Travailler en réseau

Fermé
jean-paul farine Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 20 févr. 2008 à 10:51
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 20 févr. 2008 à 11:02
Bonjour,
J'ai un PC au magasin et un autre PC portable à la maison. Or, je voudrais pouvoir travailler sur les deux PC en retrouvant les mêmes documents, plus précisément travailler en réseau. Merci de m'indiquer quelles démarches je dois entreprendre.

6 réponses

arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
20 févr. 2008 à 10:58
Ou la synchro Windows si le 1er PC a un partage...
1
Bonjour,

Plusieurs solutions sont possibles :
- Utiliser un serveur FTP pour stocker des données communes aux deux machines.
- Utiliser la connection a distance (Connection bureau a Distance/VNC/NSM) entre les deux machines.
- Utiliser des partages distants pour pouvoir acceder aux données des machines.

Cordialement
0
jean-paul farine Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 6
20 févr. 2008 à 10:59
Bonjour Alex,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais essayer les solutions que tu me proposes.
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
20 févr. 2008 à 11:00
j'ai reflechis à ça hier soir, est j'en est deduis que faire un travail partagé completement sur un serveur ftp, constant est bien trop risquer.
Je compte donc mettre au point un script qui me permet de synchronisé sur un serveur ftp dans un dossier crypter le travail que j'ai fait la journée.
En gros il me fera une synchronisation incrementiel.
Le soir quand je travail chez moi, je fait mes docs etc... je les stock dans un dossier synchro, et avant d'eteindre mon pc, je lance un script qui va transferer tout mes nouveau travaux dans un dossier nommé synchro, protégé en lecteur et ecriture à part pour l'admin sur mon serveur ftp.

Le matin quand j'arrive au boulot, je lance mon script et il me recupere mes fichiers syncrhonisé la veille depuis chez moi et le soir avant de quitter le boulot, je relance mon script qui resynchronise sur le serveur ftp, les travaux modifié de la journée et rien que les travaux modifier.
Le soir j'arrive chez moi et je relance le script pour recupéré le travail de la journée.

J'ai de la chance de travail que sur des document léger, et d'avoir une connexion sdsl, sur mes deux point.
Pour des gros fichiers par exemple si tu fait de la retouche foto de plusieurs méga tu aurais peut etre interet d'utilisé une connexion vpn pour te connecter sur un serveur de ton entreprise.

tu voix ce que je veux dire?

mais si mon script t'interresse je te le passerais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sethp Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
20 févr. 2008 à 11:00
utilise un vpn facile d'installation et c'est sécurisé
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
20 févr. 2008 à 11:02
mais un vpn surcharge le réseaux, il faut donc voir ensuite la connexion qu'il à depuis chez lui;
0