Arnaque Côte d'Ivoire

LOUTE45 -  
 marie -
j'ai mis une annonce pour vendre une 607 sur internet, voici la réponse de martinez77@live.fr

"bonjour, je suis interessé par votre vehicule et je voudrais l'acheter merci de me faire parvenir des phots du moteur, du coffre et plus amples renseignements car je veux réellement l'acheter merci en plus votre mode de paiement. merci"

je lui ai envoyé les photos et voici la réponse "bonjour
pas de soucis la voiture est tres impeccable ma femme est tomber sous le charme de votre vehicule et nous allons l'acheter oui vous avez raison nous somme prensetement a l'etrangher a cause de nos boulot car je suis pediatre et mon femme travaille avec l'onu et nous somme en cote d'ivoire depuis le debut de la crise pour le paiement de la voiture sa nous convient et nous allons la prendre je vous demanderais de bien vouloir me joindre au telephone afin que nous parlions directement car de notre poste a la maison nous avons pas l'international je compte sur vous pour le bon derolement de notre transaction sincerement je suis tres content pour notre nouvelles voiture je vous jont
la copie de mon passport afin que vous sachiez a qui vous vendez votre vehicule
Mr Martinez Rodriguez David 00 22 502 414 863"

Ensuite je me suis connectée sur msn et nous avons parlé longuement, je lui ai envoyé copie carte identité copie carte grise, il a ensuite téléphoné à son banquier. Il m'a parlé d'une taxe que l'on s'acquitter lui et moi à l'office de la régulation (moi 467.00 EUROS et lui 697.00 EUROS). Son banquier s'appelle KOUAME ANDRE de la banque.atlantique.ci téléphone 00 225 47 42 26 94, il m'a appelé ce matin m'expliquant que Mr MARTINEZ allait procéder à un virement du montant de la voiture plus de la taxe mais qu'il fallait que je paye moi même la taxe à l'office de la régulation à ABIDJAN, donc j'ai fait un virement de 467.00 à Mr LATTA JACQUES 00 225 47 41 98 73. Je l'ai appelé ça avait l'air vrai il m'a confirmé qu'il fallait m'acquitter de cette taxe il m'a bien donné le bon montant et il m'a expliqué la nouvelle loi vu que le pays était en guerre. Mr MARTINEZ m'a recontacté en me disant que son banquier l'avait appelé et qu'il y avait une autre taxe à régler.

ARNAQUE OU PAS - AIDEZ MOI

77 réponses

shandila

Bonsoir.

je viens de voir mon histoire publiée : MERCI.

ET SURTOUT N'HESITEZ PAS A EN PARLER A TOUTE FEMME SUCEPTIBLE DE S'INSCRIRE SUR UN SITE DE RENCONTRE.

Je ne veux traumatiser personne, mais la vigilance est de mise. Et surtout faites comme moi : ne jamais accepter d'envoyer de l'argent QUEL QUE SOIT LE MOTIF - meme en cas de vie ou de mort.

J'ai omis de signaler l'adresse mail de l'escroc : denisgirard1961@hotmail.com

Merci et prudence...
0
Muse777 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir. Après avoir lu ton histoire je crois que Denis est une reincarnation de Marcelo. Je te felicite Shandila. Je regrette que je n'ai pas eu une amie comme Mido.
0
baxter

arnaque a l'heritage, bien ficelé quand meme.
la fille est contactée sur meetic puis sur msn, elle envoie des photos bidon, blonde pulpeuse etc..., on va meme jusqu'a la webcam : une blonde allongée en petite tenue etc.., probablement un enregistrement, ca ne durait pas assez longtemps pour savoir
elle m'envoie un cv pour un poste d'infirmiere, veut passer ses vacances avec moi, c'est bien foutu, je lui livre meme des renseignements sur ma vie privée pour vous dire...
elle s'invente une histoire, un passé, me dit que sa mere est morte il y a peu, qu'elle a fait un héritage, qu'elle a été saisie pour des impots non payés sur l'heritage.
Au final elle me demande de lui avancer 1800 euros
bien sur je lui ai donné pleins de conseils pour s'en sortir sans bourse délier, mais la bougresse insistait.
Bien sur pas de papiers de l'huissier envoyés, et pas de blonde pulpeuse a la cam se soir...

