Prob reception tnt tf1 tmc nrj12 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
-
 ximunteguia1 -
Bonjour,

Je reçois la tnt depuis aujourd'hui mais je ne capte pas TF1, TMC et NRJ 12 alors que l' écran LCD Sony Bravia TNT intégré de mon pére reçois parfaitement toutes les chaines.

Pouvez-vous aidez ?

Merci en avance

11 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
95
Merci pour ta réponse.

Hier soir vers 22h30 je capté niquelle les trois chaines et en ce moment vers 10h je reçois parfaitement TF1, TMC et NRJ 12, j' espère que cela va durer.
84
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai deux teles une marche parfaitement bien sur l'autre tf1 et chaines correspondante de la tnt marchent mal

que dois je faire
Ton installation d'antenne semble trop juste, en limite, il faudrait donc revoir ses points faibles comme expliqué sur le tuto..
bonjour
je viens de me faire livrer un televiseur ecran plat lcd philipps 107cm il y a 3 jours, et impossible de capter tf1 tmc et nrj12
c'est frustrant.....
suis sur le plessis robinson dans les hauts de seine 92
que puis je faire? est ce normal?
Réception partielle x eme même réponse : https://www.jechange.fr/telecom/internet#p64751

J'ai un LCD PHILIPS 32" et pas de chaine 2, 3, 5 en TNT avec une réception pas terrible en analogique...
Je suis sur Romainville.
Le câble d'antenne passe par une multiprise Parafoudre, un graveur DVD et vient sur la Télé mais est courbé pour le rangement des câbles...
Je vais plus tester ce soir...
Des avis ?
Si la réception se fait sur une antenne collective ( c'était pas précisé dans le 1er message) le niveau TNT distribué à la prise d'usager doit être obligatoirement dans les normes, est-ce bien le cas , car on ne devrait pas observer un tel particularisme entre 2 moments T différents, quelle que soit la météo... Donc à l'OPAC de contacter l'antenniste chargé de la maintenance de l'antenne collective.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
95
Problème résolue. Le problème venait du cable télé venant de la prise tv à l' adapteur, il est trop vieux. Maintenant, j' ai un cable neuf et je reçois sans aucun problème toutes les chaines de la TNT.

Merci quand meme de ton aide Gilles.
toujours et encore la même reponse, applique les conseils et recommandations sur le message N° 1...
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
95
J' habite en immeuble et c' est l' OPAC qui ont gérés l' installation de la TNT. Mon adaptateur TNT est le suivant: Metronic Zapbox single 4.0. J' ai testé à nouveau et je capte de nouveau avec une qualité d' image en moyenne à 93% malgré avec un soleil généreux dans les Ardennes.
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
130
toujors la meme reponse, voir messsage N° 1 de Gilles, à ce sujet, il faut tout vérifier et ensuite mettre l'installation conforme aux exigences de la TNT.
purquoi je n'arrive pas a avoir la chaine 8 et 14 15 16 17 18 avec tnt techood rt 940 s
merci de me donner une répnse
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
130
idem toujours même reponse soit echec de la programmation soit problème de réception, voir le message n° 1 de gilles
>
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008

Bonjour,

Depuis peu, j'ai un message de signal faible pour le canal concernant TF1,TMC,etc...

mon cable date de un an, est ce possible qu'une connectique desseré puisse me donner ce defaut?

Merci de vos conseils