Overclock logiciel pour PC ACER

Fermé
jrkx - 15 févr. 2008 à 13:05
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 18 sept. 2009 à 02:13
Salut,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis néophyte...donc excusez les questions bêtes, les erreurs et les incompréhensions....

Je cherche à améliorer les performances de mon PC Acer pour une utilisation essentiellement Gaming, DAO, photon montage vidéo. Oui je sais les PC de marque c'est nul, mais à l'époque c'était un bon rapport qualité/prix).

Mon PC étant de marque, j'ai donc un bios limité. De très nombreux réglages (FSB, Vcore....) sont inaccessibles.
J'ai lu que le bios pouvais "s'ouvrir" en le flaschant et en déplaçant un switch de la CM.
Mais impossible de trouver une quelconque doc de ma CM sur le Net.
De plus, je suis réticent à flascher le bios, mon PC fonctionnant plutôt bien...

Je suis donc à la recherche de logiciels (simples, complets et en français si possible, je sais ça fait beaucoup), qui me permettraient de modifier le FSB (éventuellement le VCore) du proc. et de ma CG depuis windows.

Je connais clockgen et Riva tuner, mais ces logiciels commençant à dater (je ne les ai pas tester sur mon PC actuel).

D'ou mes questions:
- L'o/c logiciel vous en pensez quoi (sachant que je n'ai pas trop le choix)? C'est stable et efficace et sans risque "matériel"? OU est-ce complètement inutile et je laisse tomber de suite?
- Existe il des logiciels plus performants ou plus récents que ceux que j'ai cité?
- Pour la Ram y a t-il quelque chose à faire (pour activer le double channel par exemple?)
- Comment verrouiller mon rapport FSB/PCI (je crois que normalement il faut le verrouiller à partir du bios...chose que je ne peut pas faire), est-ce réellement indispensable?
- Quelqu'un sait-il ou trouver de la doc de ma CM?

PS : voici un bref résumé de ma config.
ACER E560-HE79