Probleme de connexion LIVEBOX

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29 novembre 2019
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Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec une live box; sans rien changer à ma config, (ADSL non dégroupé) la live box se deconnecte toutes les dix à quinze minutes et je dois alors la débrancher électriquement, laisser passer environ 20 secondes, je la réalimente et elle se reconnecte, puis 10 minutes plus tard rebelote !!!

J'ai appelé la hotline, qui me déroule la procédure complète de branchements filtres et autres ...etc, mais n'écoute pas mon problème ??

Quelqu'un pourrait il me conseiller pour m'indiquer éventuellement une procédure pour contacter un service compétent chez orange et me dire si une live box peut tomber en panne, et comment la faire remplacer par orange ?

Par avance merci.

Cordialement.
A voir également:

21 réponses

Bonjour
a mon avis vous devriez demander a france telecom au 1013 ou 1014 de tester votre ligne car j'ai eu un pb similaire et comme vous la hot line me l'a joue sur les connections et tout le bazar sans vouloir m'ecouter
j'ai appeler Le sce des derangements de france telecom .resultat probleme de ligne telephonique et depuis tout est ok
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Bonsoir,

A tout hasard, je te joins ces quelques extraits de courriers que j'ai adressés au FAI. Peut-être reconnaitras-tu des situations sinon identiques au moins se rapprochant de celle qui te préoccupe, et pourquoi pas des pistes pour trouver un remède.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAITS DE COURRIERS ADRESSES AU FAI.

.........................................
.......................................
.......................................
17h28
Le problème se présente à nouveau (à l'identique).

Sincères Salutations.

Madame, Monsieur,

De manière générale, il est assez surprenant de constater la remise en activité, plus ou moins rapide, de la liaison après intervention au niveau de la LIVEBOX. Celle-ci passant de l’état « déconnectée » à celui de « activée » en passant par l’état « en cours de négociation »
Deux membres de ma famille et moi-même rencontrons les mêmes problèmes. Nous habitons à proximité les uns des autres, quelques kilomètres nous séparent (2 et 4km) , et nous sommes dotés chacun d’une LIVEBOX,.
Compte tenu de la fréquence à laquelle nous nous trouvons déconnectés de internet, je finis par me demander si, pour des raisons d’encombrement les liaisons internet des utilisateurs non connectés depuis un « certain temps », ne sont pas désactivées et ce à des fins de délestage du trafic ?
Une nouvelle fois : 02h30mn
En l’occurrence le cas ,cette nuit semble plus difficile à régler. Cela fait maintenant deux heures que j’ai à nouveau constaté l’indisponibilité de ma liaison internet via la LIVEBOX. Cette fois les manipulations classiques sont impossibles je n’ai même plus accès aux services de l’outil « Configuration de votre LIVEBOX ». J’obtiens l’écran « Impossible d’afficher la page » en réponse à mes tentatives
Je vous communique les éléments d’appréciation dont je dispose :
Connexion réseau sans fil (Wanadoo_3146)
Vitesse : 54,0 Mbits/s
Force du signal : Excellent
Etat : Connecté
LIVEBOX :
Le voyant @ clignote. (La ligne ADSL n’est pas synchronisée)
Le voyant WI-FI est allumé (Interface WI-FI activé)
Les autres voyants sont éteints (Je dispose pourtant d’une ligne ADSL)
La ligne ADSL n’est pas synchronisée : Vos conseils MRLB : Dépannage p. A.3.1 :
Vérifiez le branchement de vos filtres ADSL. Chaque prise téléphonique de votre installation

doit être équipée d’un filtre ADSL. OK

�� Vérifiez que le cordon ligne de type RJ11 livré avec votre passerelle résidentielle est

connectée à l’une de vos prises. Il est recommandé de ne pas utiliser de rallonge

téléphonique. OK

�� Veuillez enfin vérifier auprès de votre FAI la disponibilité du service ADSL sur votre ligne

téléphonique. ????????

03h10
Débranchement suivi immédiatement du (re)branchement (du réseau EDF) de la LIVEBOX.
Cela semble avoir débloqué une partie du problème : je peux accéder à l’outil « Configuration de votre LIVEBOX ». C’est assez surprenant !
Etat de la ligne ADSL (menu Informations)
Non monté . Débits montant et descendant 0KB (inconnu)
Etat de la connexion Internet
Après une brève apparition du statut : « En cours de négociation », j’obtiens depuis ::
Statut inactif
Vous êtes actuellement : déconnecté de l’internet
Votre adresse IP est : inconnue
Les tentatives pour me connecter n’aboutissent pas (bouton CONNECTER) Les voyants de la LIVEBOX restent dans le même état.

