NAV 2003 et réseau
chajoba
Messages postés
9
Statut
Membre
-
caroliline -
caroliline -
Bonjour,
J'ai installé NAV 2003 sur un pc sous XP connecté à un routeur DLink DI-604 à mon domicile. Vers Internet, j'ai un modem ADSL Alcatel Speed touch home ethernet.
Mon problème est que LiveUpdate de Norton n'arrive pas à joindre le serveur Symantec pour mettre à jour les descriptions de virus. Il me dit toujours "connexion impossible".
J'ai essayé de trouver la solution dans securityresponse de Symantec, et je n'ai rien trouvé d'efficace, leur système de soutien manque de performance.
Ainsi, sachant que ce forum regorge d'experts, je viens demander de l'aide...
Merci d'avance
Cordialement
Ch
J'ai installé NAV 2003 sur un pc sous XP connecté à un routeur DLink DI-604 à mon domicile. Vers Internet, j'ai un modem ADSL Alcatel Speed touch home ethernet.
Mon problème est que LiveUpdate de Norton n'arrive pas à joindre le serveur Symantec pour mettre à jour les descriptions de virus. Il me dit toujours "connexion impossible".
J'ai essayé de trouver la solution dans securityresponse de Symantec, et je n'ai rien trouvé d'efficace, leur système de soutien manque de performance.
Ainsi, sachant que ce forum regorge d'experts, je viens demander de l'aide...
Merci d'avance
Cordialement
Ch
A voir également:
- NAV 2003 et réseau
- Nav privée - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Salut
Est ce que tu as un firewall ?
Si oui ( Norton, ZoneAlarme, Agnitum...), tu dois trouver une notion de zone securisee ( ou de confiance, ou trusted...) et une zone internet..
Tu mets liveupdate.symantcliveupdate.com dans la zone sure
Comme cela, ton F/W ne te bloquera pas l'acces
Si tu n'as pas de F/W, je ne vois pas....
Est ce que tu as un firewall ?
Si oui ( Norton, ZoneAlarme, Agnitum...), tu dois trouver une notion de zone securisee ( ou de confiance, ou trusted...) et une zone internet..
Tu mets liveupdate.symantcliveupdate.com dans la zone sure
Comme cela, ton F/W ne te bloquera pas l'acces
Si tu n'as pas de F/W, je ne vois pas....
Bonsoir,
En attendant de trouver une soluce pour ton firewall tu peux télécharger les définitions de virus avec Intelligent Updater :
http://www.symantec.com/avcenter/defs.download.html
Ces définitions sont mises à jours plus régulièrement que par Live Update.
En attendant de trouver une soluce pour ton firewall tu peux télécharger les définitions de virus avec Intelligent Updater :
http://www.symantec.com/avcenter/defs.download.html
Ces définitions sont mises à jours plus régulièrement que par Live Update.
Bonjour,
Merci pour le lien qui va bien; en effet, j'ai pu télécharger la mise à jour des définitions et lancer une analyse globale de mon pc, qui n'avait pas de contaminations...je suis rassuré.
Maintenant, je vais pouvoir étudier le firewall du routeur, surtout quoi mettre dans ses tables de paramétrage.
En tous cas, je voudrais dire que j'ai découvert CCM et ses forums, très récemment, j'ai lu un certain nombre de posts avec des réponses très éclairées.
Ainsi, je pense que je vais souvent poser des questions, et contribuer, si je peux, à aider d'autres personnes.
J'ai acheté un pc portable la semaine dernière, il va fonctionner aussi bien, à mon domicile sur le réseau, qu'en mobile en connexion GPRS ou WiFi. Pour ces usages, si qqun peut me conseiller sur un antivirus, je suis preneur...car j'imagine que la licence symantec que j'ai ne permet pas l'usage sur deux pc...
Merci beaucoup
Cordialement
Ch
Merci pour le lien qui va bien; en effet, j'ai pu télécharger la mise à jour des définitions et lancer une analyse globale de mon pc, qui n'avait pas de contaminations...je suis rassuré.
Maintenant, je vais pouvoir étudier le firewall du routeur, surtout quoi mettre dans ses tables de paramétrage.
En tous cas, je voudrais dire que j'ai découvert CCM et ses forums, très récemment, j'ai lu un certain nombre de posts avec des réponses très éclairées.
Ainsi, je pense que je vais souvent poser des questions, et contribuer, si je peux, à aider d'autres personnes.
J'ai acheté un pc portable la semaine dernière, il va fonctionner aussi bien, à mon domicile sur le réseau, qu'en mobile en connexion GPRS ou WiFi. Pour ces usages, si qqun peut me conseiller sur un antivirus, je suis preneur...car j'imagine que la licence symantec que j'ai ne permet pas l'usage sur deux pc...
Merci beaucoup
Cordialement
Ch
Salut Chajoba,
je viens d'installer NAV 2004 et j'ai le même problème que toi : LiveUpdate n'arrive pas à se connecter, certainement à cause du DI-604.
Est-ce que tu as trouvé (toi ou qq'un d'autre) la solution ?
merci par avance
je viens d'installer NAV 2004 et j'ai le même problème que toi : LiveUpdate n'arrive pas à se connecter, certainement à cause du DI-604.
Est-ce que tu as trouvé (toi ou qq'un d'autre) la solution ?
merci par avance
salut, j'ai moi aussi un petit problème avec mon routeur DI 604 ou plutot avec le firewall, je sais que je dois ouvrir certains ports mais je ne parviens pas à le faire, j'ai effectué quelques manipulations qui n'ont pas fonctionné et qui ont en fait fermé les ports du 2e PC avec lequel je suis en réseau... Je ne comprends pas comment ça se fait mais bon... quoi qu'il en soit j'aimerai savoir si quelqu'un maitrise la configuration du D-link DI-604 car je n'ose pas trop toucher à tout
d'avance je vous remercie
d'avance je vous remercie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai installé le NAV 2003 sur mon pc IBM avant de faire la vérification des virus. Au démarrage, le système bloque après découverte du virus Wyx.c (b) et le pc s'éteint.
Que faut-il faire?
Que faut-il faire?
Tout d'abord, merci de ta réponse. J'ai un firewall intégré au routeur, j'ia essayé différents paramétrages, mais, j'avoue ne pas connaitre suffisamment ce genre de paramétrage, donc, c'est assez empirique...Je n'ai pas trouvé de zone sécurisée semblable à ce que tu décris.
Ainsi, j'ne suis toujours au même point
Cordialement
Ch