Sempron3200 tourne a 797mhz

Résolu
piotw -  
piotw Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

sur mon portable acheté recemment mon processeur ne tourne qu'a 797(4*200 selon aida32)
j ai fait un test avec "hot cpu" qui me donne cette valeur et qui me dit que tout marche bien
le panneau "systeme" de windows dit lui 798mhz
mon bios reconnait bien le cpu (ceci dit il est merdique ce bios on peu rien regler du tout(phoenix1.0.7c))

un truc un peu louche aussi, normalement apres avoir installé les pilotes du cpu, je devrais avoir dans le panneau "options d'alimentation" un truc de amd que je n'ai pas

et quand je réinstalle les pilotes du cpu ca dit que c'est deja installé

sinon le pc marche niquel mais pourrait surement marcher mieux

si quelqu'un avait une idée...
je me tate un peu pour essayer d'overclocker mais j'aimerais quand meme eviter

ps: dans mes recherches j'ai vu pas mal de personnes qui on aussi un proc qui ne tourne pas comme il devrait, et a chaque fois il tourne a 4X200

10 réponses

oneil

salut !
je crois savoir d'ou vien le probleme car enfaite il n'y as aucun probleme. Le cpu ne tourne pas a 100% de es capacité car il n'en a pas besoin pour le moment. Il est en mode repos. Pourquoi le faire fonctionner a 100% si ce n'est que pour utiliser 20% du processeur ? ...
Pour confirmer se que je t'ai dit telecharge pc wizard (meme genre que aida) mais celui ci quand tu regarde les info processeur te dit a combien il tourne actuellement et a combien il peut aller quand il s'utilise a 100%.
Mais ne t'inquiete pas quand ton pc aura besoin de plus de puissance il marchera a 100%
1
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

cela s'appelle le cool'n quiet
0
cbh17000 Messages postés 316 Statut Membre 85

Bonjour;

ce test effectué sur batterie ?
0

???????

hein quoi ???????

il parle de fréquence pas de charge du proc
0
piotw Messages postés 20 Statut Membre

merci de votre aide

test effectué sur secteur

"hot cpu" (un programme de test du processeur) doit bien le faire tourner a fond pour le tester non? ca me paraitrait logique, et au cours du test il va pas a plus de 797

ca doit etre un probleme de pilotes ou(et) de coeff multiplicateur je pense mais j'y connais rien, apparemment dans certains bios on peu regler les parametres du cpu, mais dans le mien...que dalle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok pigé

ton soucis est dans le bios
tu es en 4X200 or tu devrais être en 4X400
0

sais pas trop si c'est dans le bios
mais 4X400 c'est pas encore un peu loin de 3200?
0

non ton cpu ne fait pas 3200 mhz mais 1900
0

ok
et donc comment je fais pour le mettre en 4X400 vu que je peux pas le faire dans le bios?
0

là par contre il va falloir chercher dans ton bios, en général ça ce situe dans advenced et au niveau des memoires
0

ah ouai

un des 4 parametres auquels j'accede avec le bios etait mode "long life" pour la batterie
je l'ai desactivé et j'arrive 8X200 soit 1600, mais maintenant j aimerais mettre le coeff a 9 pour 1800 ;;;et la....
0

accepte t'il quand tu mets 8x200 ? et que t'affiche t'il ?
0

le bios il n'affiche que dalle, c'est cpu-z qui me dit qu'il monte a 8X200
comment je peux faire pour changer le multiplicateur?
0

je ne pense pas que ce soit possible je crois que les proc sont bridé mais l'a tu à sa vitesse normal ....
0

ah je croyais que c'était 1800, enfin c'est ce que j ai vu un peu partout sur le web
enfin je vais me contenter de ca, en tout cas pour l'instant, j ai d autres soucis
je vais aller poster dans audio numerique car chez audiofanzine ils repondent pas

merci bien de ton aide cbh17000, c'est sympa
a plus
0

en effet mais toi c'est un portable .... donc certainement la technologie mobile..
0

dac
0