Paramètres de connexion Internet
Une tentative à ce niveau n’a donné aucun résultat. (bouton VALIDER)
Message : en retour
Veuillez vérifier que votre ligne ADSL est correctement connectée à votre Livebox.
Ce message est systématique dans ces cas là, je l’ai eu à maintes reprises et à mauvais escient. Les fois précédentes la liaison se rétablissait sans que les connexions physiques ne soient impliquées.
Redémarrer
Une tentative de redémarrage (bouton REDEMARRER) s’est soldée par un claquement sonore au niveau de la LIVEBOX et l’affichage sur mon écran du message « Impossible d’afficher la page ».
Les voyants de la LIVEBOX restent dans le même état.
03h53mn
Redémarrage de l’ordinateur + mise hors/sous tension de la LIVEBOX
Situation identique. Les voyants de la LIVEBOX restent dans le même état.
______________________________________
10h30mn
Je repends contact avec mon poste de travail (WINDOWS XP) . Je constate, avant même la mise sous tension de mon ordinateur, que tout est rentré dans l'ordre. Les 3 voyant lumineux sont normalement allumés et la connexion à internet est maintenant possible. La récurrence de cette situation anormale et sa "résolution" est pour le moins surprenante.

Je vous remercie de faire le nécessaire,

Salutations distinguées,

C. HILBE.
----- Original Message -----
From: Christian HILBE
To: ................................................
Sent: Monday, July 24, 2006 3:29 AM
Subjectif: Re: Seconde Réclamation


Le 24 07 2006 à 03h29mn

Bonjour, Je ne peux que renouveler mes réclamations !
Sincères salutations,
C. HILBE.

----- Original Message -----
From: Christian HILBE
To: ........................................
Sent: Friday, July 21, 2006 7:53 AM
Subject: Re: Seconde Réclamation


Bonjour,

Je ne peux que vous rappeler le message ci-dessous qu' il suffit d'actualiser en modifiant les dates. En ce moment 7h40mn je suis privé de ligne téléphonique ADSL, j'ai du réactiver la liaison internet il y aquelques minutes.
Merci de faire le nécessaire,

Sincères Salutations,

C. HILBE.
----- Original Message -----
From: Christian HILBE
To: ..........................
Sent: Tuesday, November 15, 2005 1:55 PM
Subject: Fw: Seconde Réclamation


Madame, Monsieur,

Le problème évoqué ci-dessous s'est de nouveau présenté ce jour vers 11heures, au moment où je rédige ce texte (11h40mn) je me trouve dans l'incapacité de vous le transmettre.

12h48 La situation est redevenu normale. Je crois devoir vous signaler, car cela fait au moins deux fois ce cas de figure se produit, que c'est immédiatement après une utilisation de ma ligne principale (je viens de tenter un contact avec France télécom à 12h45mn environ) que ma livebox et mon téléphone ADSL redémarrent. .

Merci de m'informer sur ces sujets,

Sincères Salutations,

C. HILBE.

----- Original Message -----
From: Christian HILBE
To: ......................................
Sent: Tuesday, November 15, 2005 9:50 AM
Subject: Réclamation


Madame, Monsieur,

Cette nuit, a nouveau, ma liaison Wanadoo s'est trouvée interrompue de 23 heures, heure a laquelle j'ai constaté son indisponibilité, a 04 heures heure a laquelle j''ai cessé de travailler. Les tentatives pour tenter de remettre la Livebox en service se sont toutes soldées par un échec. Ce matin tout semble rentré dans l'ordre !
Cette situation s'est déjà produite a trois reprises il y a trois semaines environ et a duré pour chacune d'elles quatre ou cinq jours consécutifs.
Outre la mise hors service de ma liaison téléphonique ADSL, ma ligne téléphonique est, durant ces pannes saturée de "bruit" électronique au point de la rendre, elle aussi, inutilisable.

Je vous suis reconnaissant de faire le nécessaire afin que ces situations ne perdurent pas,
d'avance, je vous en remercie.

Sincères Salutations,

C. HILBE.
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SUITE DU FEUILLETON,
Voici le dernier mail que j'ai envoyé à France télécom.


Bonjour,

Effectivement un technicien s'est déplacé ce Vendredi 29 Février, mais pour rien.
Premièrement, à peine descendu de voiture, sans avoir rien regardé, il me déclare que de toute facon, il n'a plus de Live Box, que donc il ne pourra pas faire de test comparatifs dans ce sens, et qu'il va tester mes lignes intérieures pour trouver le défaut qui selon lui ne peut provenir que d'un mauvais branchement, ou d'un fil dégradé ??