Me revoila reparti sur meetic

Maintenant les gars nous voila tout a fait rassures : il n'y a pas de blondes a fortes poitrines a cocody

A bon entendeur salut
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

...il n'y a pas de blondes a fortes poitrines a cocody...

ni à Abidjan, d'ailleurs....
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah bon...on m'aurait menti !!!???
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556 > Utilisateur anonyme

hum.... ou alors ce sont des fausses blondes... :-DDD

coucou M@thew, heureuse de savoir que tu es toujours là....
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est gentil... :o)
0
fefette123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour à tous et à toutes
je viens de recevoir un mail de microsoft disant que j'avais gagné 100.00 € par la lotterie américain pour la promotion de l'internet partout dans le monde, mais que je devais garder cela secret pour l'instant . L'avocat commit pour la remise des gains est mr david havet , voilà pourquoi je suis sur ce forum c'est l'un des arnaqueurs ivoirien connu. je préviens juste de faire attention car j'ai déjà eu affaire a ce genre de personne pour arnaque aux chiens au bénin.
0
Utilisateur anonyme

et merci de mentionner les adresses emails.
0
fefette123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

l'adresse mail c'est cabinetjuridique.davidhavet@laposte.net
l'adresse cabinet maître david Havet 01 BP 1856 Abidjan 01 (république de côte d'ivoire) Résidence Blanchard
Je n'ai pas de n° de téléphonne.
0
fefette123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je viens de recevoir un autre mail sur la loterie américaine mais ils ont changer de nom alors je vous les redonne
t.samman05@prokonto.pl pour le mail d'origine
E-mail : cabinetjuridique_defarellafran@ymail.com
Contact téléphonique : 00(225) 095 294 42
pour le mail de réponses j'espère que ça vous servira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le-dycadys

bonsoir,
je viens de recevoir la même anonce que vous de la loterie américaine ou j'aurais gagner 100.000 euro, qui viens bien de chez t.samman05.prokonto. j'ai eu un doute et j ai fais des recherche sur internet et j'ai eu raison, merci à tous ce qui le font savoir
"Bonjour je viens de recevoir un autre mail sur la loterie américaine mais ils ont changer de nom alors je vous les redonne
t.samman05@prokonto.pl pour le mail d'origine
E-mail : cabinetjuridique_defarellafran@ymail.com
Contact téléphonique : 00(225) 095 294 42
pour le mail de réponses j'espère que ça vous servira"
0
angelique bovary Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce site et toutes vos remarques concernant un certain Marcelo Véronési, qui prend d'autres identités occasionnellement, et je me suis inscrite afin de pouvoir dialoguer avec vous !

Depuis avril 2009, je suis victime de cet individu (Marcelo Véronési) suivant le schéma classique que vous avez déjà énoncé plus haut.

Je souhaite vraiment que nous nous unissions pour démasquer cette crapule et lui faire payer tous les malheurs qu'il déclanche auprès des femmes seules cherchant un "ami de coeur" !

Moi il a voulu m'escroquer 12000 €, par malheur je lui ai envoyé 568 €, et je ne suis pas riche.

Cependant, après une première visite à la gendarmerie où il s'est avéré que tous les documents qu'il m'avait envoyés pour prouver ses dires étaient faux, je ne lui ai plus envoyé d'argent.

J'ai fait ma propre enquète sur internet et j'ai découvert que la photo qu'il m'avait joint par mail était celle d'un metteur en scène italien "Nanni Moretti", primé plusieurs fois à cannes !

Etant une de ses "princesses d'amour," je souhaite contacterd'autres victimes comme moi des escroqueries de cet individu.
Mon adresse mail est lunedeperle @yahoo.FR

MERCI DE ME REPONDRE SUR CE FORUM OU SUR MON ADRESSE PERSO

Le nom de son prétendu avocat est celui d'un homme décédé en Belgique, dont je me demande comment il a pu avoir la carte d'identité !
0
abdel

SANS AUCUN DOUTE.
j'ai eu les mêmes messages tout concorde, Banque atlantique, le banquier, le flash de la voiture.
0
tchetbelgique

