Comment ajouter un portable au réseau existan

Résolu
havane44 -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure à suivre pour ajouter un portable à un réseau filaire sous xp ?

par avance merci

10 réponses

havane44

non il ne s'agit pas d'une connection wifi mais bien filaire avec un switch et cable reseau
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Normalement c'est simple tu connectes directement le switch et le micro avec un câble RJ45. Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire :
Accéder à Internet
Partager des fichiers
... dans ces cas il faut m'en dire un peu plus sur la configuration du réseau local existant

Smart
0
mira24 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
pour ta question il s'agit tout simplement de brancher le cable ethernet au routeur si tu veux te connecter a l'internet
mais tu veux pas creer un reseau filaire entre plusieurs pc non?
0
havane44

je veux partager la connection internet et les fichiers - j'ai déjà les adresses IP du serveur et du pc déjà installé sur le réseau mais après je ne sais plus comment faire pour ajouter un nouveau portable sur le réseau déjà existant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Donc je pars du princinpe que le PC est déjà connecté au réseau, que sa configuration IP est OK et que l'accés Internet est OK.
Il ne rest plus qu'à configurer le PC pour qu'il soit vu dans le réseau. Si tu es sous XP aller sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3

Smart
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Le routeur genere automatiquement des adresse IP par défaut.
Tout se fait tout seul.
A+
0
havane44

Merci pour toutes les infos je vais essayer
0
havane 44

Après essai voilà le problème qui se pose

sur le poste serveur et autre pc déjà sur le réseau est indiqué Mshome

sur le nouveau portable sur le réseau est indiqué Workgroup

pendant un moment il y avait indiqué sur l'autre pc déjàà sur le réseau indiqué mshome et workgroup qui apparaisait maintenant uniquement mshome

merci de votre aide
0

Il faut que tout tes PC soit dans le même groupe de travail. Donc MSHOME si c'était déjà le cas pour le réseau existant
Suis bien pas à pas le tutoriel que j'ai donné en 6

Smart
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
je suppose que c'est en utilisant une liaison Wifi, sinon il suffit de brancher le cacle Ethernet sur le routeur.
Il faut créer un accès Wifi soit avec le modem soit avec le routeur si ils supportent le Wifi ou avec un Pc du réseau (celui qui gere l'imprimante par exemple) qui fera office de routeur.
Suivant ce que tu veux faire decris mieux ton cas et on essaira d'etre plus précis
A+
-1