LG viewty KU990, problème de batterie.

Fermé
BBeber Messages postés 57 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 22 juil. 2008 à 11:55
 alaeddine.aloulou - 26 juin 2013 à 16:36
Bonjour,
j'ai reçu mon viewty samedi,la charge n'a pas tenu longtemps mais c'est normal au premier allumage, je l'ai mis a charger pendant 10h30 (la longue charge m'a été fortement conseillée par le service client). Dimanche matin, vers 5h je le débranche, et il n'a meme pas tenu la journée en charge!
Pourtant je n'ai pas fait grand chose avec, à part explorer les menus pour le découvrir un peu.
Je le met donc à charger dimanche soir, je passe la journée d'hier (lundi) nickel, le soir il a encore la batterie pleine, et je me leve ce matin (mardi), il était éteint, batterie vide!!!
J'ai donc appelé le service client et je vais leur renvoyer aujourd'hui.
Ce que je veux savoir est : Dois-je reprendre le même ou partir sur un autre modèle?
Est-ce un problème de batterie ou alors ça vient du modèle Viewty?

Le service client me proposait aussi le LG KF700 ou le Samsung U900...qu'en pensez vous? (sachant que le viewty me convient parfaitement mis à part cette batterie de *****)
A voir également:

26 réponses

bonjour, je possedes aussi un LG KU990 et moi aussi j'ai eu quelques soucis de batterie, et a force de chercher sur différents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul, mais certains ont donné une astuce qui a très bien fonctionné pour moi... il suffit de selectionner gsm 900/1800 dans menu/reglages/téléphone/parametres reseau/mode reseau/cliquer sur gsm 900/1800, grace a ça, je suis passé de meme pas une journée, a plus de 6 jours (fini de chargé dimanche 10h30 et je viens de le mettre en charge a l'instant car il vient de passer a une barette de charge)
27
merci pour ton conseil titi ça marche
0
salut,


Mon Lg viewty fait exactement la meme chose au niveau de la batterie, je voulais savoir en fait ce que ça signifait le mode de reseau enfin pourquoi sa joue sur la durabilité de la batterie.

