Utilisation Ciel compta libérale

Fermé
chglatz - 17 févr. 2008 à 08:56
 CARO - 10 déc. 2009 à 22:36
Bonjour,
J'aimerais savoir sur quel poste dans CIEL compta libérale je dois mettre mes charges sociales facultatives. Pour l'instant je mets tout sur le poste 25 mais du coup sur la 2035 tout apparait en charges obligatoires!!!
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Encore une petite question. Cette année je voudrais entrer dans le logiciel les frais kilométriques. Je ne vois pas comment faire pour qu'il me remplisse directement la 2035. Où faut il aller?
merci
6
salut
tu dois les mettre dans le poste 24
voilà
0
Fripouillette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
3 mars 2008 à 18:36
Bonsoir,

Vous avez l'air de bien vous y connaître avec Ciel : pourriez-vous répondre à ces 3 questions svp? Je ne trouve pas dans le livret d'explication fourni avec le logiciel :

1/ Comment rentrer le solde initial (correspondant au versement d'espèce pour l'ouverture de compte) ?

2/ Mon installation en libéral date d'Octobre 2007 : comment rentrer les dépenses/recettes effectuées en 2007 car si je sélectionne une date antérieure à 2008, cela est refusé ?

3/ Faut-il clôturer obligatoirement mon exercice 2007 (3 mois) sachant qu'en micro-BNC, je n'ai pas d'AGA et donc pas de bilan à envoyer ?

Merci d'avance à vous .... Fripouillete.
0
Tu es sur parce que chez moi le poste 24 est intitulé "autres frais de déplacements"!!!
merci
0
monilion > chglatz
6 avril 2009 à 09:16
quelque soit le compte des charges sociales on peut saisir charges obligatoires ou facultatives : aller dans liste - postes - compte des charges 64... - modifier et sous la ligne 25 de la 2035 il y a une case à cocher : obligatoire ou facultative. et la 2035 se remplit normalement.

attention à la mise à jour de votre 2035
bon courage.
0
libérale en détresse
11 mars 2008 à 15:00
Bonjour,
Je suis passée à la TVA en 2007 et j'ai donc créer une compta 2007 avec cette indication.
Problème : toutes mes écritures sont en TVA même des virements compte à compte qui ne devraient pas l'être ou des dépenses qui doivent être en TTC.
Comment puis-je rectifier le tire?
Merci d'avance pour votre aide
0
modifiez l'écriture en supprimant le code taxe (laisser la zone vide).
cela répond à votre question ?
0
libérale en détresse > ben
21 mars 2008 à 08:57
Merci beaucoup Ben.
Je vais tenter le coup.
C'est que je dois rendre la 2035 à mon AGA rapidement...
Merci encore et bonne journée.
0
Bonsoir,
Si tu as la version Ciel Compta Libérale 2008 sur Windows

Les charges sociales personnelles facultatives doivent être rentrées dans un nouveau poste de dépenses qu'il faut créer


Menu déroulant : Saisies
Puis Dépenses
créer
Par Ex Code 25-1
Libellé (Retraite Madelin) par exemple
Code 2035 : 25 Charges Sociales Personnelles
Cliquer sur option facultative.

Bon courage;

MACAPE
0
ok, merci.
je l'ai fait et ça marche!!!
merci beaucoup.

Chris
0
bonjour,
je me permet de vous poser une question su ciel car vous avez l'air de bien maitriser le logiciel : je posséde la version 2008 compta liberale et pour rentrer mes frais kilometrique dans le journal des opérations diverses pour les déduire des impott on me demande un compte de contrepartie ; je ne sais pas lequel mettre et ciel me mets donc le compte de caisse d'office ce qui me cré un solde débiteur en caisse alors que je n'ai pas de compte caisse ...
merci
0
François > calim
12 avril 2009 à 14:13
En fait le compte Caisse peut être un compte fictif. C'est un compte d'espèces qui comme son nom l'indique est différent du compte Banque mais dont les entrées et les sorties feront quand même partie de votre 2035 même si ces espèces ne sont pas déposées ou retirées de votre compte banquaire. Une fois que vous avez entré les frais kilométriques qui représentent une dépense ( dans ligne 23) , il suffit de rajouter une ligne en recette d'un montant équivalent en Apport personnel (CPTEXPL_RECET) pour le remettre à zéro. La ligne CPTEXPL_RECET ne fait pas partie de votre 2035 mais celle des frais de voiture si.
0
celina77 > François
12 avril 2009 à 20:51
bonjour,

je travaille sur un dossier pour mon bts CGO et je suis bloquée je dois générer des tbx d'amortissement dans ciel compta sauf que je ne sais pas comment faire? quelqu'un peut il m'aider

Merci
0
Bonjour MACAPE

Je vois que tu t'y connais en CIEL, alors peux tu me répondre à moi aussi ??
Moi je me lance dans CIEL COMPTA LIB pour aider un ami, mais mon souci, c'est qu'une fois avoir sisie toutes mes opé, la 2035 ressort en TTC alors qu'elle devrait être en HT d'après ce que j'ai compris. Il y a une saisie que je fais mal, mais je n'arrive pas à savoir la quelle. Peux tu m'aider STP ???
0