Comment ajouter un portable au réseau existan
Résolu
havane44
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure à suivre pour ajouter un portable à un réseau filaire sous xp ?
par avance merci
est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure à suivre pour ajouter un portable à un réseau filaire sous xp ?
par avance merci
A voir également:
- Comment ajouter un portable au réseau existan
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Savoir comment on nous a ajouter sur snap - Forum Snapchat
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
10 réponses
Bonjour,
Normalement c'est simple tu connectes directement le switch et le micro avec un câble RJ45. Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire :
Accéder à Internet
Partager des fichiers
... dans ces cas il faut m'en dire un peu plus sur la configuration du réseau local existant
Smart
Normalement c'est simple tu connectes directement le switch et le micro avec un câble RJ45. Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire :
Accéder à Internet
Partager des fichiers
... dans ces cas il faut m'en dire un peu plus sur la configuration du réseau local existant
Smart
Bonjour,
pour ta question il s'agit tout simplement de brancher le cable ethernet au routeur si tu veux te connecter a l'internet
mais tu veux pas creer un reseau filaire entre plusieurs pc non?
pour ta question il s'agit tout simplement de brancher le cable ethernet au routeur si tu veux te connecter a l'internet
mais tu veux pas creer un reseau filaire entre plusieurs pc non?
je veux partager la connection internet et les fichiers - j'ai déjà les adresses IP du serveur et du pc déjà installé sur le réseau mais après je ne sais plus comment faire pour ajouter un nouveau portable sur le réseau déjà existant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc je pars du princinpe que le PC est déjà connecté au réseau, que sa configuration IP est OK et que l'accés Internet est OK.
Il ne rest plus qu'à configurer le PC pour qu'il soit vu dans le réseau. Si tu es sous XP aller sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Smart
Il ne rest plus qu'à configurer le PC pour qu'il soit vu dans le réseau. Si tu es sous XP aller sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Smart
Après essai voilà le problème qui se pose
sur le poste serveur et autre pc déjà sur le réseau est indiqué Mshome
sur le nouveau portable sur le réseau est indiqué Workgroup
pendant un moment il y avait indiqué sur l'autre pc déjàà sur le réseau indiqué mshome et workgroup qui apparaisait maintenant uniquement mshome
merci de votre aide
sur le poste serveur et autre pc déjà sur le réseau est indiqué Mshome
sur le nouveau portable sur le réseau est indiqué Workgroup
pendant un moment il y avait indiqué sur l'autre pc déjàà sur le réseau indiqué mshome et workgroup qui apparaisait maintenant uniquement mshome
merci de votre aide
Il faut que tout tes PC soit dans le même groupe de travail. Donc MSHOME si c'était déjà le cas pour le réseau existant
Suis bien pas à pas le tutoriel que j'ai donné en 6
Smart
Suis bien pas à pas le tutoriel que j'ai donné en 6
Smart
Salut,
je suppose que c'est en utilisant une liaison Wifi, sinon il suffit de brancher le cacle Ethernet sur le routeur.
Il faut créer un accès Wifi soit avec le modem soit avec le routeur si ils supportent le Wifi ou avec un Pc du réseau (celui qui gere l'imprimante par exemple) qui fera office de routeur.
Suivant ce que tu veux faire decris mieux ton cas et on essaira d'etre plus précis
A+
je suppose que c'est en utilisant une liaison Wifi, sinon il suffit de brancher le cacle Ethernet sur le routeur.
Il faut créer un accès Wifi soit avec le modem soit avec le routeur si ils supportent le Wifi ou avec un Pc du réseau (celui qui gere l'imprimante par exemple) qui fera office de routeur.
Suivant ce que tu veux faire decris mieux ton cas et on essaira d'etre plus précis
A+