Alors , après avoir (comme tout technicien france télécom) coupé les connexions de ses prédécesseurs, changé les paires de fils, constaté qu'il n'y avait aucun défaut dans mes branchements ou lignes intérieures,(et pour cause: tout a été mis en place par France télécom et jamais bidouillé).
Il a finalement conclu qu'il y aurait peut être un défaut sur la ligne entre le central et mon domicile, qualifié de défaut intermittent ??

Résultat de l'intervention:
Je me retrouve donc avec une live box qui se déconnecte en permanence, et qui de plus depuis vendredi parasite tous les appareils (radios, télévision ...) ???
Il n'a pas reconnecté les branchements en attente que d'autres techniciens avaient créé, ce qui fait que je n'ai plus qu'une seule prise opérationnelle dans mon domicile (malgré la supression de ces branchements, le problème est toujours le même, donc pas de défaut ni de cause de ce côté).
je constate donc que mon installation est dégradée, il aurait au moins pu reconnecter les autres prises en attente dont une à l'étage qui me permet de pouvoir téléphoner ou me connecter depuis ma chambre lorsque je suis allité du fait de mon état de santé.

Ce technicien avait de plus l'air désolé de ne rien pouvoir me facturer du fait que le défaut est autre ??

Cela aurait été un comble, car de plus et malgré l'urgence de ma situation, il n'aurait plus manqué que je sois facturé !!!

Tout cela frise de l'abus de confiance entre un abonné et un fournisseur de services, je compte sur vous pour que la solution soit mise en oeuvre sous 48 heures ..........

Merci par avance
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Bonjour,

tu as quelle LB SAGEM ou INVENTEL ?
tu as ces problèmes à la suite de quoi ??
Tu dois avoir des LEDS rouges sur ta boite dis-moi lesquels sont allumées ou éteintes et a quelle moment !!!
Bonjour,

tu as quelle LB SAGEM ou INVENTEL ?
tu as ces problèmes à la suite de quoi ??
Tu dois avoir des LEDS rouges sur ta boite dis-moi lesquels sont allumées ou éteintes et a quelle moment
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29 novembre 2019
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Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème, j'ai une LB SAGEM et Vista en système;
jusque là aucun problème de connexion, puis d'un coup environ une semaine,
je démarre tle PC , tout est OK, et au bout de 10 minutes environ, déconnexion; le voyant qui d'ordinnaire est fixe en connexion sur la LB se met à clignoter, et le voyant de liaison entre le pc et la Lb clignote normalement aux sollicitations du PC.
Voilà ???
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29 novembre 2019
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Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème, j'ai une LB SAGEM et Vista en système;
jusque là aucun problème de connexion, puis d'un coup environ une semaine,
je démarre tle PC , tout est OK, et au bout de 10 minutes environ, déconnexion; le voyant qui d'ordinnaire est fixe en connexion sur la LB se met à clignoter, et le voyant de liaison entre le pc et la Lb clignote normalement aux sollicitations du PC. Le premeier voyant en partant de la gauche est allumé en fixe.
Voilà ???
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Bonsoir,

Si ça peut t'aider je sors de cinq jours de galère sur un problème de synchronisation de ma livebox. J'ai eu droit aussi à la litanie, filtres ADSL, cordons, .......

Comme tu peux encore utiliser ta liaison je te préconise d'envoyer un message "bien appuyé" au fournisseur d'accès, ça ne débloque pas immédiatement la situation mais j'ai noté, pour avoir pratiqué cela à plusieurs reprises (7 ou 8 fois) une nette diminution de la fréquence des pannes.
Je ne peux malheureusement pas t'en dire davantage, j'en suis désolé,

Cordialement.
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25 février 2008

salut moi c'est l'étoile mon adresse: laccdu08@live.fr . peut etre que quelqu'un ta bloqué ta live box ou que c po bien branché ou internet est suprimé. je ne sai po. j'espère que ca va remarcher. A+
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Re-Bonjour,

J'apporte une précision, dans le statut de la connexion, il apparaît:
Ipva Internet
IPv6 : limité

Que signifient ces données ? Y at'il un lien avec le problème de déconnexion ?

Par ailleurs, j'ai lu dans un forum que le changement de live box sagem pour inventel aurait résolu le même type de problème sous vista ?
Auriez vous d'autres témoignages ou réponses ??

