Probléme instalation livebox

tete -  
 tete -
Bonjour,

alors, aprés avoir fait planter mon ordi, j'ai du remetre windows edition familiale (sp1), jusque là, tout va bien.

Mais, ensuite j'ai voulu reinstaller internet via le cd d'instalation orange, je rebranche tout bien (je suis en ethernet), et la le guide instalation me dit que soit je n'ai pas de carte ethernet (alors qu'avant sa marcher j'en avais donc une) soit elle n'est pas active.

donc mes questions sont, comment résoudre ce probléme? Puis-je réactiver la carte ethernet (je suis sur de mon branchement) ? le pack sp1 a t-il rapport avec ça?

merci d'avance

ps: je vous parle d'iun ordi portable^^
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Livebox noir ou blanche?
Normalement en Ethernet tu n'as meme pas besoin d'installer la livebox à par pour la configurer la toute première fois lors de la mise en route de la ligne internet ce qui n'est pas ton cas. Essai de réinstaller en débranchant ta livebox de ton pc les pilotes de ta carte mère ainsi que ceux pour ta carte ethernet en ayant avant désinstallé le logiciel de la livebox.
Après avoir installer les pilotes normalement quand tu branche ton ethernet tous se met en place et sa fonctionne.
Si tu tiens réellement à réinstaller par le Cd d'orange pense à désactiver ton anti virus car moi ca me bloqué à chaque fois sans que je ne m'en rende compte.
Enfin pour voir si ton Pc arrive a communiquer avec ta livebox meme si l'installation plante avec le Cd d'orange ouvre une page internet et tappe http://192.168.1.1. ensuite l'identifiant est admin et le mot de passe admin
Tu fait ok et la tu va voir le status de ta livebox. Si tu n'accede pas à cette page tu doit bien avoir un problème de drivers.
0
tete

oui car mon ordi a planter a cause d'une mauvaise installation de driver et j'ai pas trop envie d'y retouché a moin d'être sur sinon je doit tout débrancher et out faire du début?
0
Utilisateur anonyme

Essai si tu trouve des drivers de soit les prendre sur un site officiel soit ceux portant la mention WHQL.
Mais il est vrai que sur SP1 peut y avoir des anomalies. Désolé de pas plus pouvoir t'indiquer.
0
tete

c'est pas grave c'est deja sympa de m'aider, je vais essayer de tout recommencer, mais j'accepterai les autres propositions d'aides.
merci
0