LG viewty : probleme de batterie? [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
-
 vince14 -
Bonjour,

J'ai fait l'achat du LG KU990 viewty depuis moins d'une semaine. Apres premiere utilisation (sans charge) il a tenu 1 journée au bout de lakel a 2 barres de battery il s'est eteint. et je ne pouvais plus l'allumer a moins d'enlever et de remettre la battery.
Ensuite apres une charge complete, il a tenue 3 jours avec 45min de communication, maninupalation multiple( jeux 10 min, transfer de fichieer 25min, lecture de film 7 min, 4 alarm le matin et exploration du telephone) temps au bout duquel il s'est passé la même chose : le telephone est éteint a mon reeveil et je ne peut l'allumer qu'en enlevant et replacant la battery pour voir qu'il me reste encore 2 barres.

Et ce que j'aimerai savoir c'est si c'est normal ou est-ce un bug de mon tel? et si c'est normal, comment y remedier pour eviter ce genre d'incident?

66 réponses

Voilà un copier-coller d'une réponse que j'ai fait à une personne et qui résume a peu pres tout ce que j'ai pu constaté et lire sur les autres forum sur l'autonomie du viewty .
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis déja a mon deuxieme téléphone, toujours le meme probleme, le télephone tiens une journée avex une communiction de quelques minutes a peine, en mode economie d'energie, sans vibration toches, je le met dans la poche avec trois barres, je veux regarder l'heure 2 heures aprés, et je le trouve etteint, je commence a saturer, je vais voir le vendeur, il va encore me le mettre en sav, ca va prendre des mois avant qu'on me le rechange.
Pour ce quui est de la charge, faut arreter de dire de le chager pendant 15 heures meme a la premiere utilisation, il n'y a pas d'effet de memoire sur les lithium.
Puis de toute maniere quand au bout de 2 heures il y a l'indication batterie pleine, ca coupe la charge.
j'ai un viewty depuis le mois d'octobre, et 2 fois ma batterie a été changée, car elle tenait au maximum 12h après avoir été rechargée toute une nuit.
en retournant chez sfr lundi, le vendeur m'a dit qu'ils avaient reçu un mail disant que les pochettes protection avec un aimant déchargaient la batterie. du coup, j'ai racheté une pochette sans aimant ni rien, et mon téléphone reste pour l'instant avec 4 barres depuis presque 48h. je croise les doigts.
je ne sais pas si ma réponse vous aidera, mais je tenais à vous en faire part.
cordialement
bonjour moi aussi lai un probleme avec mon lg viewty je le charger pendant 6h eteint je le rallume le temps de regarder un video de 3 minutes et apres il s'eteint je suis obligé de le recharger pour l'allumer

AIDEZ MPI S IL VOUS PLAIT
bonjour

LG fait de la Marde, j'ai acheter un nouveau viewty avec les points pour 10 euros, la batterie coute 30 en boutique, la 1ere a durer un peut moins de 2 ans, la nouvelle 1 an... et pourtant de vraie batteries d'origines avec le telephone, et un bon respect des charges / decharges courtes pour sauver la batterie...
2 ans avec un viewty et 3 batteries..., le soucis semble venir en effet de la pochette: j'ai supprimé la mienne. certaines personnes retirent simplement les aimants.. personnellement, j'ai désactivé la connectivité 3g mis le tel en mode eco d'énergie. j'ai aussi viré la carte micro SD car d'après certaines personne, le tel gère mal cette carte et pompe sur la batterie. bref depuis ça mon tel tiens 5 jours si je l'utilise peu... et 2 à 3 jours en utilisation intensive...

Bonjour à tous, je pense avoir la ou au moins une solution pour le probleme de batterie, ça a peut etre quelque chose à voir avec le carte mémoire, si jamais vous utilisez une carte mémoire et que vous avez ce probleme de batterie, contactez moi je serai ravi de vous aider .
oui moi assi besion de ton aide stp
Ca me fais pareil !!
Aidez moi svp :)
aide moi steplai jen serai ravi
ma batterie est morte comment faire pour la recuperer
bonjour,
j'utilise une carte mémoire et j'ai un gros souci de batterie
s'il vous plait repondez moi a mon mail : ***@***
urgent
Bonsoir à toutes et à tous!

