[type adaptateur secteur]du Boitier DD xcraft

topblaireau Messages postés 20 Statut Membre -  
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Désolé si ce sujet à déjà été crée mais il y a plusieurs dizaines de sujet après la recherche par mot-clé adaptateur secteur boitier externe ...

L'adaptateur secteur de mon boitier externe est a remplacé. Je me débrouillerai concernant le voltage et l'ampèrage mais je ne connais pas le type de cette connectique.

Voici la photo de mon boitier : http://www.erenumerique.fr/images/news/20060621/xcraft01.jpg

J'ai déjà vu cette prise sur d'autres boitiers alors ça doit être répandu mais j'ai pas trouvé tout seul :(

Merci d'avance :)

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

pour l adaptateur, je n ai pas d idée.
va sur le site du fabricant, CoolerMaster, sur where to buy et vois avec les revendeurs en france.
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

bonsoir

Voici le lien du fabricant et des different modèles

http://www.coolermaster.com/products/product.php?language=fr&act=getmorecategory&tbcate=495&f2=533&finalflag=Y&cateid=000034

à caracteristique l'indication de l'alim est indiquée
0
topblaireau Messages postés 20 Statut Membre

Merci pour votre aide
Je me sens un peu bête de ne même pas avoir cherché sur le site constructeur. Ca m'a bien débloqué ;)

En fait, je souhaiterais savoir si la prise à un nom générique :)

J'ai fait des recherches et on me parle de mini-din, je suppose que c'est du 4 broches. Mais ce que je trouve ne correspond pas, les broches ne forment pas un carré mais un trapèze.
(voir ce post)

Voici ce que j'ai trouvé qui se rapprocherait :

produit sur macway
produit sur ebay
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

les modèles X-craft ont une alimentation différentes sur quelques modèles. Donc soit sûr avant d'acheter une autre alimentation.

Pour ce qui est de récupérer ta prise, tu peux... mais je te conseille avant de bien repérer le + et le - afin de ne pas griller ton DD.

Dénude tes fils proprement

fais le raccord (attention à la polarité!!!) avec soit :

des clips soit un domino basse tension (4 mm s je me trompe pas) perso je préfére les clips
en soudant les parties concernées

Isole les 2 branchements (plusieurs possibilités : manchon en caoutchou, charlterton etc...)

réunit et accolle les 2 fils. Le mieux est de placer cette réparationde fortune dans un boitier pvc (limitation du risque de tension des fils ou de coups).

Avant de brancher vérifie à l'aide d'un testeur ta polarité pour être sûr.

Du fait de la réparation tu auras une déperdition minime qui je pense n'auras pas de conséquence sur le fonctionnement
0