté avant le pire.
Attention vraiment car gros trafic de ce genre en côte d'ivoire.
Même si l'argent arrive sur votre compte avant que l'acheteur vienne chercher la voiture ils arrivent a récupérer les deux.

Attention au noms suivant: Martowicht David, M.AKA de la BCEAO (c lui qui a mon argent) et M.Peteers qui dit travailler a la banque atlantique de côte d'ivoire mais qui n'y travail plus depuis 2004.

La banque atlantique de côte d'ivoire est une filiale de la FORTIS dont le siège est en Belgique.

Voilà je ne raconte pas mon histoire, elle ressemble aux votres. Seule des connaissances travaillant dans le cmmerce international ont pu me renseigner réellement et cela est bien dommage (ni la banque de france, ni la répression des fraudes n'ont pu me donner de détail.

Je n'ai encore pas porté plainte a la gendarmerie. Dois je le faire? Je pense ne jamais pouvoir récupérer les 700 euros versé par western union comme taxe pour assurer que l'acheteur ne faisait pas du blanchiment d'argent en france.

Je souhaitait publier ces noms pour peut être éviter a certaine personne de ce faire de nouveau avoir par des personnes de mieux en mieux organiser.
0
je pense qu'il faudrais faire un registre de tous les noms d'arnaqueur les e-mail, en bref tous les contacts pour le publier sur des sites internet et sur la télé ( c'est le gros moyen qui ne seront surement jamais employés a +
0
Utilisateur anonyme > Bob
23 août 2009 à 15:56
Bonjour, mais ça existe ICI.
0
J'ai aussi déposé une annonce de vente d'un Ccar.
Je viens de recevoir un mail de quelqqu'un se disant de Côte d'ivoire et prêt à acheter le véhicule.
Il m'a même téléphoné de là-bas sur mon mobile et fixé un DRV pour la fin Mars!!

J'ai bien sûr pris quelqques précautions du genre ne pas donner d'adresse ni N° tel fixe sans être sûr de l'identité et de la solvabilité de la personne. Pour cela j'ai demandé ses propres coordonnées ainsi que copie de sa carte d'identité et d'une facture récente. J'attends la réponse sans illusion...Et si RDV il y a je le ferai dans le parking de la gendarmerie.
Quoiqu'il en soit en parcourant le Net, dont ici, j'ai trouvé au nom de la même personne et au même N° de tél de nombreux courriers faisant état d'arnaques patentes et très récentes

Voici les coordonnées de l'arnaqueur

Mr CISSE DJIGUIBA
email:cisse_djiguiba13@yahoo.fr
Tel: 0022508755275

A bon entendeur ....
Bruch
0
bojour a tout
voila moi aussi je me suis fait tres bien arnaqué par deux jolie femme la premiere somme et de 1500€ pour elle veniren france apres avoir un gros eritages qui devais lui arrivé et la ces moi qui je me suis fait avoir apres beaucoup de blabla de ca par puis une deuxieme fois elle aussi avec son charme et sa beauté je lui et achéte son billet d'avion et avoir de l'argent de poche pour venir me trouvé et de sela elle a achet une maison a ses parents me dit t'elle et bien autres chose comme mensonges pour la somme de 2500€ voila ou je suis aujourd'hier je suis dans la misére et commen faire pour récupéré ces somme la la premiere femme s'apelle anne annick kouakou son mail et k_anne1987@yahoo.fr et la deuxieme et sylvie_love@hotmail.com voila tout je demande de laide pour pouvoir retrouvé ses personne et quel soie punie
0
TU dois porter plainte en gendarmerie avec tout les documents en ta possession mème s'ils sont factices.
Il est urgent d'allerter les autorités enconstituant un collectif regroupant toutes les victimes.
Personnes compétentes dans ce domaine ,merci de prendre cette affaire en main en urgence;personnellement,mon arnaqueur répond toujours au téléphone. Enquèteurs avisés mettez en oeuvre les moyens nècessaires.
Au nom de tous les honnétes citoyens français au grand coeur faites intervenez à notre appel.MERCI
0
babylone roots
2 avril 2008 à 21:17
Bonjour tout le monde, moi je ne me suis pas faite arnaqué mais en faite hier j'ai recu un mail de la cote d'ivoir suite a l'annonce que j'ai mis car je rechercher une maison de type f3 dans mon pays (qui est a 22 000km de la france donc loin de la cote d'ivoir ) et une femme m'expliquant que son pere s'est fait empoisoné par ces collegue etc etc...voulais que je l'aide a transferé une grande somme d'argent sur mon compte suite a un heritage de son pere s'elevant a 6 500 000 uss elle voulais m'en donner 20 pour cent a conditions que je la loge et que je l'aide a poursuivre s'est etudes, elle ma meme join un rib et le testament de son pere. seulement le rib vien de cette banque apparament arnaqueuse qui s'apelle la banque atlantique de cote d'ivoir. est_ce une arnaque ?? je ne sais pas mais je ne prefere pas savoir alors apres les infos que je viens de lire je coupe les pond des maintenant avec elle...voila merci a tous pour vos infos, j'espere que ce que je viens decrire vous aidera aussi a ne pas vous faire arnaquer...desolee pour vous et surtout j'espere que vos pleintes aboutirons...aurevoir
0
bonjour, pour grossir le lot des arnaque de la cote d'ivoire, j'ai recus plusieures Mails comme quoi j'avais gagné 50 000@ j'ai poussé plus loin pour voir ou sa déboucherait.
Et bien il me demande 1600€ comme frais pour m'envoyer le virement le nom du huissier est: Maître Biram Petro

