Sempron3200 tourne a 797mhz
Résolu
piotw
-
piotw Messages postés 20 Statut Membre -
piotw Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
sur mon portable acheté recemment mon processeur ne tourne qu'a 797(4*200 selon aida32)
j ai fait un test avec "hot cpu" qui me donne cette valeur et qui me dit que tout marche bien
le panneau "systeme" de windows dit lui 798mhz
mon bios reconnait bien le cpu (ceci dit il est merdique ce bios on peu rien regler du tout(phoenix1.0.7c))
un truc un peu louche aussi, normalement apres avoir installé les pilotes du cpu, je devrais avoir dans le panneau "options d'alimentation" un truc de amd que je n'ai pas
et quand je réinstalle les pilotes du cpu ca dit que c'est deja installé
sinon le pc marche niquel mais pourrait surement marcher mieux
si quelqu'un avait une idée...
je me tate un peu pour essayer d'overclocker mais j'aimerais quand meme eviter
ps: dans mes recherches j'ai vu pas mal de personnes qui on aussi un proc qui ne tourne pas comme il devrait, et a chaque fois il tourne a 4X200
sur mon portable acheté recemment mon processeur ne tourne qu'a 797(4*200 selon aida32)
j ai fait un test avec "hot cpu" qui me donne cette valeur et qui me dit que tout marche bien
le panneau "systeme" de windows dit lui 798mhz
mon bios reconnait bien le cpu (ceci dit il est merdique ce bios on peu rien regler du tout(phoenix1.0.7c))
un truc un peu louche aussi, normalement apres avoir installé les pilotes du cpu, je devrais avoir dans le panneau "options d'alimentation" un truc de amd que je n'ai pas
et quand je réinstalle les pilotes du cpu ca dit que c'est deja installé
sinon le pc marche niquel mais pourrait surement marcher mieux
si quelqu'un avait une idée...
je me tate un peu pour essayer d'overclocker mais j'aimerais quand meme eviter
ps: dans mes recherches j'ai vu pas mal de personnes qui on aussi un proc qui ne tourne pas comme il devrait, et a chaque fois il tourne a 4X200
A voir également:
- Sempron3200 tourne a 797mhz
- Ecran tourne pc - Guide
- Molette souris tourne dans le vide ✓ - Forum souris / Touchpad
- Mon pc tourne au ralenti - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
10 réponses
salut !
je crois savoir d'ou vien le probleme car enfaite il n'y as aucun probleme. Le cpu ne tourne pas a 100% de es capacité car il n'en a pas besoin pour le moment. Il est en mode repos. Pourquoi le faire fonctionner a 100% si ce n'est que pour utiliser 20% du processeur ? ...
Pour confirmer se que je t'ai dit telecharge pc wizard (meme genre que aida) mais celui ci quand tu regarde les info processeur te dit a combien il tourne actuellement et a combien il peut aller quand il s'utilise a 100%.
Mais ne t'inquiete pas quand ton pc aura besoin de plus de puissance il marchera a 100%
je crois savoir d'ou vien le probleme car enfaite il n'y as aucun probleme. Le cpu ne tourne pas a 100% de es capacité car il n'en a pas besoin pour le moment. Il est en mode repos. Pourquoi le faire fonctionner a 100% si ce n'est que pour utiliser 20% du processeur ? ...
Pour confirmer se que je t'ai dit telecharge pc wizard (meme genre que aida) mais celui ci quand tu regarde les info processeur te dit a combien il tourne actuellement et a combien il peut aller quand il s'utilise a 100%.
Mais ne t'inquiete pas quand ton pc aura besoin de plus de puissance il marchera a 100%
kyo35
Messages postés
1660
Statut
Membre
107
cela s'appelle le cool'n quiet
merci de votre aide
test effectué sur secteur
"hot cpu" (un programme de test du processeur) doit bien le faire tourner a fond pour le tester non? ca me paraitrait logique, et au cours du test il va pas a plus de 797
ca doit etre un probleme de pilotes ou(et) de coeff multiplicateur je pense mais j'y connais rien, apparemment dans certains bios on peu regler les parametres du cpu, mais dans le mien...que dalle
test effectué sur secteur
"hot cpu" (un programme de test du processeur) doit bien le faire tourner a fond pour le tester non? ca me paraitrait logique, et au cours du test il va pas a plus de 797
ca doit etre un probleme de pilotes ou(et) de coeff multiplicateur je pense mais j'y connais rien, apparemment dans certains bios on peu regler les parametres du cpu, mais dans le mien...que dalle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
là par contre il va falloir chercher dans ton bios, en général ça ce situe dans advenced et au niveau des memoires
je ne pense pas que ce soit possible je crois que les proc sont bridé mais l'a tu à sa vitesse normal ....
ah je croyais que c'était 1800, enfin c'est ce que j ai vu un peu partout sur le web
enfin je vais me contenter de ca, en tout cas pour l'instant, j ai d autres soucis
je vais aller poster dans audio numerique car chez audiofanzine ils repondent pas
merci bien de ton aide cbh17000, c'est sympa
a plus
enfin je vais me contenter de ca, en tout cas pour l'instant, j ai d autres soucis
je vais aller poster dans audio numerique car chez audiofanzine ils repondent pas
merci bien de ton aide cbh17000, c'est sympa
a plus