La marque LG est loin d'être recommandée pour son autonomie.
De plus si vous laissez votre bluetooth connecté tout le temps, que vous regardez des divx, écouter de la musique, etc... votre autonomie faiblit inévitablement.
Donc voici quelques petites astuces pour "gagner" un peu d'autonomie:
- l'éteindre pendant la charge, la nuit par exemple (vous pouvez mettre l'activation automatique pour votre réveil, celui-ci se déclenchera même si le tel est éteint)
- n'activez le bluetooth que lorsque vous en avez vraiment l'utilité
- le LG viewty est un mobile 3G/3G+, par conséquent il recherche en priorité le réseau 3G donc si vous êtes en couverture 2G vous risquez d'avoir quelques ralentissements réseau, de plus le mobile se décharge plus vite! il faut donc se rendre dans les paramétrages réseau et sélectionner réseau 2G ou GSM, suite à cette manipulation vous ne pourrez pas émettre d'appels en visiophonie (mais qui l'utilise?! lol)
Si bien sûr après cela vos problèmes liés à l'autonomie persistent, il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans votre point de vente d'origine muni de votre facture d'achat en sachant qu'un problème lié à l'autonomie est la plupart du temps garanti 1 an.

J'espère vous avoir apporté une solution, bonne soirée.
Salut et bravo pour ton message.Le viewty ne vaut vraiment rien !
Pourquoi la boutique SFR m'a VENDU une housse aimantée ? Et pourquoi m"a t-elle vendue un kit voiture utilisable avec le bluetooth si je ne peux pas le laisser activé en permanence ? Je suis obligé de l'activer à chaque fois que je monte en voiture ? Mon dieu, quelle contrainte ! UNE HONTE OUI ! Mon appareil est parti en SAV par le biais d'un Espace SFR à Nimes et franchement il est revenu tel quel ! En plus la vendeuse a fait une fausse manip et m'a effacé tous mes contacts ! Merci SFR et LG !
Bonsoir, j'ai aussi un souci avec se telephone, on vien de me le donner et quand je vais pour le chargé on me dis qu'il faut que j'insere la batterie, est-ce la batterie du telephone qui est morte ou autres ?

s'il vous plait reponder moi

merci
lol, je viens de lire qu'aparament les aimants de certaines houses déchargent les batteries.
Bonjour à tous, j'ai aussi un problème avec la batterie de mon portable, mais qui est quelque peu différents des votres.
Aprés avoir acquéris le Lg Viewty, pendant quelques jours il fonctionnait merveilleusement bien (2 voir 3jours d'autonomie), et puis un jour où il fût complètement vidés de son énergie avec une exploitation intensive, j'ai voulus le rechargé (portable éteint), mais on dirait que le portable ne reconnait pas qu'il y'a un chargeur branché.
C'est un chargeur que j'ai acheté en grande surface séparément du portable et qui se connece avec une sorte de prise téléphonique qui se branche sur le chargeur et le chargeur sur une prise électrique(bien entendus^^).

Je branche donc le chargeur au portable, et je ne vois rien qui me signale que le portable est en charge, je tente donc de l'allumé, mais étant donné qu'il n'y a plus de batterie, a peine le code PIN rentré, le portable s'éteint...

Avez vous une solution à mon problème?!
Merci d'avance
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
123
le gsm est encore sous garantie?
>
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009

oui , je vais faire des essais avec et sans micro SD , charge batterie d'environ 15 heures , allumé , eteint enfin bon je voudrais etre sur que ca vient du telephone avant de l'envoyer au SAV . ca ne me dit pas trop de retrouver mon ericsson z310i en attendant l'eventuelle reparation.
Si vous n'utilisez pas de housses avec des aimants pour fermer le rabat, effectivement, il y a un souci, moi j'ai resolu le probleme en jetant la mienne.
je suis passé d'une journée aux 400 heures données par le constructeur.
Bonjour Darkness,

Effectivement, j'ai pensé à la housse.
J'ai donc retiré les 2 puissants aimants (petit mais costauds), cela n'a pas fait grand chose.
Pour l'instant, je laisse mon téléphone dans une poche de la manche de ma veste. On verra bien.

Merci pour l'info !
;-)
> Dede65
bonjour à tous, j'ai acquis le Lg en mai 2008, depuis cette date, j'en suis rendu au 3 téléphone, tjrs le probleme de batterie, je peux tenir une journée mais pas plus. Je viens de lire le problème avec les housses de portable aimantées, effectivement j'ai une housse avec un rabbat aimantés qui se porte horizontalement sur une ceinture, est ce que le problème vient réelement de là, si tel est le cas, je tire mon chapeau à celui qui la découvert.
Bonjour Darkness,

Effectivement, j'ai pensé à la housse.
J'ai donc retiré les 2 puissants aimants (petit mais costauds), cela n'a pas fait grand chose.
Pour l'instant, je laisse mon téléphone dans une poche de la manche de ma veste. On verra bien.

