Les Zorros du recouvrement

claude Fricot - 23 févr. 2008 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2008 à 10:14
Bonjour et merci pour ces bons renseignements lus sur ce forum, mais puis-je m'y référer pour mon cas ?

Je reçois un appel téléphonique fin mars 2007 ( d'un soi-disant conseiller clientèle de mon FAI: AOL
Comme quoi en fonction de fusion AOL/ NEUF-CEGETEL, on me passe mon abonnement de 29.90 à 19.90
Alors qui refuserait?.
Le 2 Avril un courrier de NEUF comme quoi ma demande d'inscription a été prise en compte
Toujours du 2 un second courrier que mon compte est activé depuis le 30/03 ( avec un CD d'installation de NEUF )
Je ne puis avoir personne de chez NEUF au téléphone, je réussis à avoir un conseiller AOL, qui me dit qu'en effet la méthode est très discutable, qu'il fera remonter l'information, mais que tout le monde va être dirigé chez NEUF et qu'il vaut mieux accepter.
Mais ça ne me plaisais pas et j'envoie donc après contact avec le service résiliation, ma LR/AR de renoncement le 12/04/07.
J'ai une facture donc j'accepte le prélèvement bancaire ( couvrant deux mois ) du 30/03/07 au 29/05/07 pour la somme de 39.80 € et je retire ensuite mon autorisation de prélèvement.
Je reçois plusieurs factures< à dù : 0 >
Mais par contre un reste dù de 27.94 € ( que je ne sais pas ce que ça peut bien être )
Er régulièrement je reçois une relance pour cette somme avec une demande de paiement prélèvement ( qui était annulé )
Je pensais à une erreur, puisque résilié et que d'autre part, j'avais payé des prestations pendant deux mois, que je n'ai utilisées que 15 jours.
En fonction de ces differents courriers de plus en plus pressants
Le dernier du 22/12/07
Mise en demeure avant suspension ( belle coordination des services ) puisque je n'y étais plus depuis 3/07
Mais plus grave: < votre dossier sera transféré à notre service contentieux >
Comme il y avait un N° de téléphone, j'essaye d'appeler, car pas question d'avoir personne en ligne par mail, puisque je n'ai plus d'inscription.
J'ai enfin un coseiller clientèle avec qui je m'explique, et qu'il me dit qu'en effet je suis rayé depuis le 27/03, qu'il n'y a pas lieu de s'occuper de ces relances, mais qu'il va me passer le service encaissements.
Mais là < impossible d'avoir qui que ce soit >
Par contre je reçois un courrier le 01/02/08 d'EFFICO SORECO me réclamant la somme de 47.96 € ( sans justificatif de N° de facture, de prestations, et de période.
Le 12/02 j'envoie au service clientèle NEUF un chèque de réglement de 27;94 € en demandant de me faire parvenir la facture correspondante, dont je n'ai aucune trace.
Le 18/02/08 j'envoie une lettre à EFFICO comme quoi j'ai soldé mon compte avec mon ancienn FAI le NEUF
Que je ne suis redevable d'aucune somme et débiteur de personne.
J'ai envoyé ma lettre le 18 levée du matin
ILs me répondent datée du 18, postée le 19
< Vous avez 48 heures pour payer >
En conséquence sous trois jours, nous mandaterons un huissier de justice, lequel pourra vous rendre visite et effectuer une procédure qu'il jugera utile dont notamment une assignation en paiement en vue dobtenir un titre >
Alors que je suis à jour avec NEUF
Que j'ai même trop payé, puisqu'ils ont encaissé 2 mois et je ne me suis servi que 15 jours de leurs services
Quen pensez-vous que je dois faire, maintenant ?
Merci de votre répnse
Amicalement claudeartiste

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 10:14
Venant de découvrir votre message, je m'en excuse et espère que de depuis votre problème est règlé, tout me semble faux dans dcet histoire et que vous êtes une victime de mauvaises manières comme beaucoup d'autres.
1