Bonjour,
Je viens de consulter ce site car on a essayé de m'escroquer.
Un certain CAMPOS VICENTE, m'a contacté suite à l'annonce parue pour un véhicule à vendre. Sans la voir, même pas une photo, il me l'achetait. Il désirait effectuer le paiement immédiatement, ce matin, j'ai recu un mail de la "Banque Centrale d'Afrique de l'Ouest" me demandant de virer 680 € pour que le montant de la vente soit virée sur mon compte en banque. Dès que j'ai vu ces document, j'ai bien compris le jeux de ces escrocs, me faire payer une taxe de 680 € pour avoir mon argent et ensuite, ne plus rien voir venir.
J'ai répondu à ce cher Mr CAMPOS que j'allais porter plainte pour escroquerie, à cela, j'attends sa réponse avec impatience, mais je n'y croit guère.

Donc, attention à CAMPOS VICENTE.
0
frick123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour j'ai reçu le meme type de message suite a la vente de mon cross sur leboncoin voici le mail :

bonjour
vue tous les info de votre de votre moto j'aimerais l'acquerir cependant j'aimerais anticiper une procedure d'achat faites moi parvenir votre adresse afin d'aviser ma banque pour le depot du cheque.
cordialement

j'ai répondu:
bonjour pouvez me donner votre numero afin de vous joindre pour discuter a propos de la moto ,j'aimerai etre payé en liquide, vous habiter ou en france ?
cordialement

bonsoir
je reside a l'etranger avec mon epoux le paiement en liuquide me coinvint pas si vous ne voulez pas le cheque alors cela n'est plus la peine de continuer cette affaire .
dans l'entente de vous relire

voila c 'est une grosse arnaque faite tres atention
0
Fleurette

Une belle arnaque bien montée, heureusement je suis tombée surce forum avant de me lancer dans quoique ce soit!!!
Des que j'ai prevenu la gars que je savais que c'était une arnaque il s'est enervé en niant tout!!!
C honteux, il vole l'identité des gens pour ca! N'hésité pas a porter plainte!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Merci pour ton témoignage Fleurette.

Afin qu'il soit complet, merci de poster les infos que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone
Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.

Merci,
Isis
0
chris6230 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ALERTE A L'ESCROC

Celles qui ont connu Marcello Visconti seront ravies d'apprendre qu'il s'appelle maintenant Alessandro Castello.
Il a l'air de redémarrer très fort sur MSN. Méfiance donc !!
0
ssi se mefier de Philip scott anglais de la pire espece bien plu

merci beaucoup il vient de me contacter et utilise toujours la photo de Nanni Moretti il faut a
0

Alors ce n'est pas ta soeur, c'est toi ?
Tu sais, les photos ne servent à rien, car elles sont volées sur internet...
Le plus important, c'est le scénario...
N'hésite pas si tu as besoin d'en parler, je peux t'aider à en sortir.

Isis
0

Regarde en haut de l'écran, sur la droite, la petite enveloppe à coté de ton pseudo... elle doit clignoter et il doit y avoir le chiffre 1.
Mais il faut que tu te soies connectée avec ton pseudo et ton mot de passe.
0
lecracra

une amoureuse folle a fuir comme la peste Lucia Tossio qui sévit sur amoureux.com / blognet ......;toujours la meme histoire la belle action humanitaire grace a la fortune du papa .....et puis arrive le moment des comptes bloqués................

ligons nous pour les empecher de plumer qui que ce soit
0
sweep

Bien sur que c'est une arnaque, le coût d'une transaction est de 3€ à 15€ si nous parlons de chiffres a 6 zéro!
Aucune banque au monde ne demande de règler des taxex pour effectuer un virement. Si des taxes devaient être prélevées, pourquoi ne pas les prélever à la source par celui qui effectue la transaction?!!!!
0
dje 4630

oui tout a fait ne te laisse pas avoir une nouvel fois jai eu le coup en voulant acheter une voiture ici en belgique mais le proprietaire etait soidisant en france et il tenai absolument a ce que ce soit un ami de la famille ki vienne livrer la voiture mais il fallait ke jaie d'abord a ma banque faire un mandat poste on a parler pendant plus ou moin une semaine sur msn a echanger nos coordonnée et com par hasard la vente devait se faire le vendredi a 18h cher moi mais nayant plus de nouvel jme suis demander koi jai fait une recherche des adress ip de tout les mail kil mavait envoyer et a chake foi ct des different en provenance d' afrique , et N york ...
0
ryback

c'est de l'arnaque mon frere. ne traitez rien avec un certaine isabelle chevalier kouame andre eva nedezda et autre. je comprends comment ces bandits reussissent mais attention prudence
0
DD

Bonjour,

J'ai mis sur un site de petite annonce un vélo à vendre.