Encore merci d'avance
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30 décembre 2011
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RE

Ton problème IPv6 : limité je pense que tu as un problème de connexion

peut être la LIVEBOX et ou paramétrage . Il faut voir l état des LEDS quand ton problème survient .
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6 mars 2012
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Quelques sites également,

https://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6
http://web.archive.org/web/20070314024257rn_2/www.ipv6.wanadoo.fr/mxBB/
http://www.support-vista.com/index.php?act=Search&CODE=simpleresults&sid=4e60602a1f17b0623494410642fb8369&highlite=IPv6

Sur ce denier site où il faut s'abonner, j'ai capté une discussion sur le sujet et il était fortement recommandé de désactiver ipv6 qui n'est pas fiable et qui est inutile (certains disent au profit de ipv4). Pour moi ce n'est pas limpide.........
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29 novembre 2019
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Bonjour,

Merci pour toutes ces infos; suite à la lecture des liens proposés; en me rendant compte que IPv6 est proposé aux systèmes XPsp2, et dés lors que je suis sous vista; je l'ai effectivement désactivé (pour mémoire il me notait une connnexion limitée sans autre forme, et je ne sais toujours pas comment il est arrivé là ?? peut être lors edes mises à jour très fréquente pour vista ??) et depuis, miracle depuis 2 heures plus de coupures ! Pourvu que cela dure ?
Je te tiens au courant dans la soirée si la connexion tient toujours.
Merci, cordialement
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Bonsoir Numasal,

J'espérais que le problème était résolu, je constate que malheureusement il n'en est rien. Tu as eu droit à la visite d'un technicien FT, ce que tu énonces ne me surprend pas du tout.

Ils n'ont pas encore bien compris qu'ils ne sont plus en position de monopole. Ils tournent sur la vitesse acquise. C'est flagrant chez eux. Toute leur "stratégie" consiste à (tenter de) mettre le client en état de dépendance, de moindre valeur et par extension de responsabilité face aux situations de panne, laquelle statistiquement, comme tu le démontres une nouvelle fois, est rarement imputable au client.

J'espère que le feuilleton va trouver rapidement ne fin heureuse. J'ai moi aussi des problèmes de santé et je comprends l'importance que peut revêtir une connexion internet et le contact avec l'extérieur ainsi que l'occupation qu'elle sous-entend.
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29 novembre 2019
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Bonsoir,
merci pour ce soutien moral, d'autant que la réponse à ce mail est inqualifiable,

**** Bonjour,


Dans votre e-mail du 02/03/08 vous nous faites part de votre demande
concernant les déconnexions intempestives.

Nous regrettons de vous informer que notre service n'est pas en mesure
de satisfaire votre demande. Le seul service capable de se prononcer par
rapport au fonctionnement de votre ligne Adsl est l'assistance technique
Internet Orange, joignable 24/24 et 7jours/7 au 3900 .


Merci de votre confiance .

Bien cordialement

Votre conseiller client *****

Autant s'adresser à un sourd et muet, chez qui au moins pourrait on peut être lire de la compassion dans le regard; mais là: rien d'autre qu'effectivement que cette supériorité historique du monopole.

Je pense que je vais devoir changer d'opérateur, mais en zone rurale, l'entretien des lignes dépend toujours de FT; donc "amis otages bienvenue dans un monde ou les dictateurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit".

A bientôt pour la suite, en espérant que mon désarroi ainsi exposé pourra servir d'exemple à d'autres.
Cordialement
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29 novembre 2019
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Suite et fin .....

Finalement j'ai obtenu le changement de la LIVE BOX, et depuis plus de problème, la connexion fonctionne normalement.
Voilà qui remet sérieusement en cause la compétence des techniciens FT qui font n'importe quoi et invente des pannes qui n'existent pas juste pour se faire valoir ..... C'est simplement honteux.

Reste maintenant à me faire rebrancher les prises que ce "technicien" a coupé aux fins de tests et m'a déclaré avoir remis en service à son départ, ce qui est faux. Une nouvelle aventure commence donc pour faire rétablir aux frais de FT mes prises.

Voilà, heureusement que le monopole a été brisé, sinon il mettait le feu à ma maison !!!

Cordialement
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Bonjour,

C'est le bout du tunnel, quand même ! Ca fait près de quinze jours que tu as "posté" et le problème n'était pas récent.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne semblent pas capables de diagnostiquer, en local ou à distance, une panne de matériel....

