Microphone non détecté

Fermé
kaivo - 16 févr. 2008 à 06:35
andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 2 mai 2016 à 15:16
Bonjour,

J'utilise avec mes amis le programme Ventrilo pour pouvoir communiquer avec eux lorsque l'on joue ensemble. J'utilise un headset Logitech Casque Stéréo Premium. J'ai mon ordinateur depuis octobre 2007, je l'ai fais monter sur mesure. Je n'ai jamais eu de problème avec mon headset avant cette semaine. Mon ordinateur ne détecte plus d'entrée de son quand je parle dans mon micro. J'ai essayé d'autre headset, un identique au mien, etc. Rien n'y fait. Au début j'ai finalement réussit en branchant mon headset sur le panneau avant. Toutefois, l'entrée de son fonctionnait, mais pas la sortie de son. Et, le lendemain, je veux retourne jouer avec des amis, mais ni à l'avant ni à l'arrière il n'y a de son.

Je sais que tout le monde va m'expliquer d'aller cocher ci et ça dans mes configurations audio. J'ai déjà pratiquement tout essayé. De plus, ça fonctionnait il y a tout juste une semaine et là plus rien alors que je n'ai rien modifié dans mes configurations...

Donc, voici en détail mon matériel :

Processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400MHz (12 X 200) 4600+
Carte Mère : Asus M2N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1. 1PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce 570 SLI, AMD hammer.
Carte vidéo : nVIDIA GeForce 8600GT (256 Mo)
Carte audio : Analog Devices AD1988B @ nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - High Definition Audio Controller.

Donc, mon pilot de carte audio c'est SoundMAX et j'ai entendu beaucoup de commentaire négatif sur ce pilot. Est-ce que je devrais tenter de le mettre à jour ou alors aller chercher une carte audio appart? (Celle écrite ci-haut est en fait du on-board)

De plus, comment se fait-il que je n'arrive pas à avoir de son sur mon panneau avant? Je pense qu'il y a une option pour l'activer ou le désactiver mais si oui, où?!

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider et j'espère que ça pourra en aider plusieurs autres par la même occasion.

2 réponses

dinozzo66 Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 79
16 févr. 2008 à 06:38
bnjr je pance qu'il faut que tu ailles dans les parametres de ton logiciel et que tu fasse reconaitre le peripherique
0
andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 3
2 mai 2016 à 15:16
J'ai acheté une carte de son avec une connexion usb sur amazon à 10.00$cnd j'ai le même problème que toi , je t'en donne des nouvelles aussitôt que je l'ai installé. Après avoir lu plusieurs forum sur le sujet il apparait que c'est un problème connue chez plusieurs fabricant d'ordi
0