Salle connecté au réseau mais pas à Internet
Jiraiya42
-
celebhun Messages postés 203 Statut Membre -
celebhun Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille depuis une semaine dans un boite où le réseau est plus que précaire. Les pannes liées à Internet sont légions et il n'existe pas de plan du réseau. Depuis quelques jours, une salle est en panne d'Internet tout en étant correctement connecté au réseau. Il y a deux CPL et un switch 8 ports. Inutile de dire que je n'ai pas non plus le plan de l'électricité. J'ai essayé de brancher directement un ordinateur sur le CPL... échec. J'ai pinger la passerelle et le DNS... échec J'ai changé le câble en désespoir de cause... échec. J'ai vérifié la configuration IP tout semble bon. Du coup je ne vois pas d'autres solutions...
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci d'avance...
Je travaille depuis une semaine dans un boite où le réseau est plus que précaire. Les pannes liées à Internet sont légions et il n'existe pas de plan du réseau. Depuis quelques jours, une salle est en panne d'Internet tout en étant correctement connecté au réseau. Il y a deux CPL et un switch 8 ports. Inutile de dire que je n'ai pas non plus le plan de l'électricité. J'ai essayé de brancher directement un ordinateur sur le CPL... échec. J'ai pinger la passerelle et le DNS... échec J'ai changé le câble en désespoir de cause... échec. J'ai vérifié la configuration IP tout semble bon. Du coup je ne vois pas d'autres solutions...
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci d'avance...
A voir également:
- Salle connecté au réseau mais pas à Internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau - Forum Windows 10
- Votre freebox server n'est actuellement pas connecté à internet - Forum Freebox
12 réponses
Salut,
même si tu n'as pas de plan, je pense que la typographie du réseau est plus claire pour toi que pour nous !
De tes problèmes, je déduis que tu dois avoir un truc de ce genre :
salle---------swith-8-------CPL1-----------CPL2----acces internet (via router ? ou swicth)
avec pb
c'est bien ça ?
Si oui as tu la possiblité de tirer en provisoire une ligne en câble réseau ?
Il se pourrait bien que l'un des 2 CPL soit HS ! Sais-tu au moins si le réseau éléctrique est tri ou mono-phasé ?
Les CPL sont-ils branchés directement sur les prises de courant, ou y-a-t-il des multiprises, protections, onduleurs... entre ?
même si tu n'as pas de plan, je pense que la typographie du réseau est plus claire pour toi que pour nous !
De tes problèmes, je déduis que tu dois avoir un truc de ce genre :
salle---------swith-8-------CPL1-----------CPL2----acces internet (via router ? ou swicth)
avec pb
c'est bien ça ?
Si oui as tu la possiblité de tirer en provisoire une ligne en câble réseau ?
Il se pourrait bien que l'un des 2 CPL soit HS ! Sais-tu au moins si le réseau éléctrique est tri ou mono-phasé ?
Les CPL sont-ils branchés directement sur les prises de courant, ou y-a-t-il des multiprises, protections, onduleurs... entre ?
Non les multiprises n'en ont pas apparemment . J'ai déjà essayé de changer les prises et ça ne fonctionne pas, j'ai le même problème dans un autre bâtiment. Du réseau mais pas d'Internet avec les CPL. Ya que dans mon bureau où il y a un CPL et ça fonctionne très bien.
Est-ce que ça pourrait venir de la configuration des CPL ? J'ai vu que l'on pouvait les administrer pour qu'ils communiquent ensemble.
Désolé en "administration" de CPL je ne m'y connais pas, pour n'en n'avoir jamais utilisé...
Mais dans le routeur n'y at-til pas des restrictions d'utilisation ?
Mais dans le routeur n'y at-til pas des restrictions d'utilisation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'ancien admin n'a pas jugé bon de laisser les mots de passe en partant donc je peux pas entrer dans le routeur mais apparemment d'après les employés ça fonctionnait avant. Le modem routeur est sur un onduleur est-ce que ça jouerait ? En même temps pour moi ça marche donc c'est bien que ça ne gêne pas non plus.
c'est une faute professionnelle grave de sa part... et aussi un manque de professionnalisme... mais bon...
L'onduleur ne devrait pas gêner sauf si un CPL est dessus, là ça peut faire des soucis...
J'ai quand même un peu de mal à comprendre comment tu peux avoir du réseaux partout mais pas internet. Tu peux faire un ping vers le routeur ?
L'onduleur ne devrait pas gêner sauf si un CPL est dessus, là ça peut faire des soucis...
J'ai quand même un peu de mal à comprendre comment tu peux avoir du réseaux partout mais pas internet. Tu peux faire un ping vers le routeur ?
Je suis bien d'accord avec toi pour le manque de professionnalisme surtout quand on s'engage à revenir pour des petites explications et qu'on fait le mort au téléphone après enfin bref.
Non les CPL ne sont pas sur l'onduleur.
Je voulais dire que les ordinateurs sont bien connectés physiquement au réseau mais les ping ne passent pas. A part dans un bâtiment où environ un paquet sur 4 passe...
Tu aurais des idées ? En tout cas merci de ton aide :)
Non les CPL ne sont pas sur l'onduleur.
Je voulais dire que les ordinateurs sont bien connectés physiquement au réseau mais les ping ne passent pas. A part dans un bâtiment où environ un paquet sur 4 passe...
Tu aurais des idées ? En tout cas merci de ton aide :)
ben là je commence à sécher...
il y a peut-être bien des perturbations électrique... du nouveau matériel récemment ? Ne serait-ce que des halogènes avec variateur ou de la grosse machine électrique ?
il y a peut-être bien des perturbations électrique... du nouveau matériel récemment ? Ne serait-ce que des halogènes avec variateur ou de la grosse machine électrique ?
Ben je suis en poste depuis une semaine donc je sais pas mais vu l'tat du matériel je peux assurer que non. Je sèche aussi ça va faire quatre jours et la panne se trouve dans cinq salles contre deux hier. C'est bizarre ! Ya un gars d'une société, qui a bossé avec l'ancien informaticien (le peu de temps qu'il a travaillé dans la boite) qui va me faire un briefing sur les serveurs et je l'espère sur le réseau en général :oS
Bon j'ai essayé en enlevant tous les pc sauf un seul du switch pour éliminer le doute de la surcharge. Ca n'a pas marché. J'ai branché un CPL dans une autre prise et j'y ai relié un seul pc. Echec encore, le problème ne vient ni du switch ni des câbles ni du CPL (vu que j'ai tout changé pour essayer). Je vais aller voir dans l'autre bâtiment où il y a le serveur mais je doute que ça vienne de là car mon pc (connecté au réseau avec un CPL fonctionne parfaitement). Ma théorie pencherait plus vers une défaillance électrique (enfin surtout pour le bâtiment où il y a un ping sur 4 qui passe). Mais en partant du principe que la ligne électrique est perturbée on peut envisager que les perturbations se propagent dans le bâtiment contigu non ?
Les multiprises sont elles avec protections ? Car parfois les protections contre les surtensions peuvent filtrer les CPL. Sur les dernières générations de ces multiprises, il y a une prise réservé à l'utilisation des CPL - à voir.
Sinon, essayes de changer les CPL de prise, il y a peut-être des appareils qui parasites...