GAMA33
Messages postés
140
Statut
Membre
35
J'ai moi aussi cherché un peu partout une pile bouton (ronde et plate )CMOS pour mon pc acer ,de plus ne connaissant pas le voltage très grosse galère !!!J'en rigole encore ,en fait une pile CMOS pour le bios sont toutes d'une intensité de 3V le diamètre détermine la quantité de courant exprimé en milliampère !Pour une pile soudée faut juste la dessoudée avec un fer a souder pas trop puissant ou avec une station de soudage ou l'on peut régler la température (on en trouve a pas très cher ) avec de la tresse a dessoudè !
Pour déterminé le plus sur la pile même morte rien de difficile ?le coté gravés en très petit est le positif (c'est une norme!)Après il suffit de la soudée dans le même sens ,rien de très compliqué faut juste faire attention de ne pas trop chauffée ou tirée sur la pile au risque de décoller les piste .
Sinon chez un réparateur en informatique dans son stock en atelier il doit pouvoir trouvée la bonne pile !Pour un réparateur m'en a trouvée une de même taille pour 1 €,sympa le gars !
Par contre pour vérifié la pile un métrix suffit ,un premier prix suffit largement !Plus le voltage s'approche de 3 v plus elle est en BON état ,plus elle s'en éloigne plus elle est fatiguée !Pour la polarité? le métrix l'indique la pique du métrix rouge détermine le + (en étant positionné sur courant continue et non alternatif bien sûr ) si sur l'écran un moins apparait avec une tension lors de la mesure c'est que la pique rouge de métrix n'es pas sur le + mais sur le - !Donc le positif est de l'autre cotés de la pile tout simplement !
C'est si évident ,mais certain ne le savent pas ,plus maintenant .