Etrange...disque dur non detecté

Eden -  
 tof93300 -
Bonsoir,

Je fais appel a vous car j'ai un problème concernant mon pc portable, lorsque j'ai voulu le reformater il me dit que le disque dur n'est pas detecté, pourtant lorsqu'il demarre il boot bien sur le disque dur ...

D'ou cela peut il venir ?

En vous remerciant.
Cordialement.
A voir également:

23 réponses

tof93300

il est pas sur le poste de travail?
0
Eden

Je ne peux plus acceder au poste de travail, il redemarre sous windows avec beaucoup de mal et beaucoup d'erreur et problème de fichier, raison pour laquelle je voulais le reformater. Je pensais que c'était le Bios peut être qui ne le detectait pas ? mais après je ne m'y connais pas assez.
0
tof93300

tu as le cd windows xp?
0
tof93300

si tu la , tu reformate a partir du cd , et puis tu réinstalle tout , et tu devrais plus etre ennuiyer . voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof93300

tu vas dans ton bios , tu met ton cd en premier , et ton disque en 2 éme. voila aprés tu met ton cd xp si tu la , et tu suit les commande , tkt pas c est simple. surtout fais un formatage NTFS , surtout fait le mais pas en rapide .
0
Eden

Oui j'ai le Cd et c'est a partir du CD que ça bloque... Il me dit qu'il ne detecte pas de disque dur sur lequelle installer windows xp justement, pourtant la je viens de réussir à l'allumer. Que me conseillez vous ?
Je vous remercie pour vos réponses :)
0
tof93300

dans ton bios il est bien déctèter?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Va faire un tour dans ton bios voir si ton disque dur est détecté soit tapote suppr ou del au démarrage
0
tof93300

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1183_partitionnez+votre+disque+dur+pour+windows+xp.html regarde si c est ça que ça donne?
0
Eden

J'ai deja reformarter des pc mais d'habitude il detecte le HDD, je viens de voir que dans gestionnaires des periphériques il mentionne bien le HDD...
0
tof93300

si il le mentionne bien il dois te le reconnaitre avec ton cd
0
Eden

Merci je regarde ton lien de suite tof93300, non dansle BIOS je ne vois pas le HDD sinon.
0
tof93300

il fau qui sois reconnu dans le bios , mais a mon avis il est reconnu , sinon tu aurais pas le démarrage windows avec tes érreur
0
Eden

Oui c'est pour ça le titre "étrange" il le detecte et s'allume mais après avec le CD de windows XP il me dit qu'il n'y a pas de disque dur... je ne sais plus quoi faire
0
tof93300

c est quoi comme portable ?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Il arriverait à défragmenter tu crois? voir si il n'y a pas de clusters défectueux?
0
Eden

un HP pavilion
0
tof93300

posible , ça coute rien d'éssaiye. et puis fait aussi un scandisk ,
0
tof93300

quelle modéle de Hp pavilion
0
tof93300

ça dois etre dans ton bios quil y a un probléme , éssaiyer de reméttre ton bios par défaut ,
0