Réalisation réseau dans maison

difraco Messages postés 1 Statut Membre -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite réalider un réaseau interne dans ma future maison cependant je me pose quelques questions au niveau de la réalisation?
Dites moi si je me plante?
Voila, je compte installer des prises mural rj 45 10gb mosaic pour cela je vais utilisé du cable monobrins blindé.
un départ a chaque prise pour ensuite arrivé a mon switch.
Mais voila est t'il possible de raccorder des prise male avec du cable monobrins pour les assembler dans le switch?
Plan simplifié.
http://www.flickr.com/photos/dessin_trappe/2279937602/
Pourrais-je brancher mon modem et le mettre sur le switch pour que tous le monde puisse avoir la connexion à internet.
Merci pour vos réponse.
@+

3 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

quel est ton souci avec du monobrin ?

Une fois que ton câble est serti sur ta prise rj mâle, il peut aller sur ton switch, non ?

Pour le partage de connexion, il faut que ton dispositif de connexion internet sache gérer tout ça : box adsl, sinon, tu es obligé de prendre un switch routeur qui offre dhcp. De plus, la connexion ne se partage pas facilement si tu es en RTC (il faut qu'un PC reste allumé en permanence).
0
difraco

Yes merci pour ta réponsez rapide
Donc pas de souci je peux brancher du cable monobrin sur une prise male?
Au niveau d'internet si je prend un switch router je pourais donc brancher mon modem dessus sans a avoir de pc toujours allumé?
C'est quoi un RTC?
Merci
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Donc pas de souci je peux brancher du cable monobrin sur une prise male?
C'est toujours plus facile à sertir que du multibrins !

Au niveau d'internet si je prend un switch router je pourais donc brancher mon modem dessus sans a avoir de pc toujours allumé?
Si c'est une 'box' adsl, tu n'as même pas besoin d'avoir un switch qui fait routeur, puisque la box fait routeur (dans la grande majorité des cas).

C'est quoi un RTC?
Réseau Téléphonique Commuté, c'est la base du téléphone, avec le vieux modem qui fait du bruit quand il numérote. C'est le moyen d'accéder à internet quand tu n'as pas l'ADSL...

Une autre question : tu veux mettre du 10 Gb ? Ca va te coûter le prix de ta maison en équipement... Prévois plutôt de la fibre optique, dans ce cas...
0