Configurer un modem livebox avec un routeur 9

Fermé
PEACEM4KER Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 08:08
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2008 à 09:59
Bonjour,
J'aurais voulu savoir les parametres a definir sur la livebox sagem qui est relié a internet et qui sert de passerelle pour la télé (donc plus qu'un seul port ethernet) a une neuf box V4 pour partager la connexion avec 2 PC et utiliser le wifi de la neuf.
J'ai branché la livebox et la neufbox directement mais je ne sais pas comment configurer les 2.
Je ne sais pas si c'est possible et si j'ai été assez clair mais si vous avez des pistes ou des solutions (securisé bien sur) je suis preneur.


« Si tu sais que tu ne sais pas, alors tu sauras. Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas, alors tu ne sauras point. »
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 08:11
LiveBox pro.
4 ports ethernet
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 08:11
salut, en gros tu as une livebox + service télé + 2 PC, je vois pas pourquoi tu branche ta neuf box ? la livebox fait routeur, et tu peux très bien brancher 1 PC ethernet + 1 PC wifi ou 2 PC wifi, ou même 2 PC ethernet avec un simple switch...
0
florent77777 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 4
19 févr. 2008 à 08:18
je comprends pas trop la, pourquoi relier 2 box entre-elle ? je pense que tu es sur orange pour avoir relier ta livebox à internet .la livebox seul ne suffit pas ? (pourtant tu as le wifi sur la livebox)
0
Ok merci pour les infos ,
J'avais essayer de brancher un pc en usb et ça rame un max je sais pas si il existe des pilotes a jour ,le truc de la neuf box c'est quelle est plus rapide a configurer et pour le dongle wifi de la ivebox je n'arrive pas a remetre la main dessus donc si vous avez encore un peu de temps . Sinon merci encore .


« Si tu sais que tu ne sais pas, alors tu sauras. Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas, alors tu ne sauras point. »
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florent77777 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 4
19 févr. 2008 à 09:58
rassure moi pour ta neufbox tu l'as bien acheté ou tu t'es desabonné de chez neuf pour aller chez orange ? car si tu l'as pas acheté il faut la rendre .....

Après tu branches un de tes pc en ethernet avec un câble réseau , tu vas dans ton navigateur internet tu tapes 192.168.1.1 il te demande un login est un mot de passe . login : admin , mot de passe : admin . ensuite tu vas dans wifi tu regardes si il est activé
et tu note la clé wep . Après tu regardes si tu vois le réseau wifi si tu le vois tu appuis sur le bouton 1 sur ta livebox et tu rentres la clé wep voilà et normalement tu as pas besoin de ta neufbox et tu peux passé tes 2 pc en wifi
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 09:59
hmmm connexion par usb, bof... préfère l'ethernet si déjà tu es en filaire...

et oui, on a encore du temps, et si c'est pas nous, ça sera des autres ^^
0