+225 05 87 26 07

le nom du contact pourle transfére des fondest: Mr Paulet +225 09 80 82 51.
Alors attention si vous avez le meme genre de Mail
0
Bonjour, je viens de lire votre message. Mon mari a aussi recu un mail qui disait qu'il avait gagné 5OOOO euros. Je voudrais savoir si vous avez fait la transaction de 16OO euros des frais ou vous avez tout arreté. Le nom du Maître est le même Biram Petro. Est ce que c'est une arnaque????
0
bonjour je vient de recevoir un email de la meme façon j'ai seulement donner l'adresse en belgique
puis j'ai parter son non c'est comme ca que j'ai vu votre message merci de nous mettre a garde
0
c 'est une arnaque ne pas répondre
0
bonsoir,
alors moi pareil que vous tous, j'ai mis en vente un ordi portable un certain ROBERT RELVA ma dis k'il était intéresser moi je suis tombée dans son truc j'ai donné mon rib il ma di d'allé a la poste pr savoir combien c'etait les frais de transport le lendemain je l'ai contacté pr lui expliqué il ma dit pas de pb je les paye. jusque la comme vous l'avez lu MOI j'ai rien donné il ma jamais demandé de sous ou d'accompte. il ma envoyé une attestation de virement ce matin il ma dit d'envoyé son colis, moi j'ai dis non j'attend les sous sur mon compte et j'envoi après et il est d'accord il fai son possible demain pr ke les sous me parvienne PAR VIREMENT. j'ai un gros doute sur ce coup la mais j'ai rien envoyé et rien donné alors j'attend ses sous je les retir (lol) puis je bloque mon compte comme sa il peut plus rien faire et au pire des cas si l arrive a passé au travers de tout sa j'ai été voir les flics aujourd'hui ils sont au courant et m'on dis de faire tout ce ke je viens de vous marké alors faite comme moi donné rien et attendez on véra si sa marche...... moi je pense que je vais commencé a m'amusé avec lui s'il veux pas me donné l'argent!! bon courage a tous et ne vous faite pas avoir surtout car c'est galère sinon!
bonne soirée.
0
hello,

ce Mr Relva est interessé pour acheté ma voiture j'ai rien donné, je lui demande de payer par cheque il me dit ok, j'aimerai savoir comment s'est terminé ton histoire avec ton ordinateur...