Merci pour l'info !
;-)
Concernant le Viewty perso je suis fan malgré les GROS problèmes de batterie que j'ai rencontré résolu depuis que j'ai acheté une batterie sur ebay (1500ma) pour 19€ avec les frais de port !!! entre parenthèse j'attends toujours le coup de fil de la boutique SFR qui devait me commander une batterie d'origine (900ma) pour 39€ !!! ça ne fais que 2 mois :( :( :( le jour où ils vont se décider de m'appeler ils vont être bien reçu !

bref depuis ma nouvelle batterie je l'ai gardé 5 jours sans recharge avec très peut de communications puis 2 jours et demi en l'utilisant plein pot !

par contre j'ai un ami qui viens de lacheter et qui n'a aucun problème de batterie...
bonjour,

il faut toujours charger les portables éteint(c'est pourquoi il faut 2 téléphone en faite xD)

j'ai quelque question car je suis très intéresse par se portable mais si je suis obliger de prendre aussi mon ku800 sa va me soûler très vite donc je voudrai savoir:

es que la batterie peu tenir 20h en faisant environ 50-60sms+2h internet-msn(assez intensif)+1h mp3?????

et combien de temps mais réellement la batterie a se recharger?
Voici un copier coller d'une réponse que j'ai fait à une personne me demandant de l'aide pour son telephone, cela résume a peu pres tout ce que j'ai pu lire sur les forum et constaté par moi meme sur l'autonomie du viewty .

Bonjour,

Je vais vous faire un copier coller de la réponse que j'ai faite à une autre personne, en esperant que cela vous aidera :

Je vais essayer de faire court .
Le probleme, dapres ce qe j'ai pu constaté est que le viewty gere mal l'utilisation de la carte micro SD, je ne sais pas si certaines marques de carte font mieu l'affaire, voici mes conseils en attendant :
Il faut en fait limiter au possible l'utilisation de la carte ....
La premiere chose à faire est de mettre toutes les images que vous utilisez comme fond d'écran et les Mp3 que vous utilisezen sonnerie, dans la mémoire du téléphone grace au petit logiciel LG suite, qui est assez lent mais je ne vois pas d'aures alternatives, la memoire du telephone etant tout de meme de 130 Mo, il y a de koi faire .
Apres vous pouvez baisser la luminosité à 40%, ne pas oublier d'enlever le bluetooth bien sur apres utilisation .
Et ce que vous pouvez faire pour l'appareil photo et le mode caméra c'est de specifier l'enregistrement sur la memoire du telephone, et rebasculer sur la micro SD quand vous n'avez plus de place . Il faut idealement aussi eviter le visionnage de media se trouvant sur la carte .
Une petite astuce aussi si vous utilisez votre telephone comme reveil est de l'éteindre avant de se coucher, le telephone sonnera quand meme au reveil et cela evitera un eventuel dechargement de la battere pendant la nuit .
Voilà j'espere que cela vous aidera bien que cela soit fort contraignant je vous le concede... On fait comme on peut ;) !
Christophe
Bonjour à tous et une bonne année 2009, je viens vous faire part de mon expérience avec le viewty. Acheté en juillet 2008 et toujours des problèmes de batterie. J'ai racheté une batterie sur ebay et cela n'a rien changé.

Voila depuis 3 ou 4 jours que je pense avoir trouvé une solution (ou plutôt 3) à vous de comparer et de voir :

- J'avais un firmware v10f, j'ai essayer le 10g bien plus fluide mais niveau batterie encore pire! je suis en V10C pour l'instant.

- J'ai retiré le capot arrière sait on jamais...

- Dans les paramètres réseau, connectivé => paramètres réseaux => sélection réseau => se mettre en manuel et sélectionner un réseau (pour ma part SFR 3G ou 2G)

Dans mode réseau je suis en automatique

- Je n'ai pas de micro SD mais j'avais remarquer que cela vidait la batterie encore plus vite...

Je pense plutôt à un problème de réseau. Pour ma part j'ai toujours 4 barres alors que je l'ai chargé il y a 2 jours (c'est bien la première fois que sa m'arrive !).