Enfin, bon courage pour la suite,
bonjour a tous, alors moi j ai la LB sagem depuis quelques année, mais bon c est deja la 2eme car celle d avant etait defectueuse d apres le SAV orange... et celle ci depuis hier ne fonctionne plus, @ clignote et je n ai ni acces a internet ni a la ligne illimitée.... rien ne marche.. j ai bien appelé 3900 et aucune persoinne n etait en mesure de me dire ce qui nallait pas, mis a part me faire debrancher tous les filtres... et me parler de probleme de synchronisation , au bout de 25 mn on me repond qu on nous rapelera lundi 14, (nous sommes le 13) car lui ne sait pas du tout d ou vient le probleme, et qu un service plus competent nous rapelle lundi....... Ils vont encore me faire des manip a 2 sous, pour ne pas repondre a mes attentes.... quelqu un pourrai m aider a savoir ke faire pour ke ma live box refonctionne sans l aide de ses bons a riens chez orange au 3900..... merci a vous
salut karinette tu as résolu ton probleme ou pas ? si non je vais te le résoudre
> djamel
salut oui j ai resolu mon probleme, en fait c etait un cable qui etait defectueux sur ma commune enfin seulement celui de mon secteur merci a toi djamel c est cool
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Bonjour,

Dans le cadre "manips classiques" as-tu essayé :

1) de couper quelques instants l'alimentation électrique de ta livebox.
2) de tenter de reconnecter la ligne ADSL avec l'outil "Configuration de votre livebox"
3) de vérifier si la connection du câble téléphonique reliant la livebox à la ligne téléphonique est bien branchée sous le filtre et non pas sur la prise téléphonique de ce même filtre (ne rigole pas ça m'est arrivé, j'étais fatigué ......)
4) de réinstaller ta livebox avec le CD d'installation (il ne s'agit pas d'une installation complète)
bonjour alor je sais pas si tu a résolu ton probleme mais si ta live box est une sagem faut que tu la change et ton probleme sera résolu
J'ai rencontré le même problem , il doit y avoir un pb avec votre live box demander l'échange de la live
3900 num tel à contacter ca vous le savez déjà
bonne chance
C'est l'bordel mon colonel.

A défaut de pouvoir recruter des chinois, FT,Orange et consors "sous traitent" à d'autres sociétés de plus en plus de tâches ( installation, SAV par exemple ) afin de réduire leurs effectifs pour améliorer leur productivité et atténuer l'impact de la répartition du gâteau internet ( perte de monopole ).
90 ou 95% du chiffre d'affaires est fait avec des clients sans aucun problème. Malheur si on fait partie des 5 ou 10% avec problème, car au nom de la sacro sainte productivité et du retour sur investissement il ne faut pas qu'un dépannage client coûte trop cher sinon le fournisseur d'accès perd sur ses marges.
Free est le premier à avoir developpé et poussé à l'extrême ce concept : je me fais un max de fric avec les clients sans problème, hors de question d'en perdre avec les autres donc je fais semblant de m'occuper d'eux mais en fait je fais trainer pour qu'ils se découragent. Si ils résilient tant mieux, j'ai gagné, je perd les raleurs.....et même que j'ai perçu leur abonnemeent alors qu'il y avait perte de service..... Cela leur a valu quelques procès mais pour autant ils n'ont pas changé leur mode de fonctionnement ( un budget procès est prévu dans les caisses ) et sûr que c'est deduit du résultat final donc il y gagnent encore en se faisant de la pub au passage et en diminuant leurs impôts.

Je ne vous rassure pas j'en suis conscient mais c'est la dure réalité. Habitant en zone campagne il m'a fallu deux ans de bagarres acharnées et plusieurs changements de fournisseurs d'accès ( je suis chez Orange maintenant) pour avoir enfin un accès internet fiable ( mais à 1 mega seulement, plus c'est impossible ). L'origine du problème était une ligne aérienne téléphonique déficiente. Avec le temps et les contraintes météo les câbles voient leurs caractéristiques se dégrader progressivement. La fonction téléphonie peut toujours être opérationelle alors même que pour internet le dysfonctionnement est avéré). Mais un test de ligne sérieusement fait permet d'identifier le problème à distance. Une confirmation doit être effectuée sur place avant que la décision de remplacement de la ligne ne soit prise. Et ensuite selon que l'on est chanceux ou pas l'intervention se fait plus ou moins rapidement.

Allez bonne chance et dernier conseil gardez trace de tous vos échanges (tel, mail, courrier, rapport de d'intervention ou de visite,.....), c'est utile après plusieurs mois de galère car il faut répéter son histoire à plusieurs personnes tout au long de l'évolution de cette réclamation et on finit par se mélanger les pinceaux soi même au bout d'un certain temps .
Bonjour,

probleme idem pour moi depuis 10j pas de synchro adsl ou de temps en temps france telecom me fait tourner en rond

un technitien et venu tester la ligne interne aucun probleme constater pour moi le problème viens de la cabine exterieur

Grave chez FT