Merci
0
slt je viens de lire ton mail as tu etait paye ou pas ?c est interressant de savoir
et en ayant donner ton rib tu na eu aucun probleme?
Merci de me repondre se serait sympa
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2008 à 21:43
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Description de l'objet de la transaction
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
0
dsl pr ce manque de précision alors:
son nom c'est ROBERT RELVA son tel:00225 4720 4084 son adresse: 7rue paris village bp 8520 Abidjan01R.C.I
il à voulu m'acheter un ordinateur 17 pouces acer aspire 9423wsmi. il m'a proposé un virement bancaire donc je lui es donné mon rib. il ma fais une photocopie de sa carte d'identité il ma dis de faire pareil ce ke j'ai fais.
je site quelque phrase qu'il ma dis sur le chat de gmail:
-ROBERT: faites moi parvenir vos cordonnes bancaires afin que je les remette a mon gestionnaire pour que le virement des 1000 soit effectif sur votre compte au plus vite
-ROBERT: je viens de recevoir votre rib. le lundi matin je partirai les remettre à mon gestionnaire et donner ordre de virement des 1000€ sur votre compte donc je voudrais que vous alliez vous renseigner à cronoposte dès demain par rapport au frais d'envoie pour que nous axelrons le processus
-ROBERT: : lorsque vous me tiendrez informer de tous ces details je le signifirai à mon gestionnaire afin qu'il ajoute le prix exacte de la livraison
-ROBERT: le virement sera donc fait le lundi et dès que vous recevrez les justificatifs du virement vous expediez le colis au plus vite car j'en ai besoin pour un besoin pressantn
0
comment vous faire parvenir les justificatif des envoi de papier justifiant son identité et la preuve de son soi disant virement? et pour finir il ma trouvé sur kijiji et bien sur il habite en cote d'ivoire. voila je pense avoir tout dis!!!
0
bonjour je souhaiterais savoir si grace a votre rib il a reussi a vous soustrere de l argent
0
laulau45 > jerome
17 avril 2008 à 18:24
non avec le rib ils ne peuvent soustraire de l'argent car il faut aux banques françaises l'autorisation de la personne qui détient le compte. Par contre attention car ils m'ont usurpé mon identité pour se faire passer pour moi et créer une adresse msn (laurence_thierry@live.fr) et répondre à des annonces de gens qui vendent quelque chose en se faisant passer pour moi ATTENTION AUX TRANSACTIONS AVEC LA COTE D'IVOIRE CE SONT DES ARNAQUEURS
0
bonjour,il est très bizar ce mec car il veux tjs me l'acheter il m'a demandé de lui faire parvenir des sous ( 200 euros) pour faire sortir son argent!! bien sur j'ai dis non j'ai dis que je voulais les sous et j'ai commançé a lui faire comprendre qu'il fallait me la faire à moi car je savais ce qu'il maniganssait. il ma dis comment je peux vous faire confiance vous pouvez très bien vous aussi me roulé. alors j'ai dis de passé par priceminister il ma dis oui il a commencé a me dragué (vous avez l'air super gentille,faudrait qu'on se vois quand je viendrais en France.... il ma tutoyé aussi!) moi j'ai remis les pendule à l'heure je lui est dis que j'avais un fiançé (CEUX QUI EST VRAI) et qu'il devait tjs me vouvoyez que je suis pas sa copine! il était d'accord il ma fais croire qu'il faisais son inscription sur pricminister. puis hier il me dis qu'il à vu avec son banquier et qu'il ne pouvait pas passé par ce site car l'argent était en cours. il ma donc dis je vous paye le transport de chronopost et vous m'envoyé le colis! moi j'ai di non J ATTEND TOUTE LA SOMME D ARGENT QU ON AVAIT CONVENU ET QUE JE LUI ENVERAIS PAR LA SUITE. jusque la j'ai aucune nouvelle. et pour répondre à votre question je vais sur mon compte (grace a internet) toute les 3,4 heures pour voir s'il a fais quelque chose. ma banque et les flics m'ont certifiés qu'il pouvait rien faire avec un rib mais j'ai peur quand même! je suis sur mes gardes!!!!!
au revoir et bon courage
0
oh oui je sais bien mais j'ai envie de voir jusqu'où il veux allé il me fais croire plein de truc moi je sais que un arnaqueur je veux juste voir ou il va lool. il a mon adresse e mail mais j'ai rien reçu de suspect pour l'instant je verais par la suite!!! bonne soirée
0
c'est sur c'est une arnaque

Kouame Andre est virtuel: l'arnaque est reelle

moi aussi je viens de perdre 600€

ne donne plus rien: c'est une association de malfaiteurs
0