Ah au fait, j'ai remarquer que ma batterie était passée de 3 barres à 0 lorsque je ne captais plus (je ne capte pas sur mon lieu de travail) alors j'ai activé le mode avion et bizarrement la batterie est toujours pleine!

Alors je n'ai pas eu le temps de tester chaque manip' à vous de tester et de laisser vos impressions.. cela devenait ingérable et je commence à voir le bout du tunnel enfin !
Bonjour , j'ai un souci avec ce portable aussi. On vien de me le donner et le souci c'est que quand je le met a charger ( il est etteint depuis que je l'ai ) il me dis d'inserer la batterie ! est-ce la batterie du portable qui est morte ou c'est un autres souci ?
merci de me repondre
Moi, j'ai eu mon Viewty Mercredi à 12h20 ! je l'ai utilisé la journée et comme il est resté pendant le temps d'envoi dans la boîte, et qu'il était rechargé d'usine, il n'y avait que 2 barres. J'ai fait tous les réglages et vers 18h00 il s'est éteint. [Quelle que soit la batterie, il faut toujours attendre qu'il soit totalement déchargé et qu'il s'éteigne quand on vient de l'avoir] alors je l'ai mis à recharger et, entre 19h45 et 20h10 il indiqué: batterie pleine. Alors je l'ai débranché et depuis ce jour, j'ai encore 3 bâtons de batterie..
Votre problème est peut être dû à une chaîne de Viewty avec disfonctionnement :x ! Ou alors à une utilisation trop précipitée de la Housse ;) !
Moi perso, je ne préfère pas prendre de Housse car ça fait des marques sur le téléphone et ça joue avec la batterie. Bref, pourtant je joue souvent avec mon portable car je ne peux plus m'en passer et voilà il tient largement la route POUR L'INSTANT !
Le seul problème que j'ai c'est que quand je veux lire un divX tout va bien au début il est à sa place et quand je veux le mettre en route, il me marque qu'il ne peut pas le lire etc.. et quand je réessaye, il me marque un truc du genre: pas de micro SD ou voulez vous la formater ?
Mais ça n'arrive pas souvent donc voilà ^^ !
Bref, bonne chance ) vous.
Oui, ramenez-le chez le vendeur ou l'opérateur.
Faire bien sûr changer la batterie et voir si le problème persiste.
Si toujours le même problème, celà vient du circuit de recharge ou d'alim du téléphone.
En tout cas, ce n'est pas normal, moi avec le mien, la charge dure environ 5 jours avec le même genre d'utilistaion que vous.
Cordialement.
Bonjour j'ai eu un souci moi aussi j'ai acheté le LG jeudi dernier et la batterie se déchargeait en 1/2 journée, j'ai ramené le téléphone chez l'opérateur qui me l'a changé depuis hier donc là je suis en phase de test. Hier quand je l'ai changé une dame est venue pour le même souci. Le vendeur m'a toutefois expliqué ceci pour la viabilité de la batterie :

Sur un téléphone neuf
le laisser se déchargé complètement puis recharger à fond
faire cette opération 2 à 3 fois
ne surtout pas le laisser en charge toute la nuit ! car la batterie chauffe et cela peut l'abimer.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008

bonjour. Meric pour l'info. Mais j'ai regardé un peu partout et certains me disent qu'il falait recharger la batterie dès son achat pendant toute la nuit et d'autre me dise qu'il faut tout decharger avant de le charger. Apperement la battery de LG n'a pas d'effet memoire, c'est a dire que le decharger a fond avant de le charger ne change en rien a sa durée de vie. eh puuis le charger toute la nuit ne m'a jamais fait chauffer la batterie.

j'ai testé son autonomie depuis mon premier message à maintenant, j'ai reussit a tenir 1jour et demi en telephonant pendant 2h20, fait 1h de visionnage de film, ecouter 20 min de musique et envoyer une dizaine de sms. En veille avec moin de 30 min d'appelle, bluetooth activé tout le temps, envoyé quelque sms et quelques min de visionnage de film, le tel a tenu 4 jours et demi. JE le laisse chargé totalement eteint pendant la nuit ( 3h à 10h du mat)

par contre un probleme reste encore... le fait que de temps en temps ( en dehors de mes periodes de tests citées precedemment) il m'arrive la chose suivente: j'appuie sur une touche du tel , et rien ne s'alllume. impossible de le rallumer avec le bouton poweer. La seule facon de le rallumer est d'enlever puis remettre la batterie, et tout remarche parfaitement! cela pose probleme de temps en temps surtout quand on a besoin du reveil le matin et que le telephone s'eteind de cette maniere en pleine nuit! eh oui le reveil ne le rallume même pas!

