Problème Réseau / Stratégie de Groupe

henrythecat Messages postés 208 Statut Membre -  
henrythecat Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour, je n'ai plus de réseau. Je pense que c'est à cause de la stratégie de groupe qui me restreint beaucoup de chose (pare-feu, etc...). J'ai copié, à partir d'un pc windows xp professionnel, la console GPEDIT.msc. Le problème, c'est que une fois la console ouverte, je ne peu pas aller dans tout les sous menus il m'affiche :

L'erreur suivante c'est produite dans C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Adm\system.adm à la ligne 63 :
erreur 62 La chaîne correspondante n'a pas été trouvée dans la section [strings]

Trouvé : !!AdministrativeServices_Help

Le fichier le peut être chargé

-------------------------------------------------------

Il m'affiche aussi :

-------------------------------------------------------

L'erreur suivante c'est produite dans C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Adm\system.adm à la ligne 6538 :
erreur 62 La chaîne correspondante n'a pas été trouvée dans la section [strings]

Trouvé : !!StartMenu_Help

Le fichier le peut être chargé

-------------------------------------------------------------------------------

J'ai fait un scan avec avast! et AVG anti-spyware : néant

Je voudrait savoir comment désactiver cette stratégie de groupe ou réparer les fichiers GPEDIT.
J'ai un un deuxième ordinateur XP professionnel, donc si il y besoin de quelque chose dessus, il n'y a pas de problème.

Merci par avance de vos réponses !!
a+

9 réponses

Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour henrythecat,

Si tu as un serveur 2000, ce n'est pas ta stratégie de groupe qui te fais défaut !!! Mais bien le serveur !
En effet, j'avais exactement le même soucis, il y a un patch de Microsoft à installer pour une mise à jour sur ton serveur.

Après l'avoir installé, ça devrait fonctionner !

0
henrythecat Messages postés 208 Statut Membre 103

Merci de ta réponse mais je ne peut pas l'installer car la version de mon windows xp ne correspond pas.
D'autres idées ?
a+
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Il faut l'installer sur ton serveur !

0

Désolé mais je ne suis pas très fort en informatique, que veut-tu dire, quel server ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment est architecturé ton réseau ???

0

Alors, J'ai deux ordinateurs : un qui a 1 an et qui a windows xp familiale (celui qui pose probleme) et un qui a 3 ans et qui fonctionne avec professionnel (marche très bien). Les 2 sont reliés à une freebox qui est activée en routeur. Tout marchait très bien jusqu'à ce que le plus récent attrape un virus, qu'un collegue informatitien m'a enlever. Depuis, je n'ai plus accès a certaines chose (ex: pare-feu).
0

Alors, J'ai deux ordinateurs : un qui a 1 an et qui a windows xp familiale (celui qui pose probleme) et un qui a 3 ans et qui fonctionne avec professionnel (marche très bien). Les 2 sont reliés à une freebox qui est activée en routeur. Tout marchait très bien jusqu'à ce que le plus récent attrape un virus, qu'un collegue informatitien m'a enlever. Depuis, je n'ai plus accès a certaines chose (ex: pare-feu).
0

Autant pour moi... Voilà le bon patch !!!

0

Merci encore, mais cette fois il m'indique que la mise à jour à déjà été faite et qu'il n'est pas nécessaire de l'installer.
0