Probleme réseau

kuku -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créé un lan entre deux ordinateurs en suivant les tutoriels sur se site. Quand je suis sur le pc1 qui a pour ip 192.168.0.1 je vois les dossiers que j'ai partagé sur le pc2 qui a pour ip 192.168.0.2 mais quand je suis sur le pc2 je n'arrive pas a voir les dossiers que j'ai aussi partagés sur le pc1 , aillant la même configuration. Cependant sur le pc2 quand je fais un clic droit sur Favoris réseau et que je lance une recherche d'ordinateur je vois le pc1 mais quand je double-clic dessus un message d'erreur s'affiche " \\Valr-a323bcd605 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir
si vous disposez des autorisations d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé. "

Que faire svp ?

2 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Commence déja à désactiver les parefeux logiciels sur les deux ordis pour voir si cela résoud ou non le probléme...

Par ailleurs, tu ne donnes aucun renseignement: modem, routeur, box, XP home, Pro, Vista, lequel, WiFi, ethernet.......
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

As tu regardé les options du firwall de windows ou de celui que tu as installés? Compare les deux machines.
0