Voilà la réponse de quelqu'un qui vous sera familier:

"Bonjour
Suite a votre annonce, je suis particulièrement très intéressé, pourrais savoir si elle est disponible .Si oui veuillez me fait parvenir des photos supplémentaires ainsi que me fait savoir votre mode de paiement s\'il vous plait. Vous pouvez me joindre au 0022549709412 pour en discuter de vive voix. Cordialement Mr christian"

Heureusement j'ai tapé sur google le numéro de tél qui me semblait bizarre et je suis tombé sur cette discussion. Ouf je l'ai échappé belle!

Mais je ne vois pas trop comment il veut m'arnaquer. Vous avez une idée? Car j'allais de toute façon écrire que j'accepterais uniquement un paiement comptant.

Salutations
0

Bonjour,
Le but de l'escroc est que tu lui envoies de l'argent. C'est tout.
Le reste n'est que du baratin.
Il dira que son argent est bloqué, et te demandera de payer une taxe pour le débloquer.
Il te demandera aussi la copie de ta CNI, car s'il n'a pas ton argent, il aura au moins une carte d'identité à utiliser pour arnaquer d'autres personnes.
0
nat_mat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il te demande aussi des envois en chronopost international accompagné d'une facture proforma
que du baratin je confirme ,
il y a moyen de les stopper
Moneybookers est leur "moyen de paiement favori", les mails reçus sont tous des imitations

les noms à retenir et surtout à éviter,
Bruno Itwa
azi.kinoini@gmail.com
Pays:Cote D'Ivoire
Code Postale:01 Bp 631 Abdj 01

moneybookers.europe@ymail.com : ce n'est pas un adresse, "ymail" au lieu de "gmail"

pour entrer en contact avec vous , ils vous envoient toujours ce même courrier

L'ordinateur me convient parfaitement cependant je suis actuellement hors de la métropole.Je compte donc vous réglez via moneybookers et être livré par Chronopost EXPRESS dont les frais sont à ma charge.Pour d'amples informations aller visiter le site www.moneybookers.com et vous inscrire.Tenez moi informé dès que votre compte est ouvert afin que je puisse procéder au règlement.

etc....
0
nat_mat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,

oui c'est une arnaque,
voici le détail sur "leboncoin.fr"
on vous propose un réglement via "moneybookers"
il faut vérifier immédiatement l'adresse car celle ci se termine par "ymail" et non "gmail", les mails reçus des services financiers sont des imitations et la plupart du temps sous forme spam

adresses mail à dénoncer afin de porter plainte

azi.kinoini@gmail.com
0
Grayce 1990

BRUNO ITWA ESCRO JE VIENS DE LUI ENVOYER MON PORTABLE ET 115€ JE ME SUIS FAIS AVOIR IL ME RECLAME 180€ CHOSE QUE JE NE FERAIS PAS CAR J'EXIGE DES EXPLICATIONS OU EST MA SOMME DU QU'ON ME RENDE MON BIEN COMMENT FAIRE?
aider moi
0

Dans le cas où vous avez déjà envoyé votre colis, pas de panique !
Malgré leurs intimidations et leur vantardise, c'est que du bluff comme les mails de confirmation de paiement, actuellement le site préféré de ces escrocs est moneybookers.com , vous pouvez intercepter le colis auprès de Chronopost Internationational, Eddie se fera un plaisir de vous informer et mettra tout en oeuvre pour vous aider si vous avez été réactif.
azi.kinoini@gmail est une adresse de vermine, ne rien acheter ni vendre en Afrique est le meilleur conseil !
0
Grayce 1990

Comment faire pour récuperer son colis? alors moi je l'ai envoyer est debourser sur NETELER et il porte un autre nom!!
0