Merci
0
TNT_972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 23:00
Merci Titi.
J'ai essayé votre solution et je suis passé à presque 4 jours. C'est mieux que 24 heures. Cependant, j'ai tenu 4 jours sans beaucoup l'utiliser.
Merci encore
Bonne continuation.
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . Ca maarche , vraiment mercii =D
0
Merci, j'essaye cette technique, mais le LG c'est un pote qui me la donné, un KU900 noir, mais il y' a 2 ans qu'il la, donc j'espère que sa va aidez la batterie à tenir ! :)
0
marouan31 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 12
6 nov. 2009 à 20:55
Bonjour, je possedes aussi un LG KU990 et moi aussi j'ai eu quelques soucis de batterie, et a force de chercher sur différents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul, mais certains ont donné une astuce qui a très bien fonctionné pour moi... il suffit de selectionner gsm 900/1800 dans menu/reglages/téléphone/parametres reseau/mode reseau/cliquer sur gsm 900/1800, grace a ça, je suis passé de meme pas une journée, a plus de 6 jours (fini de chargé dimanche 10h30 et je viens de le mettre en charge a l'instant car il vient de passer a une barette de charge)
5
oui,mais on perd le 3g+,il me semble ! merci
0
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
22 juil. 2008 à 12:00
slt, j'ai eu le !Viewty et jamais eu de problemes ! je pense que tu devrait l'échanger avec le SAV ! tu peut faire un tas de choses avec. Apres se n'est que mon avis
4
ouai j'ai le meme probleme de batterie , elle ne tien pas la journée même si je ne m'en sers pas , j'ai meme suivi les conseil de la decharger completement la premiere fois avant de la recharger
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBeber Messages postés 57 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 51
22 juil. 2008 à 12:12
Et tu te souviens pas si les premiers jours ou tu l'a eu il tenait pareil? ou beaucoup moins?
Aussi, est-ce que le brancher par usb à l'ordinateur peut affaiblir la batterie à ce point?
2
Tof Hetfield
26 juil. 2008 à 15:39
Ok je n'etais pas trop au courant du fonctionnement du forum mais apparement vu que je ne suis pas membre vos ne pourrez pas m'écrire .
J'ai donc appeler le SAV de LG hier mais en vain, le technicien m'a dit qu'il pouvait y avoir un eventuel probleme de batterie sur certains téléphone mais sans plus ...
J'ai ensuite appeler bouygues pour raler un peu ;) et là en fin de conversation la conseillere me donne un conseil "au cas où ", une observation personnelle ( car larésolution de panne ne fait pas partie de son travail!), donc en fait en gros elle me dit qe sa pourrait provenir de ma carte mémoire, j'y croyais pas trop .
J'ai essayé et sa fonctionne!!!! Premiere nuit passé et premier matin ou je n'ai pas trouvé mon telephone déchargé a 100%, maintenant reste à savoir si la carte elle meme est defectueuse... si 'est à cause du telephone ou alors savoir si c'est le fait d'utiliser quelque chose de la carte ( genre image pour fond d'écran ou musique pour sonnerie) ou d'enregistrer quelque chose sur la carte ( genre photo ou film) ou les deux qui draine la batterie .
VOilà jspr avoir pu vous aider .
2
Salut, j'ai eu également le même problème. Je l'utilisais dans la journée et tout allait bien. Je l'éteignais le soir et le lendemain matin paf, plus de batterie. J'ai donc été au magasin et ils m'en ont redonné un nouveau. Je le reteste et paf, une seconde fois. Je précise que j'ai mis une carte 1go dedans avec video,jeux,powerpoint,photos... Je ne pense pas que ca vienne des deux portables. Il semblerait que ca vienne de la carte mémoire. Je trouve bizarre qu'elle puisse décharger la batterie, mais bon. Je teste aujourd'hiu sans carte mémoire et je vous tiens au courant
0
gambsuze > tonix44
10 nov. 2008 à 16:18
slt

je t'ecris car j'ai vu que tu avais aussi un LG990 avec une duree limité de la batterie
as tu essaye en enlevant ta carte memoire comme tu le disais dans le forum? et si oui as t-il mieux tenu? donc probleme de la carte memoire au pas??

car moi aussi mon tel tené 5 jours avant et la depuis 1 semaine il tien pas la journee en l'utilisant peu ....

merci
0
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
22 juil. 2008 à 12:10
ma batterie tient environ 5 jours sans trop l'utiliser.
1
BBeber Messages postés 57 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 51
22 juil. 2008 à 12:06
ta batterie tient combien de temps?
je vais le renvoyer oui, il est déjà dans sa boite...
0
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
22 juil. 2008 à 12:15
les premier jour avec mon Viewty était tout a fait normaux ! le fait de la brancher en usb n'affaiblie pas la batterie puisque l'USB tu charge le viewty en même temps !
0
Salut les gens!
Bon, j'ai renvoyé le Viewty, et j'ai passé commande ce matin pour le Samsung Player (F490)!
Je pense que samsung sera plus fiable...enfin j'espère!
J'ai hésité avec le F480 et j'ai pris le F490, même si je vais peut-être un peu regretter.
Est-ce que quelqu'un ici a le Samsung Player? vous en êtes contents?
0
rah ça me dégoute de lire ça!! Moi j'ai pas vraiment cherché à comprendre, je l'ai renvoyé à bouygues...et en échange j'ai commandé un SGH F490 que j'ai reçu hier...et franchement j'en suis un peu déçu parcequ'il n'y a rien de bien innovant dedans comparé au viewty...
si j'osais je le renverrais encore pour reprendre un viewty ou autre chose, mais à force ils vont ptetre pas aimer non?
0
qui tente rien n'a rien, essayes tu verra bien;) en fait, je me suis dit qu'avec tout ces problemes, LG aurait surement fait quelque chose pour ça, donc y'avait peut etre une solution, et puis renvoyer mon portable sachant que ça traine toujours, ça m'embetait un peu, donc j'ai fait pas mal de recherche pour ça et bingo, merci internet lol... sans ça, j'aurais fait pareil, je l'aurais renvoyé, c'etait invivable de devoir charger le téléphone toute les 12h
0
coucou titi
moi oic j'ai le lg viewty je l'est acheter vendredi et il a a peine tenu 1 journée j'ai donc fait kom tu ma dit
mé je voulai savoir si sa pose pas des autre soucis??et aussi si ta batteri est tjr rester a 6h?
merci de ta réponse
0
Bonsoir, moi j'ai également un problème de batterie mais depuis que je le branche sur mon ordi en usb, je récupère quelques photos et hop plus de batterie 15 minutes plus tard, puis une fois ça m'est arrivé en le chargeant la veille et le lendemain matin il était déchargé à ne plus pouvoir le mettre en marche du tout, a sec koi.
0
chili62 Messages postés 1123 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 547
12 janv. 2009 à 17:42
moi des fois (trés rarement) j'ai mon viewty qui s'éteint tout seul alors que la batteri est pleine. ça a du m'arriver 2 fois en un an.