A part cela, tout va bien, j'en suis quand même fier de mon Viewty! ^_^

voila, je veux bien connnaitre comment se passe votre experience! etenez moi au courant ;-)
Bonjour tout le monde,
je viens d'acheter le LG Viewty sur Ebay avec une garanti de 24 mois du portable, mais je suis actuellement sur Orange pour encore un an...
Est-ce que si je casse ou l'on me vole le portable des demain, il m'en sera livré un autre par SFR même si je ne suis pas chez eux ??????
Vaudrait t-il mieux que je le renvoie au vendeur ?

Votre aide me serait la bienvenue,
Merci d'avance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008

bonjour,
votre post n'est pas trop en rapport avec le sujet discuté ici, mais je peux toutefois vous dire mon avis:
Si vous l'avez acheté sur eBay alors ca doit etre a un vendeur privé. Donc en ce qui vous concerne , vous ne beneficiez que de la garantie constructeur qui couvre les pannes eventuelless. Pour les vols et les casses, elles sont prises en charge que par l'assurance qui serai solicité en plus lors de l'achat en magasin. Donc il faudra se renseigner aupres de votre vendeur eBay qui doit vous avoir fourni la facture du tel . Si cette facture indique que l'achat a été fait dans le cadre d'un renouvellment ou une souscription a SFR, vous pourrez aller voir SFR directement avec cette facture, peu importe l'endroit ou le tel a été acheté. Si ce n'est pas le cas, il vaudrai mieux le rendre a votre vendeur eBAy avant qu'un sinistre (vol ou casse) ne se produise car dans ces cas là, vous n'ête pas couvert.

voila, j'espère que je vous ai un peu plus eclairé ;-)
Sans vouloir faire de morale il aurait peut être mieux value se renseigner avant...

Vous avez acheter votre téléphone avec un abonnement ?
Vous l'avez acheté à un particulier ou une boutique ebay ?
Si c'est un particulier vous a t'il joint la facture d'origine ?
Avez vous souscrit une assurance lors de l'achat ?

Il faut savoir une chose qui me parait d'ailleurs scandaleuse chez SFR lorsque vous achetez un téléphone neuf vous n'avez qu'1 semaine pour le ramener si il tombe en panne pour un échange, sachant que si vous faites un échange standart et qu'il tombe à nouveau en panne c'est direction le SAV plus d'échange ! donc si c'est un défaut de série c'est vous qui en payez les conséquences c'est purement de l'escroquerie !

Au delà d'1 semaine ils refusent de vous faire l'échange c'est direction le SAV, donc si votre téléphone a un défaut de batterie ce qui apparament est fréquent ches LG Viewty au bout de 8 jours ben c'est pour votre pomme !

Il serait temps que l'état fasse quelque chose contre les abus de ces opérateurs.

Une chose encore concernant l'autonomie, par défaut la 3G est activée donc si vous êtes comme moi que vous n'utilisez pas votre téléphone dans ce cadre vous pouvez la désactiver car elle mange beaucoup d'énergie pour rien, sa consommation est supérieur au bluetooth (que vous pouvez lui aussi désactivé)
Merci pour la réponse
cordialement
moi j'ai ossi un probleme je charge et sa ne charge pas sa marque inseré batterie !!! lol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
1
eske une pochette de telefone peut le faire decharger
su le lg viewty
bonjour
j'ai également un pb de batterie avec mon lg viewty que j'ai depuis peu de temps. je l'ai rechargé hier soir puis je l'ai éteint. ce matin le réveil a bien fonctionné et j'ai allumé mon téléphone. j'arrive au boulot et sors mon téléphone pour envoyer 1 sms à quelqu'un et là... plus rien... téléphone éteint.
j'ai essayé de le rallumer mais le logo lg apparaît et disparaît aussitôt, il ne s'allume pas. j'ai essayé de retirer la batterie et de la remettre. ça ne change rien. il ne s'allume pas.
je vais le mettre en charge à ma pause à midi quand je rentre chez moi, en espérant qu'il s'allumera... sinon que faire ???
merci d'avance pour votre aide !
ps : je n'ai pas de housse avec aimants ni de carte sd...