Récupération des données d'un ancien logiciel CIEL

Fermé
EMIPER Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 11:25
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mars 2018 à 17:01
Bonjour,
En remplacement d'un logiciel CIEL, version ancienne, je viens d'installer une nouvelle mouture CIEL.
j'ai voulu restaurer les données (AHC) sur le nouveau logiciel (ZIP), et cela s'est avéré
impossible. J'ai contacté le service commercial CIEL, qui m'a affirmé qu'il fallait payer
pour transformer la sauvegarde AHC en ZIP.
Je leur ai dit mon mécontentement, ils m'ont envoyé balader.
J'aurais mieux fait de changer de marque de logiciel.
Bon courage à ceux qui ont le souhait de moderniser leur logiciel CIEL/SAGE



A voir également:

13 réponses

manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 32
2 nov. 2017 à 23:29
Bonsoir,

Je te confirme qu'on ressent chez Ciel, l'envie de faire passer leurs clients à la caisse le plus souvent possible tout en les forcant à utuliser la moins possible les services pour lesquels tu as payé ^^

Qui dit fichier ahc dit que tu parle de Ciel Paye, n'est ce pas?

Pour ton problème, tu n'arriveras pas à récuperer toutes tes données facilement. Tu devras donc faire des exports pour ensuite l'intégrer dans la nouvelle version. en espérant que tu ai toujours l'ancien version.

Par curiosité, combien ca coute la transformation?
4
bonjour si je restaure la version 2017 est ce que je pourrai supprimer les factures comme avant ou pas ??? (erreurs de dates ou autres demande du client) ??
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
15 mars 2018 à 17:01
Generalement vous ne pouvez restaurer qu'avec la version qui a effectue la sauvegarde. Vous ne pourrez pas restaurer une sauvegarde version 2018 dans une version du logiciel de 2017.

Si vous restez dans la meme version de logiciel, vous pouvez restaurer une sauvegarde a une date anterieure, mais attention, toutes les operations que vous avez faites apres cette sauvegarde seront a resaisir (avec le risque d'erreur d'en oublier ce qui peut etre problematique si vous avez ensuite fait des declarations a l'administration ou de controle).

Normalement vous ne devez pas modifier une facture deja editee (l'administration l'interdit), mais vous pouvez l'annuler par un avoir et la refaire.
0