Pour le rallumer je suis obliger de retirer la batterie et de la remétre

0
Pour éviter les problèmes de batterie
il faut désactiver le Bluetooth qui est en recherche permanente.
Ainsi La batterie passe de 6h à 3 jours
0
kekette 77 vip
29 mars 2009 à 11:59
moi au debut j' avait le meme probleme que vous donc j ' ai un peut regarder le portable de plus pres je suis aler dans reglage d' ergonomie et cocher economiser l ' energie a ma grande surprise le lendemainmatin plus de prob depuis je trouve le viewty encore plus genial
0
Après un an de galère, je pense avoir résolu le problème de batterie concernant mon KU990. Jusqu'à présent, il ne tenait pas plus de 12 à14 heures avec une utilisation plus que raisonnable.

Le hasard fait bien les choses...

Il y a peu, j'ai enlevé le film de protection de l'écran car il commençait à se décoller.

Depuis, à ma grande surprise le LG tient sans problème 3 à 4 jours.

Voilà si ça peut aider quelqu'un.

PS : il est à noter que le film en question est celui qui est livré avec le téléphone.
0
bonjour etes vous sur que ce soit le film plastique car moi g essayer tout ce que les personnes ont dit et g toujours le meme probleme ? donc avant d'enlever le film plastique j'aimerais bien savoir !
0
john666 > john666
30 juin 2009 à 10:10
sa se viendrait pas plutot de l'etui aimanté
0
oui moi l'étui aimanté me fait buggé le telephone les menus défiles tout seul !!! je me demande si le problème ne viendrais pas de la aussi . Sinon je vien de changer le mode réseau comme expliqué marouane31 et je vous diré si ca fonctione pour moi :)
0
oui l'étui aimanté decharge la batterie g u le meme probleme que vous depuis je les retiré mais g toujour le probleme ma batterie ne tient pas plus de 14h
0
Le Viewty est mon ancien téléphone ( il y a encore deux jours je m'en servait )
Il faut savoir que c'est un téléphone avec une toute petite autonomie. La batterie ne tiens que trois heures quand on se sert beaucoup du téléphone! Sinon, elle ne tiens que trois jours.
Mais je pense que cela vient tout de même de ta batterie , et non pas du téléphone. Il faut savoir que mon téléphone me servait comme réveil le matin, que parfois j'envoyais énormément de message, et que j'allais environs 5minutes sur le Web. Pour conclure, la nuit je le laissais allumer, et la batterie à toujours tenue!
0
marouan31 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 12
6 nov. 2009 à 20:47
Moi j'ai flashé mon viewty , depuis quand je met l'appareil photo ou la musique le portable au bout de quelques secondes , s'eteint
0
cela vient de m'arrivé mais mon lg a 14 mois
il s eteint au bout de 5 a 8 minute
testé la batterie hé oui HS
avant absolument aucun probléme
bonsoir
0